Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // ...
Sujet: [url=t60936] 

Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N * Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1

(p527569)
Posté le: 21. Mar 2020, 00:52
Répondre en citant

Marienne,

Les traitements ne relèvent pas de son domaine... il n'est pas médecin.
Il est journaliste scientifique, formulateur scientifique et consultant en nutrition et santé ; ce qui explique l'orientation de son article.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
 (p527577)
Posté le: 21. Mar 2020, 09:13
Répondre en citant

Ici, la série des pharmacies cambriolées se poursuit...
😟
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Marina Marihors ligne
Hashimoto
féminin
50+
 (p527586)
Posté le: 21. Mar 2020, 10:58
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : lin, shannon
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Veuillez m'excuser d'insister et de poster un article pas très "positif". .. Mais quand je vois des photos d'articles montrant la foule se précipitant dans les grandes surfaces, tous ou quasiment sans protection... Ça dépasse le concevable. Évidemment le manque de masque en est la raison principale.

Mais je pense aussi que le Français, dont je suis, a une relation "problématique" avec l'utilisation du masque notamment en contexte hors hospitalier. C'est vrai que porter un masque est anxiogène car il met face à la gravité de la situation, c'est vrai que d'être regardé comme un extraterrestre solitaire paranoïaque met mal à l'aise. C'est vrai qu'un masque de tissu peut paraître ridicule...
Mais justement le ridicule n'a jamais tué personne, lui....

Il faut sortir de ces considerations individuelles dérisoires et s'ouvrir à l'Autre et comprendre que nous appartenons au Collectif, par définition...
Pardon pour cette sortie pseudo psycho-philosophico...

Je ne suis pas abonnée au Monde, je n'ai donc pas accès à l'intégralité de l'article...

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/21/le-denigrement-du-masque-en-europe-suscite-la-consternation-en-asie_6033926_3210.html

POUR CONFECTIONNER DES MASQUES D'APRÈS INSTRUCTIONS DU CENTRE HOSPITALIER DE GRENOBLE, SUIVRE LE LIEN INDIQUÉ AU BAS DE CET ARTICLE :
http://m.leparisien.fr/etudiant/etu.....e-personnel-soignant.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Des bises
Marina Blume

Dernière édition par Marina Mari le 23. Mar 2020, 08:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Framboisine1

MessageLe Maroc achète les stocks de Nivaquine

(p527588)
Posté le: 21. Mar 2020, 12:02
Répondre en citant

Bonjour,

France info Afrique - 20/03/20

«Covid-19 : le Maroc achète les stocks de Nivaquine produits par Sanofi dans une usine de Casablanca

Le gouvernement marocain décide de traiter les malades avec de la chloroquine produite dans une usine du groupe Sanofi basé à Casablanca. ...»

https://mobile.francetvinfo.fr/mond.....de-casablanca_3876461.ampLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Le Maroc achète les stocks de Nivaquine
Framboisine1

MessageRetour sur...«alors comment ça va ? »

(p527589)
Posté le: 21. Mar 2020, 12:19
Répondre en citant

«Quotidien continue : allons voir le ciel de Paris»

https://www.alorscommentcava.com/si.....des+medecins+blogueurs%29Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Retour sur...«alors comment ça va ? »
Framboisine1

MessageEt encore....«alors comment ça va ? »

(p527590)
Posté le: 21. Mar 2020, 12:21
Répondre en citant

Et....je ne résiste pas....en voici un autre pour la détente !

«9 défis-jeu-citoyen-debunking-langage»

https://www.alorscommentcava.com/si.....itoyen-debunking-langage/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1 Et encore....«alors comment ça va ? »
Marina Marihors ligne
Hashimoto
féminin
50+
 (p527595)
Posté le: 21. Mar 2020, 13:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Si ça peut être utile, mieux que la première vidéo que j'avais proposée mais cela suppose d'avoir les tissus en question...

https://youtu.be/dHUzhSwFWUQ

Des bises
Marina Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
lin

(p527601)
Posté le: 21. Mar 2020, 14:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Bonjour Marina,

Ton lien est TRES utile et je te remercie beaucoup pour le partage! J' encourage tout le monde à suivre le bon sens de Marina et à transmettre au plus grand nombre cette vidéo qui peut sauver des vies.
Je transmets et je fabrique Marina, merci worship

Merci aussi à toi Framboisine pour toutes ces infos très importantes et intéressantes!

La solidarité et le bon sens sont essentiels pour se protéger nous même et protéger toutes les personnes fragiles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageNouvelle attestation de déplacement dérogatoire

(p527607)
Posté le: 21. Mar 2020, 15:41
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : severin59, Framboisine1
Répondre en citant

Bonjour à tous,

discussion déjà TRES riche... mais également très longue, dans laquelle on a un peu de mal à se retrouver si on cherche une information précise !

Nous sommes en train de concevoir une synthèse "FAQ Covid-19 & Thyroïde", mais cela prendra encore un petit peu de temps (l'ébauche sera sans doute mise en ligne d'ici ce soir), sous forme de questions-réponses, avec des liens vers les sites officiels etc. Nous essayerons d'y répondre aux questions qui reviennent le plus souvent, ici sur le forum et également Facebook, concernant notamment nos pathologies.

