Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // ...
Sujet: [url=t60936] 

Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N * Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1

MessageAttestation sur smartphone non valable

(p527330)
Posté le: 18. Mar 2020, 16:43
Répondre en citant

Live le Monde

«ce midi, le ministère de l'intérieur a fait savoir qu'il n'acceptera plus les attestations de déplacement sur smartphone, ajoutant qu'il "étudie la possibilité d’un dispositif mobile".
.....

Du fait du flou actuel, nous vous conseillons donc plutôt de recopier le texte à la main sur une feuille de papier blanc, si vous n'avez pas d'imprimante.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Attestation sur smartphone non valable
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
 (p527331)
Posté le: 18. Mar 2020, 16:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Confinement : Une vidéo virale (sans mauvais jeu de mot) et une idée géniale! Exclamation

https://www.trendsmap.com/twitter/tweet/1239870276722200591Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Framboisine1

MessageLes asthmatiques doivent poursuivre leur traitement

Posté le: 18. Mar 2020, 16:56
Répondre en citant

Un 2eme avis...

Live Le Monde - 18/03

«.....Paul Benkimoun, journaliste et médecin, au sujet des personnes asthmatiques. .....

Les personnes asthmatiques ne doivent absolument pas interrompre leur traitement comprenant des cortocoïdes (anti-inflammatoires) inhalés
. Cela risquerait d'aggraver leur asthme, de provoquer des crises susceptibles de nécessiter une hospitalisation et ce n'est vraiment pas le moment d'ajouter des malades à l'hôpital.

Les corticoïdes inhalés sont présents à de faibles doses et ne présentent pas le même risque que celui qui fait contre-indiquer les anti-inflammatoires pris sous forme de cachets ou d'injections.»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Les asthmatiques doivent poursuivre leur traitement
Framboisine1

MessageCUISINE SPÉCIALE CONFINEMENT

(p527334)
Posté le: 18. Mar 2020, 17:22
Répondre en citant

Grâce à un témoignage sur le Live du Monde....(merci)....
Encore une idée pour occuper les enfants !....

«CUISINE SPÉCIALE CONFINEMENT
Pour vous aider pendant le confinement, Marmiton vous propose des idées et des solutions pour la préparation des repas dans ces conditions particulières (recettes avec des ingrédients du placard, recettes à faire avec les enfants...)...... »

https://www.marmiton.org/cuisine-ec.....confinement-tp124424.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 CUISINE SPÉCIALE CONFINEMENT
Framboisine1

MessageTchat /présidente de l’Union des médecins libéraux du Gd Est

Posté le: 18. Mar 2020, 18:22
Répondre en citant

TCHAT le Monde - 17h - Le personnel soignant face au coronavirus : posez vos questions à Guilaine Kieffer-Desgrippes, médecin généraliste et présidente de l’Union des médecins libéraux du Grand-Est, .....

• «Depuis ce matin je n'arrête pas de voir des gens marcher dans les rues devant chez moi par groupe de 2, 3 ou 4. Vraiment je ne comprends pas ces actions. C'est un peu rageant de voir ça alors qu'on fait soi même l'effort de rester confiné seul dans 20 m2...
-O rage O désespoir

• • Docteur Guilaine Kieffer-Desgrippes : Il faut comprendre qu’il est primordial de respecter les consignes de distance. Un mètre au minimum entre chaque personne, mais aussi les mesures d'hygiène indispensable : pas d’embrassades, pas de poignées de main, désinfection à l'intérieur des appartements des poignées de porte, des télécommandes, claviers d’écran, et aussi un lavage des mains méticuleux en rentrant des courses.

Le virus se transmet par les gouttelettes de salive et quand nous respirons fort nous émettons potentiellement des virus même quand on n'est pas malade (pas de symptômes), mais on peut être porteur de virus.

• Bonjour,Est-on une personne à risque lorsqu'on a déjà eu une pneumonie virale ?Merci,
-Eanas

• • Docteure Guilaine Kieffer-Desgrippes : Non, les facteurs de risques sont les maladies chroniques : diabète, hypertension, bronchite chronique, pathologies cardio-vasculaires, immunodépression, traitement par chimiothéraphie, patient atteint d'obésité morbide (IMC supérieur à 40), ayant eu un AVC, atteint d'une insuffisance rénale chronique ou sévère ; ou encore l’âge : plus de 70 ans.

