Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Soigner une cicatrice persistante
Sujet: [url=t7337] 

Soigner une cicatrice persistante

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Soigner une cicatrice persistante Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zenliohors ligne
Inscrit le: 14.01.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageSoigner une cicatrice persistante

 (p52265)
Posté le: 14. Jan 2006, 14:04
Répondre en citant

Bonjour. Je souhaitais poster ici pour raconter ma petite histoire, c'est une façon pour moi de remercier les gens ici qui s'en le savoir m'ont aider à "gérer" ma cicatrice et la soigner. Contrairement à vous, je n'ai pas été opéré de la thyroïde mais d'un grain de beauté sur le nez. Dans les deux cas, il faut vivre après avec une cicatrice.

Le chirurgien qui m'a opéré a fait du très bon travail mais enlever un grain de beauté à 5mm du bout du nez laisse des traces. Après quelques semaines, une fois la plaie cicatrisée, j'ai commencé à utiliser CICACARE. Ma cicatrice était très rouge et légèrement boursouflé. A mon avis, CICACARE est très efficace pour aplanir une cicatrice. En ce qui concerne la rougeur c'est autre chose. J'ai porté cicacare pendant 5 mois, 24h/24, sur le nez, je découpais un morceau pour qu'il se fixe bien sur mon nez. Pour la nuit, pas de secret, il faut mettre un morceau de scotch chirurgical pour le faire tenir. Pour la nuit, puisque cicacare me servait surtout à aplanir, je rajoutais une fine couche de cicafalt (crème pour les cicatrices, bien pour les rougeurs). Au bout de 5 mois, plus de boursuflure, une petite rougeur et surtout un petit creux qui venait d'une croute qui était restée deux semaines après l'opération.

J'ai donc enchainé sur du dermatix, uniquement la nuit. Mais bon, c'était à mon avis plus une manière de me dire que je faisais quelque chose pour solutionner le problème mais dans tous les cas, ca ne faisait rien.

J'ai ensuite consulté un dermatologue qui faisait du laser dans un institut. Petit conseil : n'allez pas voir un dermato qui ne fait pas de laser, puisque la plupart du temps il ne connait pas cette technique et ne vous la conseillera pas. C'est afligeant d'ailleurs de voir à quel point certains docteurs ne sont pas au courant des avancements de leur spécialité ! Pour certains, une cicatrice n'est pas un problème et "c'est pas grave, il faut vivre avec et puis ne vous plaignez pas vous avez un très beau visage, c'est un détail !" Confused Ils sont peut être dermato mais surement pas psycologue !

Ce dermato que j'ai trouvé après 5 consultations chez d'autres dermatos, m'a donc dit qu'une séance de laser erbium allait remonter ce creux et lisser la peau. J'ai décidé d'obtenir un dernier avis en consultant dans un clinique esthétique qui faisait du laser. Leur verdict était le même : laser erbium mais avec un prix 5 fois plus important que le précédent !

Vendredi de la semaine dernière j'ai donc fait cette séance de laser erbium chez le premier dermato. 185 euros pour la cicatrice du nez et on en a profité pour lisser d'autres petites marques que j'avais sur le visage (marque d'acné, petites égratignures...). J'ai du porté pendant 3 jours un pansement, sans y toucher. Lundi j'ai enlevé ce pansement et j'ai du mettre toutes les 2h de la vaseline partout ou nous avions fait le laser. En frottant bien, pour qu'il n'y ait pas de croute. La vaseline pendant ces 5 jours a retardé la cicatrisation pour que de la nouvelle peau se fasse. Depuis ce matin, je mets du cicafalt que je fais bien pénétrer et du bio taches pour que la nouvelle peau ne se tache pas à la lumière... Ma peau est encore rosé (rien à voir avec ce début de semaine ou j'étais rouge fluo) mais d'ici quelques semaines tout sera de nouveau normal. Et le résultat est bon puisque ma cicatrice est lissée, je vois une petite mais vraiment légère marque plus rosé la ou se trouvait ma cicatrice, mais il n'y a plus de creux !