En attendant, je mets ici le lien vers le NOUVEAU formulaire pour l'attestation de déplacement dérogatoire, qui comporte 3 motifs additionnels. Il n'est pas encore sur le site du ministère de l'intérieur, mais comporte les décisions annoncées dans le décret du 19 mars :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi.....idJO=JORFCONT000041737347Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ce formulaire vient du site "Journal du Net", téléchargeable et modifiable en Word.

https://www.journaldunet.com/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1489857-attestation-de-sortie-imprimez-la-nouvelle-attestation-de-deplacement/

Mais l'ancien formulaire reste valable (si on ne se déplace pas pour l'un des 3 motifs qui ont été rajoutés). Et bien sûr, on peut également recopier le texte à la main !

Bon courage à tous, en ces temps difficiles ! Et protégez-vous !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p527619)
Posté le: 21. Mar 2020, 18:42
Répondre en citant

Bonjour
Cette semaine j'ai cousu deux masques simples en tissu (façon masque chirurgical) pour mon mari et moi pour le temps de faire les courses à carrefour et je viens d'en faire 2 selon le tuto du chu de Grenoble (comme dans le dernier lien de marina mari) que je vais essayer d'envoyer à mon fils et sa copine si la poste marche...
Je vais continuer à en coudre ...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marina Marihors ligne
Hashimoto
féminin
50+
 (p527634)
Posté le: 21. Mar 2020, 20:06
Répondre en citant

Merci Lin et coucou Wynnie, pour moi aussi atelier couture, après une longue quête du "bon" tissus.
Je dois dire que le résultat est pas mal, j'ai suivi à la lettre le patron, par contre, j'ai doublé les épaisseurs car le tissu choisi est un peu fin. A l'intérieur, j'ai opté pour du molleton récupéré sur un vieux couvre-matelas, n'ayant pas d'élastiques, récup' de bretelles de soutien-gorge, du coup, les deux sont réglables, grand luxe !!!

J'ai essayé d'y intégrer une coque de soutien-gorge à la place du molleton ou de la polaire mais sans succès.

J'espère qu'il sèchera rapidement sinon je pense que c'est mieux d'en avoir au moins deux.

Je fais exprès de donner des détails pour celles qui pensent ne pas avoir tout le nécessaire à la maison...

Voilà, voilà, on s'adapte ! Et toi Lin, es-tu contente de ton chef d'oeuvre ?!

Des gros bisous et partageons !

Marina
Blume Wink
lin

(p527653)
Posté le: 21. Mar 2020, 23:22
Répondre en citant

Merci Marina pour ton retour d' expérience et tes astuces!
De mon côté, ma belle-mère toute contente de rendre service et s' ennuyant du confinement, m' a proposé d' en fabriquer 10 et moi, je vais essayer d' en faire 2 demain (le temps que cela sèche).
Voilà, on s' organise Laughing on se protège et on partage.

J' entends aussi régulièrement de se protéger avec des lunettes pour éviter la contamination de part les yeux; je ne sais pas si le danger peut être important ou pas par cette muqueuse? mais dans le doute...

Bonne nuit Marina et merci encore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
 (p527654)
Posté le: 21. Mar 2020, 23:30
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Framboisine1, patsi57
Répondre en citant

D'après une étude chinoise, les personnes de groupe sanguin O sont mieux immunisées contre le coronavirus que les autres groupes. Elles ont un risque d'infection 33% moindre. A contrario, les personnes de groupe A ont 20% de risque supplémentaire d'être infectées. Cette inégalité s'explique par l'action des anticorps.

https://www.franceinter.fr/sciences.....virus-un-hasard-genetiqueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
 (p527661)
Posté le: 22. Mar 2020, 09:22
Répondre en citant

wynnie a écrit:
j'ai cousu deux masques simples en tissu (façon masque chirurgical)

Bonjour Wynnie,

Je n'ai pas tes talents de couturière mais vu que tu as manipulé les matières premières (molleton,etc.), j'aimerais connaître ton avis sur l'idée d'utiliser des filtres aspirateur dernière génération (microfibres, hepa, etc.).

Ils prétendent filtrer les gros pollens qui sont de l'ordre de 100 micromètres (millionièmes de mètre). La taille du corona est de l'ordre de 100 nanomètres (milliardièmes de mètre).

Bon dimanche
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p527662)
Posté le: 22. Mar 2020, 09:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Bonjour
Les masques que je fait n'ont pas de prétention de filtration et ne sont pas destinés à du personnel soignant en contact avec des malades atteints du covid 19 mais juste de faire un geste barrière de plus pendant les courses en évitant par exemple de se toucher le visage avec des mains sales ou potentiellement porteuses de virus. A laver après usage.
Pas sûre qu'un filtre aspirateur puisse être utilisé dans ces modèles....

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 11 sur 15
imprimer le sujet: Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *
Sujet: 

Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N *

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // *F I N * Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You can post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Covid-19 Coronavirus/Covid 19.... SAVOIR // ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com