Auteur |
Message |
Sisoune Hashimoto |
|
|
|
Hashimoto/Adénome hypophysaire/Nodules : traitements naturels... "On a tout essayé!!!".
Bonjour tout le monde!
Comme les témoignages de malades trouvés ici et ailleurs sur les maladies de la thyroïde m'ont aidée, je renvoie l'ascenseur!!! C'est long mais aussi exhaustif que possible!
Témoignage de mes essais thérapeutiques naturels qui peuvent servir à certains:
Hashimoto depuis 2 ans, lévo 150, stabilisée... Mais la forme d'avant n'est jamais revenue! C'est juste "passable"...
N'utilisant jamais de médicaments, j'ai essayé d'éviter le Lévo au maximum...Voilà tout ce que j'ai tenté avant de prendre du Lévo:
Rien trouvé de probant en homéopathie...
J'ai tenté le G5 (silicium organique) pendant 2 mois. Traitement trés cher, au bout de 2 mois, pas d'amélioration de la forme, pas de baisse des hormones thyroidiennes ni des anticorps. J'avais lu que certains avaient guéri grâce à ça, mais en 6 mois... Franchement trop cher pour moi au bout de 2 mois. J'ai laissé tomber...
J'ai aussi tenté l'acupuncture et l'auriculothérapie pendant 6 mois, sans résultats probants.
En attendant de trouver le bon dosage j'ai essayé le sélénium, mais je le supportais pas (grandes douleurs dans les muscles), j'ai laissé tomber. Depuis le lévo 150 je supporte le sélénium/zinc (+vits C,B...) conseillé ici. On verra dans quelques temps si les anticorps ont baissé...
Sinon je pense essayer le Moducare un jour, c'est assez cher comme traitement, mais moins que le G5.
On m'a aussi suspecté aussi un adénome hypophysaire en formation (taux trop élevé de prolactine, forte tension mammaire chaque jour). Grosse angoisse! J'ai ténté Lac Caninum en homéo (conseillé pour trop de prolactine), mais pas de résultats. Peut-être pas pris assez longtemps???
Par contre j'ai réussi à faire baisser mon taux dans la normale et donc à guérir des tensions mammaires en faisant des bains dérivatifs 10 jours; Voir Forum "Au féminin.com", post récapitulatif de kithérapie sur le bain dérivatif pour ceux qui ne connaissent pas.
Donc il existe bien une méthode naturelle pour la prolactine et les adénomes hypophysaires. Ca peut les faire diminuer ou les supprimer carrément. Ceci est un message d'espoir pour celles qui cherchent un moyen naturel d'éviter l'opération, de guérir d'un adénome hypophysaire.
A tenter en tous cas! Sinon, j'avais trouvé aussi que l'Extranase, produit naturel vendu en pharmacie, pouvait guérir les adénomes hypophysaires. Je m'étais dit que je tenterais si les taux ne baissaient pas.
Autre chose, je n'ai pas de nodules à la thyroide mais je n'ai pas trouvé clairement ici sur les posts ici un moyen naturel de les guérir (sinon désolée pour la redite) : le chlorure de magnésium sur une longue période. A essayer!
J'ai aussi cherché dans la psychosomatique tout ce que j'ai pu trouver... Mais bon je ne sais pas si ça intéresse, donc pour le moment, je m'abstiens!!!
Voilà, désolée pour la longueur, mais bon, je continuerai toujours à chercher à m'en sortir, et si je trouve quelque-chose, je partagerai tout de suite!!!
Voilà, c'est fini!!! |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 23. Jan 2006, 01:35
|
|
|
Bonjour Sisoune,
Merci de nous faire partager tes expériences.
Tiens nous au courant pour la suite
A plus _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
Sisoune Hashimoto |
Posté le: 31. Jan 2006, 11:08
|
|
|
Merci pour ton petit mot Hulka!!! Et si quelqu'un essaie les traitements que j'ai proposés, j'aimerais bien avoir des nouvelles!!! |
|
|
|
|
Mirane Inscrit le: 15.01.06 Messages: 386Hashimoto région parisienne |
|
|
|
|
Sisoune Hashimoto |
Posté le: 04. Fév 2006, 10:40
|
|
|
Merci Mirane pour le petit mot!!!
Bon, à propos du sélénium, je suis visiblement allergique... Hélas!!!
Comme je le disais dans mon premier post, avant le Lévo, je ne supportais pas le sélénium étant donné que ça me provoquait des crampes pas possibles une heure après la prise... Depuis que je suis sous Lévo, je n'ai plus de crampes avec le sélénium, mais ça a été remplacé par des éruptions cutanées sur les jambes!!! J'ai lu sur le Net que c'était les deux effets secondaires possibles de ce complément... Eh bien j'ai eu les deux!!!
Donc je laisse tomber, et c'est bien dommage car j'avais mis beaucoup d'espoir dans ce médicament, et que je me sentais mieux : la sensation d"'attaque d'anticorps", d'inflammation, disparaissait avec ce traitement, donc c'est vraiment efficace, et à essayer... pour ceux qui supportent le sélénium!!! |
|
|
|
|
|