Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis sur mes résultats
Sujet: [url=t59663] 

Avis sur mes résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Avis sur mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Isa 33hors ligne
MessageAvis sur mes résultats

(p509658)
Posté le: 21. Juin 2019, 09:57
Répondre en citant

Bonjour
j’ai 34 ans il y a 10 ans j’ai fait une fausse couche
suite à cet incident,On m’a détecté une hypothyroïdie accompagné de nodules.
Le médecin n’avait pas voulu me donner de traitement car il préféré que les hormones de grossesse diminue.
Voilà 10 ans se sont écoulés je n’ai jamais eu de traitement pour soigner cette hypothyroïdie, Car pour eux mes valeur de tsh rester par la suite correcte.
Mais en septembre 2018, Ne me sentant pas bien je décide d’aller voir mon médecin qui me prescrit une prise de sang pour un bilan complet .Rien à signaler sur ce bilan et la TSh était à 1.06.
Au mois de janvier 2019 je ne suis pas bien du tout je refait une prise de sang en voici les résultat : tsh 1.25 ( 0.40 a 4.40) ; t4 12,4 ngL( 8.9 a 17.6) 16 pmol ; t3 3.6 ngL ( 2.3 a 4.2) 5,5 pmol. Pour mon médecin tout est normal.
En mars je suis mal je refait une prise de sang en voici les résultats: tsh 0.59 (0.35 a 4.94) t4 9.1ngl ( 7 a 14.8) et 12 pmol ( 9a19) ; t3 2,57 pg( 1.71 a 3.71) et 3.95 pmol ( 2.63 a 5.70). Je demande également une échographie car mon médecin ne m’avait pas fait regarder mes nodules depuis 10 ans voici le compte rendu de l’échographie : La grande de taille normal l echostructure Glandulaires apparaît discrètement hyperéchogène dans l’ensemble par rapport aux muscles prêt thyroïdien mise en évidence au pôle postéro inférieur du lobe droit d’une plage bien limité modérément hypoéchogène finement ponctuée avasculaire de 9 mm glandulaire apparaît discrètement hyperéchogène dans l’ensemble par rapport au muscle prêt thyroïdien mise en évidence au pôle postéro inférieur du lobe droit d’une plage bien limité modérément hypoéchogène finement ponctuée à vasculaire de 9 mm De grand axe à classer euthyrad 4 . Dans le lobe gauche deux formations nodulaire mixte en zone intermédiaire sont visualiser à composante quasiment identique liquidienne et isoéchogènes de 7 mm la principale et l’autre de 5 mm finement vascularisée a classer euthyrad 3.
Au mois de mai je refait une prise de sang je suis toujours pas bien Voici les résultats tsh 0.84 ; t4 8 ng et 10 pmol ; t3 2.85 pg et 4.38 pmol . Les normes laboratoire sont les mêmes que les précédentes du mois de mars .
Et voici la toute dernière prise de sang effectuée au mois de juin tsh 1.01 ; t4 8.3 ng et 11 pmol . T3 3.04 pg et 4.67pmol.Mon médecin trouve que les prises de sang sont bien et que mon échographie n’est pas très inquiétante. J’espère avoir un espoir que quelqu’un me réponde pour me donner ne serait-ce qu’un qu’un avis car j’en ai marre de tous ces symptômes qui me pourrissent la vie
merci de m’avoir lu je vous souhaite à tous une bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa 33 Avis sur mes résultats
Framboisine1

(p509704)
Posté le: 22. Juin 2019, 14:04
Répondre en citant

Bonjour Isa,

Pour faciliter la tâche aux bénévoles -beaucoup de demandes ! - il serait souhaitable que tu aéres ton message....
Retournes dedans avec la touche «edit», à droite, et n'hésite pas à aller à la ligne ou à en passer !

Après, il vaut mieux ne pas créer de nouveaux posts qui obligent à chercher les infos ailleurs.
Tu continues sur le même et l'avantage sera que tes infos remonteront en même temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Isa 33hors ligne
 (p509737)
Posté le: 23. Juin 2019, 08:23
Répondre en citant

Bonjour framboisine
effectivement j’avoue que c un peu brouillon et je me rends compte que je me suis tromper sur les taux . En fait je prends du poids je perds mais cheveux j’ai tous les ongles qui cassent
je te redonne mes taux j ai l’impression que les t4 sont trop basse si tu peux me dire ce que t en pense merci . Voici mes résultats Tsh :0.90 ( 0.35 a 4.94).T4 : 7.9 ( 7 a 14.8). Ceux qui donne 10 pmol (9 a 19) . Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa 33
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p509739)
Posté le: 23. Juin 2019, 09:42
Répondre en citant

Bonjour
Ta tsh normale fait croire que tout va bien alors que tes t4 sont bien trop basses dans la norme

Est ce que ferritine et vitamine D ont été contrôlées?

