Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveaux sondages !
Sujet: [url=t6958] 

Nouveaux sondages !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveaux sondages ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageNouveaux sondages !

 (p49177)
Posté le: 25. Déc 2005, 22:09
Répondre en citant

Bonsoir,

après le sondage Lien à l'intérieur du forum"Quels hormones prenez-vous ?", qui s'adresse à TOUS, en voici un deuxième, qui s'adresse à tous ceux qui prennent de l'Euthyral : Lien à l'intérieur du forum"Pour quelles raisons prenez-vous l'Euthyral ?"

Et puis, pour les Basedow et Hashimoto, deux sondages pour tenter de savoir s'il y a un rapport entre le fait de fumer (ou d'avoir arrêté de fumer) et le déclenchement de la maladie, dans la rubrique Lien à l'intérieur du forum"Maladies Autoimmunes".

Pour terminer, une Lien à l'intérieur du forumenquête dans la rubrique "Cancer", sur les conditions de votre cure d'iode.

J'espère que vous y repondrez nombreux (pas comme la dame sur l'image ci-dessous ...), puisque cela vous concerne quand-même directement) !

Beate

not-ssl
http://www.cequilfautdetruire.org/IMG/gif/P10-11-sondage2.gif


Dernière édition par Beate le 18. Avr 2006, 13:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Nouveaux sondages !
Nefisahors ligne
Inscrit le: 12.01.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagethyroïde

 (p52153)
Posté le: 13. Jan 2006, 17:39
Répondre en citant

c'est la première fois, je suis nouvelle sur ce forum et c'est par hasard, mais il me concerne particulièrement.
j'ai été opérée en septembre 2005 avec ablation totale de la glande, mais malheureusement pour moi, lorsque j'ai vu les taux max et min eh ben je n'y arrive vraiment pas
pour l'instant je suis à 200 mg de thyroxine, mais je viens de faire ma prise de sang mensuelle et je suis toujours à -(moins) 39,20,
ici en belgique, nous n'avons que cela pour y arriver
mais je commence à m'inquiéter car après 5 mois, je ne parviens pas à remonter, je prends aussi du calcium car j'ai de fortes crises de tétanie.
y a-t-il des choses pratiques à faire ou dans l'alimentation ? enfin quelque chose car j'ai aussi toujours très froids, tout le temps fatiguée et le moral à zéro alors que je suis considérée comme une battante, avez-vous des conseils ? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nefisa thyroïde
R.leilahors ligne
Inscrit le: 18.01.05
Messages: 45
Thyroide
algerie
féminin
40+
Message:

MessageRe: Nouveaux sondages !

 (p52418)
Posté le: 15. Jan 2006, 17:00
Répondre en citant

salut

j'amerai bein savoir si l'Euthyral et thyroxine et livothyrox ,

la meme chose si c'est le meme medicaments ou non , parceque moi je suis à 200 de livothyrox , je me sens tout le temps fatigué je ne peux ni courir , meme on montant les escaliers c'est fatiguant je sens que je n'ai plus de soufle et que je vais m'ettoufé....................... et
je prends aussi du calcium .

Merci

leila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: R.leila Re: Nouveaux sondages !
chris59
Message:

Message

 (p52480)
Posté le: 16. Jan 2006, 08:17
Répondre en citant

kikoo

Levothyrox et L-thyroxine sont les mêmes médicaments. La différence vient du fait que le levothyrox est en cp et donc contient quelques exipients auxquels certaines personnes peuvent être allergiques. Mais ils contiennent tous les deux uniquement de la T4.

L'Euthyral est un composé de 100 µg de T4 et 20 µg de T3.

Certaines personnes prennent de l'Eutyral car l'apport supplémentaire en T3 peut les améliorer de façon considérable.

Peut être que dans ton cas il faudrait envisager de prendre en plus du levothyrox un complèment de T3 par du Cynomel.
Il faudrait faire une prise de sang afin de doser les T3 et voir si ce n'est pas eux qui seraient responsables de ta constante fatigue.

Prends-tu bien le levothyrox A JEUN 30 MINUTES AVANT LE PETIT DEJEUNER ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p52491)
Posté le: 16. Jan 2006, 10:46
Répondre en citant

Bonjour Nefisa et Leila,

et bienvenue dans le forum !

