Auteur |
Message |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 06. Mai 2019, 09:00
|
|
|
bonjour
je ne pense pas qu'on prescrive un IRM... par contre échographie et scintigraphie _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 06. Mai 2019, 14:28
|
|
|
oui je me suis trompée Wynnie
avec examens normaux donc
nodules bénins
et scintigraphie ok
peut-être une hyper suite à une chimio???
moi j'ai eu cette hyper après de l'interféron,mais momentanée, et j'avais, et ai,des anticorps anti tpo....suis passée quasi illico en hypo....et sous lévo depuis
mais normalement sont prescrits des beta-bloquants ou....? je ne sais pas
Olivier est "dans la nature" |
|
|
|
|
jossie |
Posté le: 07. Mai 2019, 16:19
|
|
|
Citation: | moi j'ai eu cette hyper après de l'interféron,mais momentanée, et j'avais, et ai,des anticorps anti tpo....suis passée quasi illico en hypo....et sous lévo depuis |
j ai pris interferon aussi pendant presque 2 ans et je suis paseè en hyper durant le ttt et la semaine suivante j ai basculè en hypo et mise sous levo AF aussi,
nombreux pb de thyroide dans ma famille cote`maternel,je pense que j avais le ''terrain'' au depart,
On m a parlè dune thyroiidite mais sans AC avec une thyroide minuscule ,personne ne m a jamais parlè d hashimoto |
|
|
|
|
OliveOlivier
Inscrit le: 14.11.18 Messages: 9Hyperthyroïdie ainsi... Finlande 60+ |
Posté le: 07. Mai 2019, 20:21
|
|
|
Bonjour à tous-tes.
Je commence ce jour la prise d'antithyroïdiens pour mon hyperthyroïdie.
Début d'un chemin que vous êtes nombreux-ses à avoir suivi. Je vous relaterai ce qui mérite de l'être.
Merci à mes gentilles "copines" qui me soutiennent et me conseillent, pour leurs mots et leur présence qui sont un vrai bonheur.
Merci aussi à Béate ainsi qu'à tous ceux et celles qui participent à ce primordial et formidable site.
Olivier |
|
|
|
|
OliveOlivier
Inscrit le: 14.11.18 Messages: 9Hyperthyroïdie ainsi... Finlande 60+ |
Posté le: 10. Déc 2024, 13:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
|
|
|
Je recopies ici un message précédent posté au mauvais endroit. Je vais également vous faire part de ma situation et vous poser certaines questions.
Précedent message: Bonjour, j'ai une hyperthyroïdie depuis plusieurs années. Situation stable sans dégradation mais aussi sans progrès. Je suis victime depuis quelques mois d'arythmie cardiaque (fibrillation auriculaire) et je viens de subir une attaque sévère, très douloureuse et stressante. Je voudrai savoir si des utilisateurs du forum ont ou connaissent quelqu'un qui aurait les mêmes problèmes que je rencontre, pour parler solutions, conséquences, possibilités, particularités, etc.. et obtenir renseignements et aide afin de traverser au mieux les difficultés présentes. Merci
Réponse de Josyk:
Bonjour
Je suis aussi concernée par la fibrillation auriculaire.
Mon cardiologue m'a orientée vers un cardiologue rythmologue et j'ai subi une ablation de la FA par cryothérapie.
A présent ça va mieux, mais j'ai quand même refait des épisodes de fibrillation durant un an et demi voire 2 ans après cette intervention.
Je suis toujours sous Eliquis (2 x 5 mg par jour, fluidifiant du sang), Flécaïne 150 mg (antiarythmique) et Bisoprolol 1,25 mg (bêtabloquant).
J'ai à présent très très rarement de l'aryhtmie et quand j'en ai elle a lieu sans tachycardie, ce qui fait que je ne la ressens pas.
J'ai une montre Scanwatch de Withings qui détecte la fibrillation auriculaire et qui permet de faire un ECG si on ressent cette aryhtmie ou si la montre détecte l'arythmie.
Si tu ressens des symptômes gênants d'arythmie (par exemple si elle s'accompagne de tachycardie), vois avec ton cardiologue pour qu'il t'envoie consulter un rythmologue. Il te proposera peut-être une ablation de la FA (Fibrillation Auriculaire ou Atriale.
Il y a deux méthodes : la cryothérapie par le froid ou la radiofréquence par le chaud.
Bon courage.
Je poste un nouveau message avec mes questions. OliveOlivier |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|