Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bonne nouvelle, gardez espoir
Sujet: [url=t7391] 

Bonne nouvelle, gardez espoir

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bonne nouvelle, gardez espoir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
del_finettehors ligne
Inscrit le: 14.01.05
Messages: 20
non spécifié
Message:

MessageBonne nouvelle, gardez espoir

 (p52607)
Posté le: 16. Jan 2006, 19:18
Répondre en citant

Tout d'abord, excellente année à tous les membres de ce forum et à Beate.
Que tous vos souhaits se réalisent...

Je suis heureuse, je peux enfin respirer et évacuer tout le stress de cette année difficile.

J'ai eu la semaine dernière les examens de contrôle à l'iode 131 sous thyrogen, suite à la cure d'iode de juin dernier.

Tout est parti, je suis "guérie".

Je dois attendre le résultat des PDS. Si le taus de tsh est à o, controle dans 5 ans, sinon, le professeur veut me faire une écho des ganglions et j'aurais des contrôles plus réguliers.

Je vous souhaite à toutes et tous la même bonne nouvelle très vite. Gardez le moral, l'espoir.

Je vous embrasse.

Delphine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del_finette Bonne nouvelle, gardez espoir
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p52615)
Posté le: 16. Jan 2006, 20:03
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 06. Mai 2011, 10:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p52618)
Posté le: 16. Jan 2006, 20:17
Répondre en citant

Hello, Delphine,

Contente de lire une bonne nouvelle. clap

Bisous et à bientôt, juste pour le fun.

Michèle Smile

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p52620)
Posté le: 16. Jan 2006, 20:22
Répondre en citant

Bonjour Delphine !

Merci de partager cette bonne nouvelle avec nous ! Et elle rassurera certainement tous les "nouveaux" qui affrontent tout juste le diagnostic (il y en a en cure d'iode en ce moment-même) !

Je suis vraiment très contente pour toi ! Bonne continuation, et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p52623)
Posté le: 16. Jan 2006, 20:31
Répondre en citant

trés trés grande nouvelle effectivement , ravie pour toi ! en espérant qu'il en serra de mème pour tous les autres et moi mème ! pour moi la cure d'iode c'est pour le 23
Mais au fait , on ne sais que tout est parti rien que 6 mois aprés ? on ne le sais pas en sortant de la cure ?
bisous et à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p52645)
Posté le: 16. Jan 2006, 22:00
Répondre en citant

Coucou Juliette !

En sortant de la cure, on voit à la scintigraphie toutes les zones qui ont fixé l'iode - et qui, normalement, vont donc être détruites (car l'iode radioactif provoque leur inflammation et déstruction) ! Mais on ne pourra vraiment en juger qu'à la scintigraphie de contrôle, entre 6 mois et 1 an plus tard, car cette déstruction prend longtemps.

Le plus souvent, cette scintigraphie de contrôle est parfaitement "blanche", aucune zone qui fixe l'iode - donc, il ne reste rien, on peut se considérer comme guéri;

Mais il faut vraiment attendre ce contrôle pour savoir ... ce qui est râlant, bien sûr !

Mais bon - ce que la scintigraphie "post-cure" permet déjà de voir, c'est s'il y a des cellules iodofixantes uniquement dans la loge thyroïdienne (ce qui est normal), ou s'il y en a également ailleurs (métastases), ce qui est moins normal. Et du moment qu'on n'y voit QUE quelques résidus tout à fait bénignes dans la loge thyroïdienne, mais RIEN ailleurs, on peut déjà être quasiment sûr d'être guéris, la scintigraphie quelques mois plus tard ne fera qu'apporter la confirmation officielle.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bonne nouvelle, gardez espoir
Sujet: 

Bonne nouvelle, gardez espoir

dans le forum: 

Répondre au sujet Bonne nouvelle, gardez espoir Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bonne nouvelle, gardez espoir


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com