S'il vous plait, ne plus repondre à ce message-ci - vous avez posé vos questions en tant que "réponses" à une annonce de ma part (sur les sondages en cours dans différentes rubriques du forum), et elles risquent de passer inapercues !
Mieux vaut ouvrir un NOUVEAU message, en cliquant sur le bouton not-ssl
http://img37.imageshack.us/img37/3336/nouveausujet3rj.png (donner un titre qui décrit bien le problème, p.ex. "5 mois après l'opération, toujours en hypo" ou "Différence entre Euthyral, Levothyrox, L-Thyroxine ?" ...

Ainsi, vous aurez certainement vite des réponses !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
R.leilahors ligne
Inscrit le: 18.01.05
Messages: 45
Thyroide
algerie
féminin
40+
Message:

Message

 (p52781)
Posté le: 17. Jan 2006, 16:32
Répondre en citant

bonjour Chris

merci pour ta réponse
la semaine prochaine je fairais un bilan et je vais voir !

durant toute la journée je travaille normale je bouge normale au
bureau

mais si je veux faire mes achats ou juste une balade en marchant avec
mes amis , ca me fatigue et j'ai le coeur qui bat tres tres fort + le
soufle ...

bref , en disant tous ca à mon medecin me repond toujours que c normale
c normale ... moi je pense que quelque chose cloche en moi ????????????

concernant la prise du livothyrox a jeun oui, mais je mange tout de
suite , on m'a jamis dit qu'il faut le prendre 30 MINUTES AVANT LE PETIT
DEJEUNER

merci encor
leila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: R.leila
R.leilahors ligne
Inscrit le: 18.01.05
Messages: 45
Thyroide
algerie
féminin
40+
Message:

Message

 (p52782)
Posté le: 17. Jan 2006, 16:34
Répondre en citant

bonjour Beate

ok je vais le faire.

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: R.leila
bea22hors ligne
Inscrit le: 03.02.06
Messages: 12
Haschimoto
perros guirec
féminin
Message:

Message

 (p56397)
Posté le: 03. Fév 2006, 17:22
Répondre en citant

Bonjour,

De retour après environ 2 ans d'absence sur le forum! en effet ayant changé de statut de travaillleuse à celui de pre-retraitée, je ne suis plus souvent à mon domicile et faute de micro personnel, pas souvent connectée ..

Ce message pour témoigner qu'après un echec de traitement avec Levthyrox seul je me suis tournée vers l'euthyral qui m'a changé la vie mais qui ne présente pas forcément le bon rapport "T4/T3" ; c'est pourquoi progressivement j'ai "dilué "l'euthyral avec du levothyrox et je m'en porte fort bien ! j'ai eu des difficultés à trouver un medecin qui veuille bien me prescrire les 2 médicaments en simultané mais enfin je l'ai trouvé à Paris. (grace à ce forum d'ailleurs ! merci !)

J'ai donc opté pour l'euthyral par suite d'une mauvaise conversion T4 en T3 et donc de fortes doses de levo qui me laissaient toujours en hypothyroidie (avec le ssymptomes correspondants)

Bea22

P.S. lorsque je vous ai abandonnés, Beate venait d avoir de nouveaux ennuis de santé , cela va-t-il mieux ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bea22
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p56448)
Posté le: 03. Fév 2006, 21:54
Répondre en citant

Coucou Béa,

si tu es partie au moment où j'ai déclaré mon deuxième cancer, ça fait donc plus de 2 ans ! Rassure-toi, je suis guérie, et en totale rémission pour celui-là aussi ! (je touche du bois) !

En parlant d'Euthyral, as-tu vu qu'il sera provisoirement en rupture de stock, pendant quelques mois ? Nous en parlons dans la rubrique "Substitution". Mais rassure-toi, c'est "remplaçable", il suffira de combiner Lévothyrox et Cynomel. Comme le Cynomel n'existe qu'en 25 µg, j'imagine que pour toi, ce sera p.ex. un demi-comprimé (12,5 µg), plus 75 ou 100 de Lévothyrox, à voir avec ton médecin.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p56507)
Posté le: 04. Fév 2006, 10:58
Répondre en citant

Bonjour Bea 22 !

Serais-tu Bea 84 ???
Si tu es la même, il y a un message qui t'attend dans ta boite de PM depuis début novembre 2004 ! C'est un message que je t'avais écrit et que, visiblement, tu n'as jamais lu...

