Auteur |
Message |
del54430 Inscrit le: 24.01.12 Messages: 225Cancer folliculaire lorraine 30+ |
Posté le: 21. Déc 2018, 20:41
|
|
|
Bonsoir, ayant eu une thyroidectomie totale en 2012 pour cancer vesiculaire je suis donc sous levothyrox, actuellement enceinte de 8 mois, je contrôle ma tsh tout les mois depuis le début elle reste stable à environ 1.5 mais aujourd'hui a la prise de sang elle a grimpé à 3.86, c'est courant qu'elle augmente subitement comme ça au dernier trimestre? Mon bébé risque t il quelque chose? Je vais augmenter des demain à 137.5 mais ne verrais pas mon médecin avant 2 semaines... je suis également sous cynomel 1/4 par jours. Pensez vous qu'il serais plus prudent de monter à 150 dans quelque ms jours ou de rester à 137.5 jusqu'à ce que j'accouche? Je ne pense pas recontroler ma tsh avant mon accouchement qui est dans maximum 4 semaines |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 21. Déc 2018, 21:46
|
|
|
Bonjour
Il faut des analyses t3 t4 pour savoir ce qui se passe
Il faut peut être augmenter le lévothyrox ou peut être le cynomel
Ton bébé à sa propre thyroïde depuis la douzième semaine _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 15. Jan 2019, 15:25
|
|
|
Rebonjour, désolé pour la réponse tardive mais entre temps j'ai eu des soucis de tensions donc hospitalisé à la mat etc... donc me revoilà avec mes soucis de tsh... Après un arrêt de cynomel depuis fin décembre ( gynéco pensais que ma tension pouvais venir du cynomel) et passage à 137.5 de Levi nouveau contrôle avec t3 et t4 cette fois :
Tsh 6.60 ( norme 0.27-4.20)
T3 3.34 ( norme 3.10 -6.80)
T4 12.1 ( norme 12-22)
Bref tout est au ras des pâquerettes... j'accouche dans maximum 1 semaine et j'ai peur que d'éventuels conséquence sur ma santé ou celle de ma fille au moment de l'accouchement avec ces mauvais résultats...
Mon médecins me fait donc reprendre 1/4 de cynomel et je passe à 150 de Levo mais j'ai peur que ce soit insuffisant, qu'en pensez vous ? |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50378Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Jan 2019, 16:00
|
|
|
Bonjour,
ton enfant a déjà une thyroïde tout à fait opérationnelle depuis plusieurs mois, et ne dépend donc quasiment plus de tes hormones.
Mais toi, tu es vraiment "juste", comment te sens-tu ? A une semaine de l'accouchement, ce n'est pas forcément très utile d'augmenter, vu qu'il faudra re-baisser après l'accouchement. Mais cela ne fera pas de mal non plus, et l'augmentation est assez faible, 1/4 de Cynomel et 150 de Levothyrox - avec ça tu devrais être à peu près en forme pour l'accouchement.
Et après on va sans doute rebaisser à ton dosage d'avant la grossesse, ou à un dosage intermédiaire (surtout si tu allaites), p.ex. à 125 plus 1/4 de Cynomel, puis ensuite ajuster en fonction des résultats et du ressenti.
En te souhaitant un bel accouchement (malgré tout ce stress de dernière minute !) et un beau bébé en pleine santé ... c'est maintenant imminent, cette rencontre que tu attends depuis de longs mois !
Tiens-nous au courant, à très bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 15. Jan 2019, 16:40
|
|
|
Merci beaucoup de me rassurer... je m'inquiète beaucoup pour elle, toujours peur qu'il y ai des conséquences... je vais donc augmenter comme prévu et on avisera après l'accouchement en espérant que ça n'affecte pas mon allaitement non plus, je vous donnerez des nouvelles, encore merci a vous pour votre aide |
|
|
|
|
|