• Une personne touchée par covid19 met combien de temps à guérir ?
-Praline Dheula

• • Docteur Guilaine Kieffer-Desgrippes : On considère qu’un patient Covid-19 sans signe de gravité peut ne plus avoir de symptômes au bout de quelques jours, et est donc guéri cliniquement, mais est néanmoins très contagieux pendant quinze jours. Pour les patients graves et hospitalisés, cela peut être plus long, trois à quatre semaines.

Les bons réflexes à avoir selon la docteur Guilaine Kieffer-Desgrippes :

si vous toussez, si vous avez de la fièvre, si vous avez un gros rhume :

ne faites pas le 15 mais appelez votre médecin traitant.
Surtout, vous ne vous rendez pas en consultation sans rendez-vous et n'allez pas non plus aux urgences.
Si vous vous rendez chez votre médecin : évitez d’être accompagné, on vous remettra un masque et une solution pour vous laver les mains.

Si vous avez des difficultés à respirer (anormalement essoufflé), malaise, douleur thoracique :

faites le 15,
le médecin vous proposera peut-être une téléconsultation, c’est la meilleure façon de ne pas contaminer les autres patients.

https://www.lemonde.fr/planete/live.....e-monde_6033479_3244.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Tchat /présidente de l’Union des médecins libéraux du Gd Est
Marina Marihors ligne
Hashimoto
féminin
50+
 (p527345)
Posté le: 18. Mar 2020, 19:21
Répondre en citant

Oui, Shannon, suis d'accord avec ta proposition qui pourrait aussi servir pour exprimer des expériences personnelles en rapport avec le confinement, l'épidemie de manière générale, des réflexions, des idées, des suggestions, du soutien...des astuces...

Ca permettrait de garder ce post pour l'INFO, les recommandations officielles, le les alertes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Framboisine1

MessageMon objectif...

(p527353)
Posté le: 18. Mar 2020, 19:55
Répondre en citant

Shannon,

«faudrait faire un sujet "détente anti-stress" pour maintenir notre immunité à bon niveau......qu'en pensez-vous les ami(e)s»

Tu vas créer un doublon du post de Conciliabule ?....

Lien à l'intérieur du forum HISTOIRES d'en RIRE ! SOURIRE, RIRE font également partie

Par ailleurs, la création de ce post a été, dans mon esprit, dans le but de répondre aux questions que l'on peut se poser, de parler de son vécu....un post pour rassurer et non un simple relais des infos officielles (trop rébarbatif alors!)
Pour moi, raconter cet épisode, totalement inattendu dans sa vie, fait également partie de l'information des autres.

Les papillons malades ne sont peut-être pas très nombreux actuellement et tant mieux si tel est le cas !
Ou....dans une toile dont ils essaient de se libérer en luttant et pas en mesure de s'exprimer pour le moment....
Mais, j'espère qu'ils arriveront à venir nous rejoindre, ici, dans quelques jours ou semaines pour nous conter leur lutte !

Courage à tous ! Confinez-vous bien surtout ! 🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞

PS...Je modifie à nouveau le titre pour qu'il colle alors plus à mes souhaits.

Dernière édition par Framboisine1 le 22. Mar 2020, 16:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Mon objectif...
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
Messageobseques

(p527377)
Posté le: 18. Mar 2020, 22:29
Répondre en citant

A propos des obsèques, limitées au premier cercle familial...
L'une de mes filles n'a pu assister il y a quelques années aux obsèques de sa grand'mère, mais elle était avec nous quasi tout le temps en direct, via le smartphone de son conjoint, image et son...

C'est un solution possible pour éviter la douleur supplémentaire de n'avoir pas été là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette obseques
shannon

(p527380)
Posté le: 18. Mar 2020, 23:10
Répondre en citant

oui Bobette
c'était encore pire du temps du HIV
les cercueils en plomb,l'interdit de revoir son proche etc...
je me demande d'ailleurs si ça a évolué

Dernière édition par shannon le 19. Mar 2020, 02:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
Messageconseils du ministère de la santé allemand

(p527382)
Posté le: 19. Mar 2020, 00:02
Répondre en citant

https://www.bundesgesundheitsministerium.de/coronavirus.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette conseils du ministère de la santé allemand
Marina Marihors ligne
Hashimoto
féminin
50+
 (p527383)
Posté le: 19. Mar 2020, 00:07
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : patsi57, shannon
Répondre en citant

Juste un petit message pour inviter les personnes qui sortent dans les départements pas encore trop impactés par l'épidémie (ça n'est qu'une question de jours...) à utiliser des masques.

