Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade l'annonce de fin de vie
Sujet: [url=t61443] 

l'annonce de fin de vie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet l'annonce de fin de vie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagel'annonce de fin de vie

 (p535566)
Posté le: 14. Juil 2020, 11:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Valériane
Répondre en citant

Un texte intéressant, poignant et tendre, sur ce que pourrait être une fin de vie et l'annonce d'une fin de vie, surtout l'attitude du médecin chargé d'annoncer l'inévitable fin...
"L'histoire d'une vie qui s'est bien terminée"
https://blogs.bmj.com/bmj/2019/09/0.....ale-of-a-life-ended-well/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Citation:
Il y a des discussions dans les cercles médicaux sur la façon d'améliorer et de démédicaliser les fins de vie. L'histoire de ma mère peut offrir quelques leçons.
[...]
Il lui a dit que le cancer du sein, qui avait été «entièrement traité» il y a cinq ans, était revenu, s'était propagé et était devenu incurable. "Pensez en termes de mois, pas d'années, peut-être aussi peu que deux."
[...]
Ma mère a tout accepté: il n'y a pas eu de combats, pas de traitements futiles exigeants qui pourraient le retarder, mais à un prix terrible d'inconfort et de douleur.
[...]
Il n'y avait aucune douleur. Il y avait beaucoup de drogues (toutes orales) et beaucoup de sommeil et de réveil aux heures étranges, mais aucune douleur. Mais il y avait beaucoup d'amour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette l'annonce de fin de vie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: l'annonce de fin de vie
Sujet: 

l'annonce de fin de vie

dans le forum: 

Répondre au sujet l'annonce de fin de vie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade l'annonce de fin de vie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com