Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et dent.....
Sujet: [url=t7297] 

hashimoto et dent.....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto et dent..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
40+
Message:

Messagehashimoto et dent.....

 (p51919)
Posté le: 12. Jan 2006, 11:23
Répondre en citant

bonjour,

voila j'ai vu mon dentiste hier. je lui ai donc posé la question y a t il un lien, meme indirect, entre les problème de thyroide et les problèmes de dentition ???

et là elle m'a simplement répondu "d'aprés ce que je sais il n'y a pas eu de test scientifique de fait pour le moment. mais a mon avis il n'ay en a pas vraiment" !

j'ai vraiment aimé sa franchise !! et je pense donc que s'il n'y a pas eu pour le moment de recherche sur le sujet c'est qu'il y a peu de chance que ca ai un lien.

et surtout je préfère ne pas discuter et "inventer" des choses tant que ces recherches n'auront pas été faites !

voila tout.

bisous à toutes.

_________________
svety

not-ssl
http://yelims.free.fr/Manga/Manga84.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703 hashimoto et dent.....
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p52740)
Posté le: 17. Jan 2006, 13:27
Répondre en citant

non, mais il y a un lien direct entre les pb hormonaux et les maladies parodontales ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p53351)
Posté le: 20. Jan 2006, 09:47
Répondre en citant

Pour ma part j'ai questionné mon dentiste qui travaille depuis 2 ans donc tout jeune diplomé et il m'a dit que les problèmes de thyroide entrainaient les saignements de gencives importants ainsi que la rétractation de gencive, moi dans quelques mois je devrais subir une greffe de gencive sur 2 canines car la gencive ne les protège plus trop et par la suite mes dents pourraient se déchausser.
Voilà les dires de mon dentiste.

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
chris59
Message:

Message

 (p53360)
Posté le: 20. Jan 2006, 10:04
Répondre en citant

kikoo mumkassy

Ah alors cette précision expliquerait mon problème. Effectivement saignement abondant des gencives ainsi qu'un déchaussement.

Le déchaussement lui est très ancien mais le problème thyroîdien aussi. Les saignements eux sont intervenus à la découverte d'Hashimoto dans en 2004. Et dès que je refais une poussée inflammatoire automatiquement mes gencives ressaignent.

Alors peut être que dame thyro influerait aussi. Mais pas forcément elle directement mais sûrement les différents dysfonctionnement.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p53363)
Posté le: 20. Jan 2006, 10:15
Répondre en citant

Bienvenue au club des dents déchaussées Rolling Eyes
Moi, c'est détartrage tous les 6 mois pour éviter les saignements et la rétractation des gencives...

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
florence-ide
Message:

Message

 (p53371)
Posté le: 20. Jan 2006, 10:57
Répondre en citant

Bonjour,
en ce qui concerne un lien entre les problémes de dents et un probléme de thyroide, je n'en sais rien du tout mais tout ce que je peux dire c'est que mes dents s'éffritent et se cassent par petit morceaux( cela fait à peu prés 3 ans).Je n'ai pas posé la question au dentiste , j'oublie à chaque fois mais pour moi, le but c'est de me soigner qu'il y ait un lien ou pas.
Gros bisous
florence( j'y retourne mardi si j'y pense je demanderai son avis!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Lihors ligne
Inscrit le: 01.01.06
Messages: 12
Message:

Message

 (p53434)
Posté le: 20. Jan 2006, 15:24
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai trouvé ça cette nuit, presque par hasard:

http://perso.wanadoo.fr/aosh/Thyroide.htm

Il semblerait quand-même bien qu'il y ait un lien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Li
Mandarine29hors ligne
Inscrit le: 29.11.05
Messages: 34
Hashimoto
Brest
féminin
60+
Message:

Messageeh !! moi aussi

 (p53436)
Posté le: 20. Jan 2006, 15:30
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis le mois de décembre, j'ai plaisir à revenir sur le site car j'y ai trouvé beaucoup de réconfort quand j'étais mal, aussi je vous adresse à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Que 2006 vous apporte ainsi qu'à vos proches, joie, santé, bonheur et prospérité.
Petit rappel :
Je suis sous lévotyrox depuis 6 semaines (hashimoto) et je viens de faire une prise de sang hier.
TSH 5,12 (norme 0,5 à 3,5) ancien taux 7,85
T4 11 (norme 8 à 16) ancien taux 8,05
ce n'est pas parfait mais déjà je me sens 100 fois mieux qu'il y a un mois, c'est même incroyable, j'étais une vraie loque incapable de travailler (arrêt de travail) de réfléchir, d'avoir du plaisir, j'ai retrouvé le goût de vivre, le sourire, la pêche, et enfin un sommeil réparateur.
Je continue avec levotyrox 50 , re PDS dans 1 mois et si les taux n'ont pas baissé, on augmentera la dose.