J'ai été obligée d'aller chez le véto aujourd'hui et comme je n'ai qu'un masque fp2 que je préfère garder pour plus tard, je me suis cousu un masque en tissu vite fait, que j'ai porté. Seules les assistantes véto et les vétos portaient des masques, les clients, excepté moi, n' en portaient pas et me regardaient l'air étonné.

QUAND CERTAINS FRANÇAIS VONT-ILS COMPRENDRE ???
DANS LE DOUTE PUISQUE NOUS NE SAVONS PAS QUI EST POTENTIELLEMENT À RISQUE, CELA NE COUTE RIEN DE SE PROTÉGER ET DE PROTÉGER LES AUTRES.

J'ai des contacts avec des personnes dans la zone nord de l'Italie, en pleine tourmente, qui ne cessent de me dire de porter un masque.

Voilà, petit coup de gueule qui ne servira pas à grand-chose... mais sait-on jamais...

Bises
Marina

Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Framboisine1

MessageEnterrement

(p527384)
Posté le: 19. Mar 2020, 00:18
Répondre en citant

Puisque le sujet est abordé, voici, Shannon, quelques réponses...

https://www.linternaute.com/actuali.....ue-change-le-coronavirus/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.lefigaro.fr/actualite-f.....s-du-confinement-20200318Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais,
* éviter les contacts à tous prix....
* se confiner un max.....
* éviter les magasins le plus possible pour ces 2 semaines mini. en attendant la baisse des chiffres....et ne pas entrer dans les queues ou faire le marché.
* ne pas rester à discuter dans la rue ou faire un foot pour les enfants, comme j'ai encore vu ce jour
* suivre strictement les règles d'hygiène et penser à ôter les bagues, refuge pour les vilaines bébêtes.
.....

Et.... nous aurons peut-être la chance de ne pas être touché(e).
Et, au moins, retarder l'épidémie afin que les hôpitaux arrivent à suivre !

Il faut absolument garder espoir. Pleurer ne sert à rien ! Battons-nous !
Pour nos enfants, notre entourage, il est interdit de baisser les bras !
Pour eux, nous devons être fort(e)s !
Courage à tous !

🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Enterrement
Framboisine1

MessageDes témoignages

(p527385)
Posté le: 19. Mar 2020, 01:33
Répondre en citant

Le Monde - 18/03/20

« Il y aura un avant et un après le coronavirus... si nous restons en vie » : des malades témoignent

Proches de malades ou malades eux-mêmes, confinés chez eux ou hospitalisés, ils racontent leur expérience et les conséquences, pratiques et psychologiques.»

https://www.lemonde.fr/societe/arti.....oignent_6033492_3224.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Des témoignages
shannon

(p527387)
Posté le: 19. Mar 2020, 02:36
Répondre en citant

tu es très dévouée Framboisine,merci

repose-toi,aussi Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Framboisine1

MessageChiffon rouge à la fenêtre = besoin d'aide

(p527388)
Posté le: 19. Mar 2020, 03:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Merci, Shannon...que veux-tu, mon coeur me perdra !

Pendant la mini-balade pipi, une idée s'est pointée !...et vais tenter d'avoir qq infos dans ce domaine mal-aimé.

Et j'ai trouvé....le chiffon rouge...sur sortir à Paris (hum, hum !)

«SOLIDARITÉ : UN CHIFFON ROUGE POUR ALERTER LES VOISINS ET ROMPRE L’ISOLEMENT DU CORONAVIRUS»

https://www.sortiraparis.com/actual.....-rompre-lisolement-du-corLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Doux rêves à toi avec un gros calin à Pipo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Chiffon rouge à la fenêtre = besoin d'aide
Page 8 sur 15
imprimer le sujet: Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *
Sujet: 

Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N * Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You can post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Covid-19 Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com