Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // ...
Sujet: [url=t60936] 

Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N * Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon

(p527389)
Posté le: 19. Mar 2020, 04:04
Répondre en citant

SUPER le chiffon rouge

mais comment le faire savoir aux personnes fragiles??

en sortant mon kipik ce soir,j'ai eu la délicieuse surprise de voir affiché dans le hall un mot de jeunes voisins proposant de faire les courses des personnes âgées ou malades.......

et,près des boites à lettres,un tas d'attestations vierges à disposition

ça fait un bien fou!

bon,dodo absolument
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
 (p527390)
Posté le: 19. Mar 2020, 06:51
Répondre en citant

Un point complet sur la situation en France ces dernières vingt-quatre heures

http://www.20minutes.fr/article/2743503/api-rssLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Situation gravissime dans les Ehpad où le virus rentre. Quel drame !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Tinley
Hashimoto
féminin
MessageSavoir garder espoir et raison...

(p527395)
Posté le: 19. Mar 2020, 09:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

https://youtu.be/K7g4WKoS_6ULien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley Savoir garder espoir et raison...
patsi57hors ligne

(p527398)
Posté le: 19. Mar 2020, 10:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tinley
Répondre en citant

Merci Tinley....ça fait du bien d'entendre un médecin intelligent !😁💖

Et voici la 2e vidéo utile...

https://m.youtube.com/watch?v=mJl2nPHAo2gLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et
https://www.lequotidiendumedecin.fr.....i-prometteur-de-marseilleLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Marina Marihors ligne
Hashimoto
féminin
50+
 (p527402)
Posté le: 19. Mar 2020, 11:54
Répondre en citant

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/en-islande-le-depistage-du-coronavirus-est-a-grande-echelle-au-sein-de-la-population_3852319.html

L'Islande semble avoir opté (comme d'autres pays) pour la combinaison des deux mesures : confinement et tests de dépistage à grande échelle.

Ça me paraît plus constructif que de laisser s'échapper dans la nature des Franciliens, potentielles "bombes" à virus (comme d'autres en France, du reste).... Cet avis n'engage que moi.

Dernière édition par Marina Mari le 19. Mar 2020, 12:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Framboisine1

MessageA qui reviendra la palme des plus mauvais articles sur COVID

Posté le: 19. Mar 2020, 12:09
Répondre en citant

Bonjour Tinley, Patsi et tous,

Conflit d'intérêt ???

Sur JYN, ce matin :

Un article -A LiIRE ABSOLUMENT- fort intéressant dans lequel ce Docteur R..... est cité...

«COVID 19 : la bagarre pour publier vite n'est pas acceptable car de mauvais articles sont diffusés aux journalistes et patients»

et un des commentaires....

«Voici une réaction de sociétés savantes :

Chers collègues,

Vous êtes nombreux à nous avoir interpellé suite à la diffusion du message évoquant des résultats préliminaires encourageants pour le traitement des patients COVID-19 par hydroxychloroquine +/- azithromycine.

Nous tenons à préciser que ces résultats semblent trop préliminaires pour justifier l’utilisation large de ces traitements à ce stade, compte-tenu de la balance bénéfices/risques, possiblement défavorable.

De nouveaux essais cliniques doivent démarrer, pour permettre de mieux répondre à cette question cruciale, afin de proposer à nos patients des traitements dont l’efficacité et la tolérance auront été mieux documentées.

En vous souhaitant à tous bien du courage !

Pierre Tattevin Albert Sotto Yazdan Yazdanpanah
SPILF CMIT Reacting»

https://www.redactionmedicale.fr/20.....%C3%A9decins+Blogueurs%29Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 A qui reviendra la palme des plus mauvais articles sur COVID
Tinley
Hashimoto
féminin
 (p527407)
Posté le: 19. Mar 2020, 12:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

À Framboisine, Marina et les autres
Libres à vous de vous confiner dans la désespérance d’absence de solutions officielles pour ceux qui sont malades aujourd’hui. Ma brève intervention ici n’était pas pour prétendre détenir la vérité mais pour redonner espoir à ceux qui sont très malades ou ayant de fortes probabilités de l'être à court terme: il y a bien des médecins encore aujourd’hui qui croient en leur mission essentielle: diagnostiquer et traiter si possible sans attendre un éventuel vaccin pour 2021 ou plus...
Savoir qu’il y a des médecins qui continuent à remplir leur rôle est rassurant. Lire un nième article sur l’art et la manière de se confiner comme les autruches la tête dans le sable est anxiogène et en cela négatif.
Quant au débat des publications scientifiques...!

