Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités De quoi suis je atteins ? Hashimoto...
Sujet: [url=t61642] 

De quoi suis je atteins ? Hashimoto ou plus grave ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet De quoi suis je atteins ? Hashimoto ou plus grave ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sensohors ligne
MessageDe quoi suis je atteins ? Hashimoto ou plus grave ??

Posté le: 02. Sep 2020, 21:06
Répondre en citant

Bonjour
Je parcours le site depuis quelques temps et me décide à écrire .
Voilà depuis le mois de février de cette année une extrême fatigue générale , et une infinité de symptômes m’ont conduit à faire plusieurs prises de sang .
Des douleurs osseuses , articulaires, musculaire , une soif intense , des légers malaises une quasi incapacité de travail bien que je sois à mon compte Un sommeil très agité des douleurs aux pieds et aux jambes .....m’ont dans un premier temps fait penser à un cancer du sang ou quelque chose dans le genre .
mais bizarrement hormis un taux de leucocyte un peu bas c’est ma Tsh au bout de la 3ème prise de sang a révélé être très Élevée soit : 15,6 .

Une échographie de la glande a par la suite révélé ceci :

« Remaniement global de la glande thyroïde avec un aspect évocateur de thyroïdite à confronter à la biologie . Pas de nodule formellement individuable .
L’aspect Général paraît inhomogene avec alternance de plage hypoechogene et isoechogenes .hyper vascularisation globale au Doppler .>

Enfin le dosage T3 et T4 Normaux
Et les anti tgo normaux

Dois je en déduire que mes symptômes sont liés à un autre problème ?
Ma thyroïde est apparement en sale état d après l écho , mais T4 est normal comment expliquer cela ?
Mon généraliste est perplexe .

Je suis totalement perdu et déprimé par mon état qui ne fait qu empirer
Mes nouveaux symptômes Sachant que les anciens non pas Tellement évolué sont :
Douleur coup , gêne laryngée , douleur oreille, et mâchoire , des aphtes récurrentes ...
Merci si vous passez de me donner des pistes
J’ai rdv chez endo mais seulement à la fin du mois .
Ah oui petite info je suis un homme
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Senso De quoi suis je atteins ? Hashimoto ou plus grave ??
Sensohors ligne
 (p537268)
Posté le: 02. Sep 2020, 21:15
Répondre en citant

Ah oui j oubliais
Anti tpo est normal <10
Donc pas d’ anticorps.
C’est là que je n’y comprend plus rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Senso
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p537269)
Posté le: 02. Sep 2020, 21:15
Répondre en citant

Bonjour
Donne les résultats complets tsh t3 t4 et anticorps anti thyroperoxydase et antithyroglobuline s'il te plait avec valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat

Les normes sont bien trop larges donc dans les normes n'est pas toujours normal

Contrôles ferritine et vitamine D ?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sensohors ligne
 (p537270)
Posté le: 02. Sep 2020, 21:25
Répondre en citant

Tsh 15,6. Réf 0,4 et 4
T3l 4,9. Réf 3,5 a 6,5
T4l 13,2. Réf 11,5 a 22,7
Anticorps ANTI-PEROXYDASE ............. <10.0 UI/mL Inf à 35 UI/ml

Pour le reste j’ai pas fait non :
antithyroglobuline
Ferritine et vit D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Senso
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
MessageRe: De quoi suis je atteins ? Hashimoto ou plus grave ??

Posté le: 03. Sep 2020, 07:14
Répondre en citant

Senso a écrit:
c’est ma Tsh au bout de la 3ème prise de sang a révélé être très Élevée soit : 15,6

Bonjour,

S'il y a eu trois bilans thyroïdiens, merci d'en recopier aussi les résultats (avec les normes labo) pour pouvoir juger de l'évolution.

Pour l'heure ne t'inquiète pas trop, la TSH est haute pour stimuler la T4 qui est trop basse et qui cause ces symptômes. Mais la T3, qui est l'hormone active, tient bon et travaille bien.
Smile

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: De quoi suis je atteins ? Hashimoto ou plus grave ??
Sensohors ligne
 (p537273)
Posté le: 03. Sep 2020, 07:22
Répondre en citant

Non les 2 premiers bilans étaient plutôt pour explorer d autres choses que la thyroïde
Penses tu vraiment qu un T4 un peu bas puisse avoir autant d incidence sur la qualité de vie et puis provoquer autant de symptômes ultra inquiétants ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p537274)
Posté le: 03. Sep 2020, 07:33
Répondre en citant

Bonjour,

C’est vraisemblablement Hashimoto, ou en tout cas une thyroïdite (il en existe „sans anticorps“, on suppose qu’il existe des anticorps qu’on ne sait pas encore mesurer) - l’image à l’échographie le montre. Les anti-TG n’ont pas été analysés ?

Et vu les symptômes, tu te sentiras sans doute mieux avec un peu d’hormones thyroïdiennes en plus - ta T4 et T3 sont certes encore dans la norme, mais la T4 déjà tout en bas dans la norme, et la T3 même pas tout à fait au milieu (si tu as les analyses précédentes, ce serait intéressant de regarder l’évolution). Ton hypophyse estime que ça ne suffit pas, et produit de plus en plus de thyréostimuline pour tenter de stimuler et relancer la thyroïde... mais la glande, malmenée par l’inflammation, n’y parvient pas.

Le médecin pourra tout à fait te prescrire un petit dosage de lévothyroxine, p.ex. 25 mcg pour commencer, et tu devrais te sentir mieux d’ici quelques semaines. Ensuite, il faudra surveiller, car si c’est Hashimoto, c’est généralement chronique.

Il existe aussi quelques astuces pour se sentir mieux : avoir des apports corrects en selenium, zinc, magnésium et vitamine D, notamment.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kihors ligne

Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
 (p537275)
Posté le: 03. Sep 2020, 07:37
Répondre en citant

Senso a écrit:
Penses tu vraiment qu un T4 un peu bas puisse avoir autant d incidence sur la qualité de vie et puis provoquer autant de symptômes ultra inquiétants ?

Tu parles à quelqu'un qui est en hyper dès que sa T4 est dans le dernier quartile de la norme... alors non, je n'ai aucun mal à croire que tu puisses être hypo dans le premier quartile.
Wink

Je n'ai pas les connaissances et l'expérience de Wynnie concernant l'hypo, mais si les symptômes persistent après correction d'éventuelles carences (ferritine, vit D, etc.), il devrait suffire d'une petite supplémentation hormonale pour que tout rentre dans l'ordre. Alors pour répondre à ta question initiale, a priori non, rien de grave.
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: De quoi suis je atteins ? Hashimoto ou plus grave ??
Sujet: 

De quoi suis je atteins ? Hashimoto ou plus grave ??

dans le forum: 

Répondre au sujet De quoi suis je atteins ? Hashimoto ou plus grave ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités De quoi suis je atteins ? Hashimoto...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com