Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cytoponction douloureuse + question...
Sujet: [url=t61646] 

Cytoponction douloureuse + question nodules

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cytoponction douloureuse + question nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mel35hors ligne
Inscrit le: 02.02.20
Messages: 5
féminin
Message:

MessageCytoponction douloureuse + question nodules

 (p537291)
Posté le: 03. Sep 2020, 15:15
Répondre en citant

Bonjour,

En février, on m'a découvert de 2 nodules + kyste sur le lobe droit de ma thyroide (nodule 1 : mixte isoéchogène, bien limité, 12.9x10x1x12x5mm ; nodule 2 : mixte isoéchogène, bien limité, 7x10x6mm ; les 2 classés EUTIRADS 3 et une image kystique infracentimétrique paraisthmique classée EUTIRADS 2) - prise de sang OK (euthyroidie)

Je me suis faite ponctionner le nodule le plus gros aujourd'hui. J'y suis allée totalement sereinement après avoir lu quelques retours d'expériences sur le forum (cytoponction non douloureuse, encore moins douloureuse qu'une prise de sang, etc...)
Malheureusement pour moi ça n'a pas du tout été le cas.
Et pourtant, je ne crains pas du tout les piqures.

Mon endocrinologue a appuyé assez fort sur ma thyroide pendant échographie, puis j'ai eu mal lorsqu'elle a ponctionné (2 fois). Cette douleur est remontée jusqu'à l'oreille. Après l'examen je lui ai dis que cela a été assez douloureux.
Depuis, j'ai mal lors de la déglutition, mal en penchant la tête en arrière et en la tournant sur la gauche.
Cette douleur se traduit comme une grosse pression sur la thyroide.

Je souhaiterai avoir des retours d'expériences "semblables" à la mienne, et savoir si cette douleur est normale.

Aussi, une question que j'ai oublié de poser à mon endocrinologue... pourquoi la thyroide produit des nodules ? (Même si elle fonctionne bien)

Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mel35 Cytoponction douloureuse + question nodules
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p537301)
Posté le: 03. Sep 2020, 19:18
Répondre en citant

Bonjour
Je ne sais pas te répondre par rapport à la cytoponction...

Une thyroide qui fait des nodules est une thyroïde qui fatigue

As tu des symptômes ?

Quels sont tes résultats exacts tsh t3 t4 ? N'oublie pas les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mel35hors ligne
Inscrit le: 02.02.20
Messages: 5
féminin
Message:

Message

 (p537311)
Posté le: 03. Sep 2020, 22:10
Répondre en citant

Merci pour votre réponse
Le bilan date de février :
TSH 1,18 (0,27 a 4,2)
FT3 3,4 (2,2 a 4,4)
FT4 12 (9,3 a 17,1)
Ac anti récepteur à la TSH : 1,10 (inférieur à 1,75)

Mon endocrinologue m’a refait faire (à ma demande) en juillet uniquement la TSH : 0,92 (0,27 à 4,2)
En novembre 2019 elle était à 0,89. Je n’ai fais la T3 T4 qu’une fois.

Au niveau des symptômes je dirais que non je n’en ai pas... je me sens bien, pas fatiguée...
quels seraient les symptômes que je pourrais avoir si ma thyroïde est fatiguée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mel35
Mel35hors ligne
Inscrit le: 02.02.20
Messages: 5
féminin
Message:

Message

 (p537316)
Posté le: 04. Sep 2020, 06:17
Répondre en citant

A noter également que j’ai un syndrome des ovaires polykystiques (dérèglement hormonal donc...) je ne sais pas si cela peut jouer sur la thyroïde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mel35
Mel35hors ligne
Inscrit le: 02.02.20
Messages: 5
féminin
Message:

Message

 (p537417)
Posté le: 08. Sep 2020, 15:49
Répondre en citant

Pour continuer le suivi du sujet (si jamais quelqu'un s’intéresse plus tard au sujet de la cytoponction et recherche un témoignage) :
5 jours après la cytoponction j'ai toujours une légère douleur lorsque je dégluti.
Le lendemain de la cyto. j'étais HS, sûrement à cause de la douleur.

Et si jamais quelqu'un peut/souhaite juste me dire si mes résultats de prise de sang ci-dessus sont bons -ou pas- je suis preneuse (et si le syndrome des ovaires polykystiques peut jouer sur la thyroide aussi)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mel35
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p537481)
Posté le: 10. Sep 2020, 09:08
Répondre en citant

bonjour
désolée de ne pas avoir répondu plus tôt

il arrive que certaines personnes cumulent des ovaires polykystiques et des soucis de thyroïde

je ne comprends pas pourquoi le médecin a fait analyser les anti recepteurs de la tsh utiles à regarder en cas d'hyper et pas les anti thyroperoxydase et anti thyroglobuline

il faudrait une scintigraphie pour voir si les nodules sont chauds (surproducteurs d'hormones thyroïdiennes) ou froids

les symptômes possibles sont constipation, prise de poids, fatigue, gros besoins de sommeil, sécheresse peau/yeux/cheveux, perte de pilosité, hausse du cholestérol, vertiges.. liste partielle...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mel35hors ligne
Inscrit le: 02.02.20
Messages: 5
féminin
Message:

Message

 (p537539)
Posté le: 11. Sep 2020, 08:20
Répondre en citant

Bonjour, pas de soucis Smile

Autant pour moi j'ai oublié de les donner :
anti thyroperoxydase : < 9 absence d'anticorps (seuil de positivité : 34)
anti thyroglobuline : 13 Ul/ml Absence d'anticorps (seuil de positivité : 115)

Je vais interroger mon endocrinologue sur la scintigraphie, merci

Je ne ressens pas spécialement ces symptômes. Mon cholestérol est surveillé tous les mois car je prends le traitement Roaccutane, il est bon
J'ai la peau, yeux et cheveux secs, mais je pense que c'est à cause du traitement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mel35

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cytoponction douloureuse + question nodules
Sujet: 

Cytoponction douloureuse + question nodules

dans le forum: 

Répondre au sujet Cytoponction douloureuse + question nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Cytoponction douloureuse + question...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com