Auteur |
Message |
Amanda2020 Inscrit le: 02.03.20 Messages: 4 |
Posté le: 02. Mar 2020, 17:20
|
|
|
L'an passé mon père a contracté une pneumonie (dont il s'est heureusement sorti d'affaire depuis) mais nous n'avons jamais réellement su pourquoi ça c'était produit...
Il est important de mentionner qu'il n'a jamais été vraiment malade avant ça, excepté quelques jours avant où il toussait de plus en plus.
Sur le coup j'étais simplement contente qu'il aille mieux mais avec du recul je me demande ce qui a pu provoquer ça? Une grippe qui a empiré? Un rhume?
Est-il possible, avec certains tests, de mettre le doigt sur la cause potentielle d'une pneumonie (ou autre problème respiratoire) en détectant, par exemple, les anticorps que le corps a naturellement produit pour combattre, et ce après une période d'environ 1 an?
Et est-ce que les masques anti coronavirus ffp2 sont efficaces contre les pneumonies également?
J'aimerais bien savoir si un tel test existe. Merci d'avance!
Dernière édition par Amanda2020 le 08. Mar 2020, 13:32; édité 1 fois |
|
|
|
|
Maya6129
Posté le: 02. Mar 2020, 18:23
|
|
|
Bonjour,
J'ai demandé à mon mari qui est biologiste médical.
Pour lui, c'est trop tard pour faire une sérologie un an après.
Le mieux aurait été de faire une analyse bactérienne au moment de la maladie.
Cordialement |
|
|
|
|
Amanda2020 Inscrit le: 02.03.20 Messages: 4 |
Posté le: 02. Mar 2020, 19:39
|
|
|
Bonjour Maya!
Merci pour ta réponse rapide...
Ah bien c'est dommage, j'aurais aimé savoir
Sinon l'analyse bactérienne c'est complexe comme test? C'est un genre de bâton qu'on insère dans le fond de la gorge pour récolter des bactéries qui sont ensuite envoyées en test de dépistage? |
|
|
|
|
Maya6129
Posté le: 03. Mar 2020, 09:14
|
|
|
Bonjour,
Pour une pneumonie , le prélèvement est fait par expectoration naturelle ou par endoscopie.
Ensuite c'est comme pour toute analyse bactérienne, mise en culture et analyse pour identifier la bactérie.
Un antibiogramme peut aussi être réalisé pour déterminer à quel antibiotique la bactérie est résistante ou sensible afin de cibler le traitement.
|
|
|
|
|
|