Il faudrait une scintigraphie de ta thyroïde pour voir si une partie ne serait pas en suractivité et une autre partie en sous activité.

Tu es dans quelle région?

Ps j'ai aéré un peu ton texte
Pense à utiliser la touche retour à la ligne à la fin de tes phrases

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Isa 33hors ligne
 (p509745)
Posté le: 23. Juin 2019, 13:22
Répondre en citant

Bonjour Winnie merci de m avoir répondu et de m avoir donné un coup de pouce pour mon texte 😉.
Oui la vitamine D m’a été contrôlé ainsi que la ferritine en voici les résultats :
Ferritine : 39,6 ug/L ( 15 a 160)
Vitamine D : 17 ng/ml ( > 30)
Le médecin m’a complété en vitamine D une ampoule tous les mois et demi ainsi que du fer 1 comprimé pendant un mois . Malgré ça les t4 ne remonte pas.
Je passe une scintigraphie le 2 juillet par contre pour contrôler mes nodules . D’après le centre de radiologie nucléaire la secrétaire m’a expliqué qu’il existait deux scintigraphie . Et que celle que je passé était pour un contrôle de nodules. Est-ce bien celle-ci que je dois passer ou dois-je demander à mon médecin une autre?
Répondre à ta question je suis des Pyrénées atlantiques dans le 64 dans un petit village près de la montagne.
Merci infiniment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa 33
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p509760)
Posté le: 23. Juin 2019, 19:44
Répondre en citant

Bonjour
Une scintigraphie pour le contrôle des nodules c'est ça

Pour la vitamine D il faudrait même deux ampoules par mois pendant plusieurs mois

Pour le fer tu prends quoi?
Il faut souvent plusieurs mois de traitement

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Isa 33hors ligne
 (p509763)
Posté le: 23. Juin 2019, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir Winnie , pour le fer j ai du tardiferon , mais le médecin me l avait prescrit pour un mois .
Sur ma prise de sang j avais les albumines basse aussi :
36 ( 35 a 50) . Pourtant comme j expliquai au médecin je mange des protéines. Y a t’il un rapport entre la thyroïde et les albumines ?
Pendant un mois le médecins m’a demander de manger plus de protéines et malgré tout elle n ont pas augmentés.
Je suis contente si la scintigraphie celle la bonne j avais peur qu’il ne voye que l activité des nodules et pas l activité de la glande.
Encore merci d être là sa fait plaisir .
Isa 33hors ligne
MessageRetour de ma scintigraphie et basedow

(p510090)
Posté le: 02. Juil 2019, 21:39
Répondre en citant

Bonsoir à tous voilà j’ai fait ma scintigraphie aujourd’hui je voulais savoir ce que vous en pensez voici les résultats du compte rendu
L’étude de la fixation cervical réalisé après l injection intraveineuse montre un goitre en position cervicale anatomique.
La fixation est extrêmement intense et homogène.
Il n’y a pas de formation nodulaire décelable.
L’aspect est compatible avec une pathologie à type de Basedow.
Une prise en charge thérapeutique est souhaitable.
Ce qui m’inquiète c’est que mes résultats sanguins montrent une TSh normale mais des t4 basses comme vous pouvez le voir plus haut dans la discussion.
Alors que normalement la TSh devrait être basse et les t4 haute.
Je ne comprends plus rien alors si vous pourriez me donner votre avis merci encore pour vos réponses bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa 33 Retour de ma scintigraphie et basedow
zénobie
 (p510347)
Posté le: 09. Juil 2019, 19:06
Répondre en citant

Bonjour,

ton taux faible de TSH et de T4 T3 fait penser à une insuffisance centrale (venant de l'hypothalamus ou de l'hypophyse - l'hypothalamus stimule l'hypophyse qui stimule la thyroïde, les surrénales ou les ovaires entre autres). Si c'est le cas, ça veut dire que tu manques peut-être d'autres hormones, notamment les hormones du cycle féminin et le cortisol (produit par les surrénales).

D'ailleurs dans un autre message, tu dis que tu maigris et que tu grossis : l'amaigrissement est un symptôme de manque de cortisol, et la prise de poids, de manque d'hormones thyroïdiennes.
As tu des règles irrégulières, qui s'espacent de plus en plus ?
As tu eu un dosage des anticorps de la thyroïde (ceux de Hashimoto) ?