Eh quand je pense que le médecin à l'époque a fait trainer le démarrage du traitement parce pour lui ce n'était pas nécessaire, il voulait attendre que les taux soient plus significatifs, attendre que ça s'aggrave ou que ça ne s'aggrave peut-être pas, j'ai du insister pour démarrer le traitement, alors je voudrais dire à tous si vous êtes malade avec hashimoto, mal dans votre corps, dans votre tête, exigez un traitement, pour moi pour l'instant c'est un vrai bonheur, je ne me suis pas senti aussi bien depuis des lustres !.............

Pour en revenir aux dents je souffre de parodontie depuis 8 ans, dents déchaussés, j'ai perdu 2 molaires, à une époque je ne pouvais pas croquer dans un sandwich ou dans une pomme, je sentais mes dents bouger, c'était assez flippant, j'ai suivi plusieurs traitementss différents chez plusieurs dentistes, + ou - concluants, certains étaient de vrais tiroirs caisses.
Aujourd'hui ça va mieux, je suis suivi par une jeune dentiste qui me traite à la piasclédine (1 cp par jour) dentifrices come elgydium , athrodont ou méridol, bain de bouche éludril après chaque brossage, et elle m'a conseillé d'acheter un jet pulvérisateur que j'utilise chaque soir (au lieu des brossettes) et sincèrement je trouve que mes gencives sont moins sensibles, elles ne saignent plus. Quand au lien avec hashimoto, je n'y avais pas pensé, et ça mérite d'être creusé, je vois ma dentiste le 20 février, je lui poserais la question.
je vous fais de gros bisous à tous, et vous souhaite surtout une bonne santé pour 2006.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarine29 eh !! moi aussi
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p54901)
Posté le: 27. Jan 2006, 15:02
Répondre en citant

Mon dentiste, dont la femme est hémithyroïdienne, dit que cela vient probablement des manques hormonaux car des gencives en mauvaise santé ont des conséquences sur nos dents. Selon lui il y a un lien entre les manques hormonaux et les gencives. Mais il reste prudent. C'est moi qui vais plus loin.
Cela dit, j'ai moi aussi le droit depuis des années à toutes la panoplie arthrodont ou elgydium + paroex (ou autre) + brossage 3 à 4 fois par jour mais il m'a fait arrêter le pulvérisateur qu'il juge peu efficace et l'a remplacé par des brossettes. C'est vrai que c'est beaucoup mieux depuis même si c'est plus astreignant.
Evil or Very Mad Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageIntéressant...

 (p54908)
Posté le: 27. Jan 2006, 15:36
Répondre en citant

Bravo pour le lien... Je souffre de parondotie depuis mes 18 ans (date à laquelle on m'a oté l'appareil ke je portait depuis 10 ans). Je souffre n'est po le mot exact, car après un premier traitement je n'ai pratiquement plus jamais eu mal, mais mes deux canines continuent de montrer une partie de la racine. De temps à autre j'ai une sensibilité au sucre mais en dehors de cela et un mini d'une carie par an, je ne souffre pas...

Ma paradontie s'était-elle agravée en hypo, impossible à dire je n'y ai po prêté attention. Prc contre j'ai eu une carie au ras de la racine juste au début de mon hypo (du moins début officielle, on fixe le début de mon hypo au moment ou mon poids s'est affolé, 6 kg en 5 jours).

Si mes dents ont souffert de mon hypo ça n'est po flagrant...

Rolling Eyes

Ps : ça va Mer?

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Intéressant...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto et dent.....
Sujet: 

hashimoto et dent.....

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto et dent..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et dent.....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com