Dernière édition par Tinley le 19. Mar 2020, 12:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
Marina Marihors ligne
Hashimoto
féminin
50+
 (p527411)
Posté le: 19. Mar 2020, 12:52
Répondre en citant

Bonjour Tinley,

J'ai volontairement rebondi sur une des idées du docteur Raoult qui me semblait intéressante et qui participerait d'une approche globale plus rationnelle.
L'article que j'ai choisi va dans ce sens, je le trouvais intéressant et j'ai eu envie de le partager.

Bonne journée et prends soin de toi et des autres
Des bises
Marina

Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Framboisine1

MessageRe : Tinley

(p527416)
Posté le: 19. Mar 2020, 14:01
Répondre en citant

Désolée si cet article dérange des personnes...

Mais, dans le domaine médical, je me suis toujours battue (et, malheureusement, il y a eu qq occasions ! ) pour connaître la vérité !

Je refuse de mettre ma tête sous mon aile et ça me permet de réagir et d'aider les autres.... Savoir pour agir.... savoir pour réagir mieux....savoir pour aider le plus positivement possible.

En conséquence, je vous ai livré cet article...non comme une critique de vos posts.... mais une mise en garde tout simplement.

Et, comme toujours, il faudra du recul pour connaître la vérité !
Certains Papillons ont été échaudés par la NF.... une fois suffit donc !

Courage à tous 🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞🐞

PS.... Tinley, tu écris «Libres à vous de vous confiner dans la désespérance d’absence de solutions officielles...»

Moi, je me confine dans l'espoir de ne pas être malade !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Re : Tinley
Mariennehors ligne
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
MessageRe: A qui reviendra la palme des plus mauvais articles sur C

Posté le: 19. Mar 2020, 14:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:
Bonjour Tinley, Patsi et tous,

Conflit d'intérêt ???

Sur JYN, ce matin :

Un article -A LiIRE ABSOLUMENT- fort intéressant dans lequel ce Docteur R..... est cité...

«COVID 19 : la bagarre pour publier vite n'est pas acceptable car de mauvais articles sont diffusés aux journalistes et patients»

et un des commentaires....

«Voici une réaction de sociétés savantes :

Chers collègues,

Vous êtes nombreux à nous avoir interpellé suite à la diffusion du message évoquant des résultats préliminaires encourageants pour le traitement des patients COVID-19 par hydroxychloroquine +/- azithromycine.

Nous tenons à préciser que ces résultats semblent trop préliminaires pour justifier l’utilisation large de ces traitements à ce stade, compte-tenu de la balance bénéfices/risques, possiblement défavorable.

De nouveaux essais cliniques doivent démarrer, pour permettre de mieux répondre à cette question cruciale, afin de proposer à nos patients des traitements dont l’efficacité et la tolérance auront été mieux documentées.

En vous souhaitant à tous bien du courage !

Pierre Tattevin Albert Sotto Yazdan Yazdanpanah
SPILF CMIT Reacting»

https://www.redactionmedicale.fr/20.....%C3%A9decins+Blogueurs%29Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

302 publications en 2016 par ce médecin? mais comment est-ce seulement possible??
Dans le cadre de mon travail j'ai aussi publié des articles dans des revues scientifiques corrigées par les pairs (ce qu'on appelle dans le jargon les "peer reviews") et le travail d'analyses des résultats et d'écriture est colossal, car vous êtes plusieurs et il faut travailler avec vos autres collègues chercheurs, sans compter que quand vous soumettez à un journal vos pairs vous posent plein de questions (sur les resultats à vérifier et justifier, dans la partie discussion aussi ils vous posent bcp de questions etc...) donc ça prends bcp de temps car il faut envoyer plusieurs fois l'article avant qu'il soit accepté. Sans compter aussi que ce qui fait la valeur d'un article est la qualité du journal où il est publié, renseigné par "l'impact factor". Plus vos pairs vous citeront et donc citeront le journal, plus l'impact factor sera élevé.
302 publications en 1 année c'est vraiment troublant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne Re: A qui reviendra la palme des plus mauvais articles sur C
Framboisine1

MessageA l'étude : la réouverture des librairies

(p527420)
Posté le: 19. Mar 2020, 16:07
Répondre en citant

Marienne...
Il suffit d'avoir de.....trèeeeeeees longues journées. 😆...ou.....de rémunérer d'autres pour t'assurer une certaine gloire ! 🏭
(Je précise.....je plaisante !....mais juste pour les journées ! )

Autre article de JYN, ce 19/03...