Il faudrait que tu fasses doser ton taux de cortisol à 8h (si tu en manques, tu ne supporteras pas la thyroxine, tu passeras tout de suite en hyperthyroïdie).
imprimer le message de: Invité
Isa 33hors ligne
MessageAvis sur mes resultats

(p510361)
Posté le: 09. Juil 2019, 23:08
Répondre en citant

Bonsoir Zenobie

Merci de m avoir répondu .
En ce qui concerne les règles elles sont régulières mais sont devenus très abondantes.
Pour hashimoto les résultats des anti corps sont négatifs.
Et pour le cortisol libre voici mes résultats :

37 ug/24 ( 10 a 50 ug/24h)
102 nmol /24h ( 28 a 138 nmol /24h)

Qu en penses tu ?
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa 33 Avis sur mes resultats
zénobie
 (p510369)
Posté le: 10. Juil 2019, 11:18
Répondre en citant

Bonjour
Le taux de cortisol paraît correct.

Pour vérifier si tu as une hypothyroïdie centrale, il faudrait faire le test à la TRH : https://www.eurofins-biomnis.com/services/tests-dynamiques/test-a-la-trh/
Isa 33hors ligne
MessageAvis sur mes résultats

(p510371)
Posté le: 10. Juil 2019, 12:30
Répondre en citant

Bonjour Zenobie
Je vais en parler à mon médecin voyance il me le prescrit car c’est compliqué déjà pour ma scintigraphie ils ont attendu presque un an d’ailleurs à ce sujet que penses-tu des résultats de ma scintigraphie belle journée à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa 33 Avis sur mes résultats
zénobie
 (p510397)
Posté le: 11. Juil 2019, 10:47
Répondre en citant

Désolée je ne sais pas quoi en penser, je n'ai pas Hashimoto mais une insuffisance de l'hypothalamus.
Gaby33hors ligne
 (p510492)
Posté le: 15. Juil 2019, 08:28
Répondre en citant

Coucou Isa

J'ai à peu près les mêmes problèmes que toi. Càd TSH, T4, T3 basses. J'ai aussi l'oestradiol dans les valeurs minimales (pas mal de kystes sur une ovaire) .
En gros les symptômes : fatigue, prise de poids rapide, ralentissement cardiaque, petite tension.Embarassed

J'ai vu plusieurs endos. Pour elles ce n'est pas un problème d'endo.speaker

Ce printemps, j'ai suivi un traitement qu'une endo m'a prescrit car j'étais en carence de magnesium, vitamine D, iode. c'est sans ordonnance (à part la vit D). D'ailleurs mon traitement (3 mois) non médicamenteux peut intéresser toutes les personnes qui ont les symptômes de l'hypothyroïdie sans être avérés puisque dans les normes. Blume

I BIANE (comprimé d'iode: 150ug): 2 comprimés/jour
BIOCEBE : (cocktail de vitamines): 1/jour
FORMAG: magnesium, B6, taurine : 2 comprimés/jour
NOIX DU BRÉSIL : 3/jour.
vitamine D: ZYMAD 80 000ui: 1 ampoule/ mois pendant 5 mois (sur ordonnance)
Au bout de D'1mois 1/2, j'ai retrouvé la forme mais toujours mes 5kg en trop (grosse résistance au régime) Au bout de 3 mois vérification de la TSH, T3, T4: la TSH a baissé; Les T4, T3 sont arrivées à la valeur médiane.clap

J'ai continué sur le conseil de l'endo, mais j'avais moi aussi un doute sur l'hypophyse... Je suis donc allée voir une autre endo qui m'a fait faire le bilan sanguin sur l'hypophyse. Rien d'anormal.
En même temps elle redemande un bilan thyroïdien. Surprise les T4 ont de nouveau chuté !! Shocked pourtant avec les vitamines je me sens vraiment très bien maintenant. J'ai même la tension qui a remonté.

Conclusion : je n'ai pas une maladie auto-immun, ni un problème d'hypophyse.
surement une faiblesse ovarienne et thyroïdienne. Mais malheureusement ça n'est pas pris en compte !!

J'aurai pourtant aimé essayer le TCAPS en plus d'un traitement d'ostrogènes pour voir si mes symptômes pouvaient disparaitre. Keine Ahnung
cheers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gaby33
Isa 33hors ligne
MessageAvis sur les résultats

(p510496)
Posté le: 15. Juil 2019, 15:45
Répondre en citant

Coucou gaby tu c est dingue ce que tu me dis ma gynécologue me donne du magne 300 + en cure font du sélénium dedans plein de vitamines quand je le prends je sens une légère amélioration mais dès que je l arrête je suis comme toi tout redeconne
La gynécologue m avait fait faire j’e prise de sang et apparemment rien a signalé au niveau œstrogènes progestérone etc... et ces endocrino ne donne rien non plus.
En attendant c est pas eux qui on tout nos symptômes.
Merci pour ton infos pour le traitement sa vaut peut être le coup que je teste bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isa 33 Avis sur les résultats
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Avis sur mes résultats
Sujet: 

Avis sur mes résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis sur mes résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis sur mes résultats

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com