Voilà, tout ça pour vous dire qu'il est possible d'atténuer fortement une cicatrice grâce à certains traitement. Cela m'a pris du temps, des bons coups de cafard mais au bout du compte je pense que je suis arrivé à arranger tout ça. Le résultat n'est pas définitif pour l'instant mais c'est en tout cas en très bonne voie. Merci aux membres qui ont posté ici pour parler de leur traitement de cicatrice, cicacare, cicafalt, dermatix et quelques uns qui ont mentionné le laser, ce qui m'a poussé à faire des recherches sur cette technique. J'espère que mon expérience en aidera certains. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Bises à tous et bon courage ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zenlio Soigner une cicatrice persistante
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p52324)
Posté le: 14. Jan 2006, 21:58
Répondre en citant

bonjour zenlio,

je met du ciacacare sur ma cicatrice de thyroide et ca s'estompe un peu surtout au niveau du gonflement.
j'aurais une question??
Citation:
Pour la nuit, puisque cicacare me servait surtout à aplanir, je rajoutais une fine couche de cicafalt (crème pour les cicatrices,


tu appliquais donc le cicafalt et tu mettais par dessus le cicacare??

fat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
zenliohors ligne
Inscrit le: 14.01.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p52387)
Posté le: 15. Jan 2006, 13:43
Répondre en citant

Hello Fat. Oui je mettais cicafalt sur mon nez en fine couche et je mettais cicacare plus un pansement par dessus pour que ca ne bouge pas pendant la nuit. Comme ça : cicacare continuait à aplanir pendant que cicafalt reparait la peau. Mais par contre, utilise du cicacare un peu usager pour ne pas le gacher. Un morceau que tu utilises depuis quelques semaines par exemple.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zenlio
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p52428)
Posté le: 15. Jan 2006, 17:50
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je vais essayer!!!

A bientôt

fat Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
pinceauhors ligne
Inscrit le: 17.04.07
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagehelp

 (p121707)
Posté le: 17. Avr 2007, 08:45
Répondre en citant

Bonjour Zenlio,
J'ai lu ton témoignage concernant ta cicatrice sur le nez et ca m'a beaucoup aidé. En effet, ca fait maintenant presque un an que je me suis faite retiré un grand de beauté sur le nez. Le résultat n'est pas fameux et je consulte dermato sur dermato pour essayer de trouver une solution. Visiblement le laser à l'erbium serait peut-etre la solution? STP dis-moi comment ca s'est passé pour toi et ce que je peux mettre comme crème en attendant? Merci beaucoup d'avance!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pinceau help
zenliohors ligne
Inscrit le: 14.01.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p127539)
Posté le: 10. Juin 2007, 10:09
Répondre en citant

Salut Pinceau. Oui j'ai fait du laser erbium. Je crois que j'ai expliqué comment ca s'est passé dans un message ici plus haut. En fait tu as une petite anesthésie locale avant et la dermato te passe une sorte de crayon qui en quelque sorte brule ta peau. Bruler n'est pas complètement le terme exacte. Elle te met ensuite une enorme couche de vaseline et un pansement que tu dois garder pendant 3 jours. Elle t'enlève ensuite le pansement et tu dois mettre de la vaseline plusieurs fois par jour pour éviter la formation des croutes, pour que la peau travaille et comble le creux de ta cicatrice. Sache que tu seras pas trop "sortable" pendant une bonne semaine et demie. Quand tu as le pansement, ça va encore mais quand tu ne l'as plus, tu es très rouge avec des nuances et tu as une tonne de crème sur le visage, les gens te regarde un peu de travers. Moi je m'étais une casquette. Ensuite tout dépend de comment ta peau travaille, soit au bout d'une semaine et demie tu n'as plus de problème de croute et donc tu n'as plus besoin de vaseline, soit tu as encore des croutes qui veulent pousser et alors il faut continuer la vaseline. Quand tu n'as plus besoin de vaseline, ta peau reste rouge encore pendant quelques semaines, il faut donc camoufler avec du maquillage couvrant. Je te conseille dermablend, c'est nickel, ça cache bien et ça ne se voit pas trop, surtout si tu es une femme. Voilà, pour ma part ca fait presque un an et demi, la cicatrice est vraiment bien remise, si tu regardes de prês, on peut aperçevoir un trait mais c'est vraiment très peu visible. Je suis vraiment satisfait. Si tu veux utiliser une crème avant de faire du laser, je te conseille cicafalt mais sache que ca n'enlève pas grand chose finalement, tu as aussi cicacare qui est une place de silicone qui aplanit les cicatrices, ca marche mieux que la crème mais encore une fois, ça ne fait pas non plus des miracles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zenlio
pinceauhors ligne
Inscrit le: 17.04.07
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagecicatrice

