Auteur |
Message |
Ingrid Inscrit le: 30.05.05 Messages: 4540+ |
Posté le: 13. Jan 2006, 11:04
|
|
|
Bonjour!
Je viens d'avoir les résultats de ma première prise de sang, 5 semaines après ma cure d'iode et, pour la première fois, sous Novothyral (Euthyral belge; 1 comprimé 1/2). Grosse déception! Je suis en hyperthyroïdie (je le sentais bien, mon coeur bat la chamade), mais j'espérais...
TSH: 0.08 (norme: 0.40 - 4.00)
T4: 25!!! (norme: 8 - 19)
T3: 8.6!!! (norme: 1.80 - 5.20)
Résultat, je passe à un comprimé de Novothyral, et on recontrôle tout ça dans 15 jours. Si ma T3 est toujours trop haute, on repasse à L-Thyroxine (en comprimé).
Pour une fois que ma TSH était bien basse! Sous L-Thyroxine, elle n'était jamais descendue en dessous de 0.19 (avec les T4 à 29!). Pas idéal pour le suivi d'un carcinome...
C'est vraiment saoulant de passer constamment de l'état de larve à celui de pile électrique, sans jamais avoir des résultats corrects!
Ingrid |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 13. Jan 2006, 11:12
|
|
|
Bonjour Ingrid !
Ne t'inquiète pas pour ta TSH ! Même avec un seul comprimé de Novothyral ta TSH restera bien basse. C'est à cause de la T3 contenue dans ton Novothyral.
De plus la T3 s'élimine rapidement (de même qu'elle agit vite aussi), tu vas donc vite ressentir un mieux. A peine quelques jours...
Ca n'a rien à voir avec la L-Thyroxine ou le Lévothyrox.
A+
Caroline |
|
|
|
|
Nancy
60+ |
Posté le: 13. Jan 2006, 11:16
|
|
|
Salut Ingrid,
Garde le moral. Tu vas finir par trouver une combinaison où tu te sens relativement bien.
Actuellement, je suis un peu comme toi, la pile électrique est trop stimulée pourtant ... elle ne devrait pas. L'avantage à me sentir en hyper c'Est de ne pas dormir et d'avoir beaucoup de temps pour réfléchir (rires) et surtout pour penser à de prochaines vacances.
Nous sommes à l'aube de grosses découvertes en matière d'hormones alors, nous devons restez positif. De plus, avec le temps, on arrive à mieux se sentir soi-même et on peut jouer un peu sur notre médication.
Bonne journée,
N |
|
|
|
|
Ingrid Inscrit le: 30.05.05 Messages: 4540+ |
Posté le: 13. Jan 2006, 20:53
|
|
|
Merci les filles pour vos réponses! J'espère que le nouveau dosage sera le bon, car changer sans cesse, c'est déstabilisant!
Un merci tout particulier à Caro: je suis admirative de ta disponibilité! Je te souhaite de très vite te rétablir de ton opération!
Bises,
Ingrid |
|
|
|
|
|