C'est important ton témoignage car sur Paris, beaucoup cherche un endocrino.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
bea22hors ligne
Inscrit le: 03.02.06
Messages: 12
Haschimoto
perros guirec
féminin
Message:

Message

 (p56569)
Posté le: 04. Fév 2006, 15:04
Répondre en citant

Eh non je ne suis pas bea 84 !

je vous ai quittée au moment ou Beate paralit de polyarthrite ?
et ensuite le forum a changé de présentation...
je ne sais pas ce que signifie "PM" ? (pour Caro59)

En ce qui concerne euthyral, je coupe le comprimé en 2 , ce qui me fait 10 de T3, alors que 12,5 était un peu fort pour moi. j'espère fortement ne pas être obligée de changer pour cynomel ..

En ce qui concerne le medecin, c'est un généraliste qui avait été citée par une des malades du forum qui avait témoigné de sa satisfaction. Il a accepté de me presrirece que je faisais déjà (de moi même avec des restes de traitement !) car l'endocrino qui m'avait prescrit euthyral seul avait pris sa retraite entre temps.

Par ailleurs j'avais écrit mon témoignage à ropos de "Haschimoto " pour ce forum, mais c'était du temsp del'ancienne formule

A bientôt,
Bea22
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bea22
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p56600)
Posté le: 04. Fév 2006, 17:32
Répondre en citant

Coucou Bea,

j'ai retrouvé ton témoignage (tu pourras t'en servir pour le recopier dans ton profil, ou pour y inclure un lien) !

http://f25.parsimony.net/forum62682/messages/516.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Car l'ancien forum existe toujours (autant le forum que la liste des membres), à titre d'archives - cela aurait été dommage de perdre tous ces témoignages, et toute cette histoire commune, depuis 2000 !

Il y a d'ailleurs un article qui donne les différents liens pour y retrouver facilement les anciens messages : Lien à l'intérieur du forumSujet

Mais à l'utilisation, on se rend vite compte que le nouveau forum est BEAUCOUP plus pratique - l'ancienne formule pouvait aller tant qu'on était peu nombreux et qu'il y avait peu de nouveaux messages tous les jours, mais actuellement (avec 2700 membres et plus de 70 messages par jour), ce serait totalement impratiquable, sans parler de toutes les fonctionnalités supplémentaires bien pratiques (profil personnel de chaque membre, accessible depuis CHAQU'UN de ses messages, pseudos "protégés", possibilité d'écrire des emails ou des PM (messages privés) sans connaitre l'adresse de l'autre ... et surtout une fonction "Recherche" beaucoup plus performante, qui permet de retrouver assez facilement tout ce qui s'est déjà dit sur un sujet donné ...)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
amandined.hors ligne
Inscrit le: 09.02.06
Messages: 22
Basedow
seine maritime
féminin
20+
Message:

Messageje ne comprend pas le comportement d'amandine

 (p74686)
Posté le: 28. Avr 2006, 15:30
Répondre en citant

Laughing Je suis laurence la maman d'amandine 9 ans et demi atteinte de basedow. Amandine à vu l'endocrinologue lundi pour lui tout est ok les taux sont bon, amandine à perdu 800 grs (pas inquiétant mais...) par contre le comportement d'amandine à changé c'est horrible j'ai l'impréssion de faire une marche arrière elle recommence à crier, à sauter partout, à faire des crises, je me demande si la perte de poids n'est pas en accord avec le changement de comportement. est-ce possible que malgrés des bons même très bons résultats d'aprés l'endocrinologue que l'hyperthyroidie se reveille ? je dois avouer que je suis très engoissée à l'idée de revivre le même été que l'an dernier Crying or Very sad . Aujourd'hui j'ai pris un rdv chez l'accupuncteur ca à l'air de lui faire du bien. Et toujours la même question est ce qu'elle en fait exprès mais là j'ai du mal à y croire car si c'est ça c'est une vraie comédienne je la mets tout de suite sur les planches Laughing elle pleure beaucoup elle dit que cela lui fait du bien alors on la laisse nous avons essayez de lui parler la seule réponse que l'on ait c'est : je suis énnervé à l'intérieur mais je ne sais pas pourquoi. voilà où nous en sommes suite au prochaine épisode, j'attends vos avis peut-être que quelqu'un pourra m'expliquer, m'éclairer, me trouver une solution ! à bientôt laurence Laughing Smile Crying or Very sad Wink
_________________
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amandined. je ne comprend pas le comportement d'amandine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouveaux sondages !
Sujet: 

Nouveaux sondages !

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveaux sondages ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouveaux sondages !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com