 (p128107)
Posté le: 14. Juin 2007, 12:10
Répondre en citant

Bonjour Zenlio, tout d'abord merci beaucoup d'avoir répondu à mon message, j'avoue que j'attendais ta réponse avec impatience. En effet, ton témoignage m'aide beaucoup, grace à toi je me dis qu'il y a peut-etre une solution à mon problème et que je vais peut-etre enfin pouvoir retrouver une vie normale car depuis que j'ai cette cicatrice (cad plus ou moins 1 an), je ne vis plus, je n'arrive plus à faire de projet,.. et j'ai l'impression que personne ne comprend ce que je ressent, les gens me disent que je ne devrais pas me mettre dans un été pareil pour une si petite chose. En fait, j'ai déjà fait pas mal de démarche auprès de dermatologue, chirurgien plasticien,.. mais rien de très concluant. Là, je suis allée revoir un nouveau chirurgien hier après-midi à bruxelles qui m'a parlé du laser fraxel mais qui m'a dit qu'elle ne me garantissait pas le résultat, je ne sais pas si tu en as déja entendu parler? C'est un traitement qui se fait en 3 séances mais elle ne peut pas le faire avt le mois de septembre.. Je n'ai encore trouvé personne qui fait le laser à l'erbium comme celui que tu as fait.. Je sais que c'est un peu délicat comme demande mais crois-tu que tu pourrais m'envoyer une photo de ta cicatrice comme ca je pourrais voir si c'est un peu le même genre que la mienne, si ca ne te dérange pas, je pourrais aussi t'envoyer une photo comme ca tu pourrais peut-etre me donner ton avis.
En fait, je ne sais plus trop quoi faire, comment m'y prendre pour trouver une solution.
Merci beaucoup pour tes conseils et j'attends ta réponse.
Au fait, je suis très contente que tu aies trouvé une solution et que tt ce soit arrangé pour toi!!
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pinceau cicatrice
cloclo
Message:

Message

 (p128500)
Posté le: 18. Juin 2007, 07:08
Répondre en citant

On m'a conseillé de mettre du madécassol sur la cicatrice, mais seulement 1 mois après l'opération.
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce produit ? qu'en a t'il pensé ?
Personnellement ce n'est pas la cicatrice qui me gène le plus, mais le gros hématome au dessus de la cicatrice qui fait un renflement disgracieux
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
pinceauhors ligne
Inscrit le: 17.04.07
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p128531)
Posté le: 18. Juin 2007, 12:08
Répondre en citant

Personellement je n'ai jamais entendu parler de ce produit, c une crème ou un pansement a base de cillicone? et on t'as dit à quoi ca servait exactement? (pour blanchir ou pour aplanir la cicatrice?)
Si tu as plus de renseignement ca m'intéresse car j'ai moi aussi une cicatrice sur le nez plutot disgracieuse. Et toi, où se trouve t'elle? Est-elle récente?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pinceau
cloclo
Message:

Message

 (p128566)
Posté le: 18. Juin 2007, 15:23
Répondre en citant

visiblement ca servirait à atténuer la cicatrice (au niveau couleur je crois).
Ma cicatrice est trop récente encore (15 jours), mais le médecin m'a dit que je devais commencer à mettre cette pommade en massant doucement d'ici 2 semaines.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Soigner une cicatrice persistante
Sujet: 

Soigner une cicatrice persistante

dans le forum: 

Répondre au sujet Soigner une cicatrice persistante Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Soigner une cicatrice persistante


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com