Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération que veut vraiment dire thyroidectom...
Sujet: [url=t7416] 

que veut vraiment dire thyroidectomie totale ?????????????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet que veut vraiment dire thyroidectomie totale ????????????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pucehors ligne
non spécifié
Messageque veut vraiment dire thyroidectomie totale ?????????????

Posté le: 17. Jan 2006, 16:12
Répondre en citant

basedow depuis 5 ans, je viens d'être opérée.
D'après le chirurgien, étant donné que je n'avais pas de signes physiques importants (problèmes aux yeux, goitre, nodules...) il m'a laissé un petit bout de thyroide de chaque côté ce qui permet entre autre de préserver les glandes parathyroides...
Alors maintenant, est ce que cela est considéré comme une thyroidectomie totale ?????? (c'est en tout cas ce qu'il a marqué sur mon arrêt de travail !!!)
Y'a t'il risque de rechute et nécessité de se faire réopérer ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce que veut vraiment dire thyroidectomie totale ?????????????
pucehors ligne
non spécifié
Messagepetite recherche

(p52778)
Posté le: 17. Jan 2006, 16:13
Répondre en citant

je viens de faire une petite recherche sur internet et apparemment il existe la thyroidectomie totale (en cas de goitre, nodule...) et thyroidectomie subtotale très souvent réalisé sur des patients basedow mais sans nodules, ni goitre, ni cancer....(comme moi donc)
Il s'agit de laisser un tout petit bout de thyroide ce qui permet d'éviter les risques de la totale (ablation des parathyroide...) et dans certain cas, la prise de lévothyrox n'est pas nécessaire mais bon, pas toujours évident.
La rechute en hyper est très rare.
Voilà je comprend un peu mieuxmainteant ce qu'il m'a fait.... Si d'autres personnes dans mon cas ....
Du coup il m'a mis 50 de lévothyrox, mon endocrino me conseille de prendre 75 mais apparemment elle n'a pas encore reçu le bilan de mon opération et si il m'a mis 50 c'est peut être qu'il y a un lien avec l'intervention pratiquée (subtotale)
Que dois je faire, rester à 50 ou 75 ? les ocnséquences seront -elles importantes si jamais ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce petite recherche
Christine 78hors ligne
Thyroïdectomie total...
78
féminin
 (p52829)
Posté le: 17. Jan 2006, 19:39
Répondre en citant

Perso,l'échographiste m'avait expliqué après l'opération qu'on voyait très bien sur l'écho les 2 petits triangles de ? .
J'ai oublié leur nom,mais il m'avait expliqué qu'on les laissait par sécurité,pour permettre la survie dans le cas très improbable où on serait privé de Lévo,par exemple sur une île déserte!
Mais que dans ce cas seulement ils permettraient à la thyroïde de "repousser",alors qu'en présence d'hormones de substitution il ne se passe heureusement rien de tel.
Donc,pas d'inquiétude à ce sujet si tu prends consciencieusement ton traitement substitutif

Christine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine 78
pucehors ligne
non spécifié
 (p52846)
Posté le: 17. Jan 2006, 20:58
Répondre en citant

tu t'es faite opérer il y a longtemps. T u as commencé avec combien de lévothyrox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce
Christine 78hors ligne
Thyroïdectomie total...
78
féminin
 (p52864)
Posté le: 17. Jan 2006, 22:27
Répondre en citant

J'ai été opérée il y a un peu plus de 2 ans.
Bien qu'on m'ait découvert un microcarcinome,les résidus thyroîdiens qu'on m'avait laissés n'ont pas nécessité de cure d'iode car il était bien encapsulé.
J'ai commencé avec 100 de lévo et prends maintenant 100 de lévo+25 de cynomel

Bises

Christine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine 78
BABhors ligne

THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
MessageTHYROIDECTOMIE TOTALE ELARGIE

(p52961)
Posté le: 18. Jan 2006, 14:25
Répondre en citant

CHRISTINE : Tu me fais peur, je n'avais jamais réalisé que je pouvais être en panne de lévothyrox (sur une île déserte, comme tu en parles, par exemple). Pour l'instant, j'essaie de me constituer un petit stock, car ma passion, c'est la TUNISIE, et j'envisage de partir plusieurs mois au printemps.

Mais si je vieillis, et si je deviens gateuse, est-ce que je penserai à prendre ce lévo tous les jours ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB THYROIDECTOMIE TOTALE ELARGIE
Christine 78hors ligne
Thyroïdectomie total...
78
féminin
 (p52963)
Posté le: 18. Jan 2006, 14:38
Répondre en citant

Excuse-moi, Bab,mais c'est une éventualité seulement.
Moi aussi au début,j'ai stocké quelques boîtes d'avance,en pensant surtout à un état de guerre civle ou de grève générale prolongée.
Pour la vieillesse,je me pose la même question que toi et je compte sur mes enfants pour y veiller au cas où je n'aurais plus toute ma tête.
Par contre,j'ai lu quelques allusions (de Christian je crois) sur le sous-dosage qui serait donné aux personnes âgées,surtout dans les maisons de retraite.
Pour ce qui est du manque total d'hormones,Béate avait signalé dans un message qu'on pouvait alors manger des thyroïdes animales(??)
Tu vois qu'il ne faut pas s'affoler.

Cool!

Christine
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p53049)
Posté le: 18. Jan 2006, 19:35
Répondre en citant

C'est "drole" les filles ce que vous dites car, j'ai aussi pensé des choses comme ça sans vouloir croire que d'autres pouvaient aussi se les poser.

Si je devenais gateuse et seule ?
Si je faisais naufrage sur l'île de robinson ?
Bref, si le "levo mon amour" venait à me manquer ?

On ne pourrait plus vivre ? dites ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: que veut vraiment dire thyroidectomie totale ?????????????
Sujet: 

que veut vraiment dire thyroidectomie totale ?????????????

dans le forum: 

Répondre au sujet que veut vraiment dire thyroidectomie totale ????????????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération que veut vraiment dire thyroidectom...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com