«Après celle des boutiques de vape, l'exécutif devrait autoriser la réouverture des librairies»

Bruno Le Maire : «Dans une librairie, on touche les livres, on se rassemble… Il faut instaurer des règles strictes»

https://jeanyvesnau.com/2020/03/19/.....%C3%A9decins+Blogueurs%29Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 A l'étude : la réouverture des librairies
Mariennehors ligne
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
MessageRe: A l'étude : la réouverture des librairies

(p527429)
Posté le: 19. Mar 2020, 16:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:
Marienne...
Il suffit d'avoir de.....trèeeeeeees longues journées. 😆...ou.....de rémunérer d'autres pour t'assurer une certaine gloire ! 🏭
(Je précise.....je plaisante !....mais juste pour les journées ! )

Autre article de JYN, ce 19/03...

«Après celle des boutiques de vape, l'exécutif devrait autoriser la réouverture des librairies»

Bruno Le Maire : «Dans une librairie, on touche les livres, on se rassemble… Il faut instaurer des règles strictes»

https://jeanyvesnau.com/2020/03/19/.....%C3%A9decins+Blogueurs%29Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Quand bien même il y aurait plusieurs publis pour une seule étude clinique, que ce sont les thésards et post docs qui écrivent les articles...ce chiffre est juste hallucinant. Quand on sait qu'un essai clinique prend du temps à mettre en place (il faut l'aval du comité d'éthique, recruter les sujets etc...) comment peut il y en avoir autant? Pour comparaison un collègue et ami qui publie plus que la plupart des autres chercheurs de l'unité (car il travaille sur plusieurs études en France et dans le monde) n'a plublié qu'une dizaine d'articles l'an passé, et je trouve que c'est déjà pas mal.
Sans compter une autre question...publier coûte cher (ca peut monter à plusieurs milliers d'euros pour soumettre un article, tout dépend du journal et si l'article sera en open-access) donc il a un sacré budget Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne Re: A l'étude : la réouverture des librairies
Framboisine1

MessageEt....on reparle des masques faits maison !

(p527478)
Posté le: 20. Mar 2020, 02:16
Répondre en citant

Bonjour,

Le Monde - 19/03/20

«Le masque de protection fait maison, une « fausse bonne idée » ?»

«1. Tout le monde n’a pas besoin d’un masque

2. Les masques « faits maison » en tissu ne protègent pas efficacement

3. Certains masques en tissu pourraient aider dans des situations précises
....... à condition toujours qu’ils soient posés sans espace libre au niveau du nez ou du menton ou des joues. ....

En résumé, seuls les masques normés sont valables pour les malades (suspectés, testés…) et les soignants. Pour tous les autres, y compris les personnes en lien avec du public, respecter les distances de sécurité, se laver les mains et éternuer et tousser dans son coude, restent des moyens plus sûrs de se tenir à distance du virus que se couvrir d’un masque fait maison, peu efficace et faussement rassurant.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur.....idee_6033687_4355770.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Et....on reparle des masques faits maison !
Framboisine1

MessageEt....on reparle des rumeurs !

(p527479)
Posté le: 20. Mar 2020, 02:31
Répondre en citant

Le Monde - 16/03, MAJ 17/03/20

«Le coronavirus à l’heure des rumeurs par messagerie instantanée : « C’est la mère de ma femme qui me l’a dit »

«Depuis plusieurs jours, de très nombreuses publications virales circulent sur les messageries, et notamment WhatsApp.» .....

https://www.lemonde.fr/pixels/artic.....teur_6033265_4408996.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Et....on reparle des rumeurs !
Framboisine1

MessageEt... on reparle du «restez chez vous» !

(p527480)
Posté le: 20. Mar 2020, 03:10
Répondre en citant

L'étau se ressert !....

94 citoyens - 19/03/20

«Coronavirus -Val-de-Marne: fermeture des parcs, bois, bords de Marne et de Seine»

«Le préfet du Val-de-Marne a pris ce jeudi 19 mars un arrêté interdisant à compter du 21 mars, c’est à dire ce samedi, d’accéder aux bords de Marne, de l’Yerres, de la Seine, ainsi qu’aux espaces de loisir et des promenades de plans d’eaux, aux espaces boisés et forestiers. ....»

https://94.citoyens.com/2020/corona.....-de-seine,19-03-2020.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

.....bientôt les quais de Seine, alors !
....puis, on passera à l'Ouest !
Au fond, bien normal...«on» n'a pas obtempéré ! Alors, «on» y sera contraint....pour le prochain week-end !....Alors que les températures vont baisser et que l'Ennemi va se montrer de plus belle !

Courage à tous.... nous aiderons ainsi davantage tout le personnel soignant.
Un échange.... dans lequel nous serons gagnants et eux auront pour récompense d'avoir sauvé des vies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Et... on reparle du «restez chez vous» !
Page 9 sur 15
imprimer le sujet: Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *
Sujet: 

Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N * Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You can post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Covid-19 Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com