Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nem2a
Sujet: [url=t59148] 

Nem2a

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nem2a Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Steffanniehors ligne
Inscrit le: 15.03.19
Messages: 2
Message:

MessageNem2a

 (p505969)
Posté le: 15. Mar 2019, 12:52
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis la maman de deux garçons de 3 et 6 ans tous les deux atteints d'une maladie génétique rare, la nem2a.
Ils vont bientôt sur subir une thyroidectomie.

Je recherche tout temoignage de parents vivant la même chose.

Merci et bon courage à toutes et tous

Stéphanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Steffannie Nem2a
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506006)
Posté le: 16. Mar 2019, 22:45
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue !

Il y a d’autres cas dans la famille (le papa, les grands-patents), pair qu’on cherche la mutation chez tes fils ?

Quand on détecte la mutation chez quelqu’un, lors d’une recherche systématique, il y a de bonnes chances d’opérer à titre „préventif“, AVANT qu’il n’y ait de cancer ... et ainsi d’éviter qu’il ne se déclare.

Nous avons quelques personnes atteintes de néoplasme endocrinienne multiple sur le forum (mais je crois que ce sont tous des adultes), je t’ai inscrite dans le groupe „NEM“, liste des personnes concernées par une NEM 1 ou NEM 2, afin de trouver plus facilement les profils des autres patients et les anciennes discussions. Lien à l'intérieur du forumGroupes

Il existe une association, l'AFNEM :
Association Française des Néoplasies Endocriniennes multiples : http://www.afnem.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le réseau RENATEN (Réseau de Référence Clinique pour les Tumeurs Endocrines Malignes Sporadiques et Héréditaires), avec 17 centres en France : http://www.sfendocrino.org/article/257/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Où est-ce que tes fils vont être opérés ?

À très bientôt !

Beate


Dernière édition par Beate le 17. Mar 2019, 12:12; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Steffanniehors ligne
Inscrit le: 15.03.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p506008)
Posté le: 17. Mar 2019, 08:07
Répondre en citant

Bonjour,

Oui leur pere et grand-mère paternelle ont la même maladie. Ils devraient se faire opérer après l'été.

Je vais parcourir le forum. Merci

Stéphanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Steffannie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nem2a
Sujet: 

Nem2a

dans le forum: 

Répondre au sujet Nem2a Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nem2a


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com