Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J’ai besoin d aide
Sujet: [url=t62366] 

J’ai besoin d aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet J’ai besoin d aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pimssahors ligne
MessageJ’ai besoin d aide

(p542164)
Posté le: 08. Mar 2021, 21:52
Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes ,

Je suis nouvelle sur le forum , je ne sais pas trop ce qui m arrive j’ai longtemps étais bizarre (fatiguer chute de cheveux irritabilité dépression idée noire nervosité toutes les nuits mon bras d’engourdis ...)en fait plus je ne suis plus la
Même personne sans me douter que c’était peut être un problème de tyroide alors j’ai fais des examens établie par mon endocrinologue mais comme mon rdv n’est qu’en mai ça fais loin alors je voudrais des avis !

Alors j’ai demander au labo de me donner toute les analyses faites depuis au moins 5’ans en arrière pour voir si j’avais des problèmes de tyroide sans savoir .

Alors je suis tomber sur des analyses de l’année dernière ou ma
t3 est à plus de 8
T4 est à 2,36
Tsh 0,005

J’ai refais des analyses aujourd’hui

Tout est normal

T3 2,66 pg/ml Valeur de réf 2,18/3,99

T4 1,15 pg/ml. Valeur de réf 0,76/1,46

Tsh ultra sensible :

0,980 uUI/ml 0,358 /3,740

ANTICORPS ANTI-THYROPEROXYDASE

130,6 uUI/ml inf a 60.0

Donc voilà je m’inquiète bcp par rapport aux anticorps qui sont très élever mais à côté de cela la t3,t4 et tsh sont dans les normes .

Alors je suis novice dans tout ça je voudrais avoir ses avis en attendant car j’ai très peur d avoir une maladie grave d’autant plus que j’ai des douleurs au Herz️ j’espère que c’est à cause du stress seulement.

Merci de m’avoir lu .

À bientôt

Embarassed Embarassed

B2E61866-C53A-495F-A24B-F99BD18D96A2.png
 Description:
 Taille du fichier:  1.76 Mo
 Vu:  199 fois

B2E61866-C53A-495F-A24B-F99BD18D96A2.png

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pimssa J’ai besoin d aide
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p542166)
Posté le: 08. Mar 2021, 22:41
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Pas de panique, rien de dramatique !

Les anticorps anti-TPO sont positifs, et montrent que tu commences vraisemblablement une maladie d'Hashimoto. Mais leur taux n'est pas dramatique du tout (beaucoup de patients ont des taux du genre 500, 600, 800...)

Tes hormones libres et ta TSH sont actuellement tout à fait normales, et même quasiment "parfaites" (la TSH "moyenne" chez les personnes sans aucun souci thyroïdien se situe à 1, c'est à quelques centièmes près ce que tu as !)

Il est possible que l'année dernière, tu aies eu une poussée inflammatoire, et que quelques follicules thyroïdiens, au moment d'être détruits par l'inflammation, aient provoqué un "lâcher d'hormones" et une poussée d'hyperthyroïdie. Mais apparemment, cela s'est calmé maintenant.

Il est possible (mais pas totalement obligatoire !) que, d'ici quelque temps, les anticorps progressent et se remettent à attaquer ta thyroïde - mais cette fois-ci, en provoquant plutôt progressivement une hypothyroïdie, au fur et à mesure que la thyroïde cesse de fonctionner.

Hashimoto est "généralement" une maladie chronique et progressive - mais il y a aussi des gens qui ont des anticorps sans être malades et chez qui la maladie ne se déclare jamais, et d'autres qui font une poussée, mais qui finissent par guérir. Apparemment, l'hygiène de vie et notamment l'alimentation peuvent aider (nous avons quelques articles à ce sujet dans notre Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions).

Dans l'immédiat, rien de particulier à faire, et pas besoin de traitement - il faudra juste refaire des analyses de temps en temps (surtout en cas de symptômes), pour surveiller.

Tu pourras en discuter avec l'endocrino, lors de la consultation - le mieux sera sans doute de refaire des analyses juste avant le RDV, pour voir s'il y a eu une évolution.

A bientôt !

Beate

PS : pense à renseigner ton Lien à l'intérieur du forumProfil (age, sexe, région...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Pimssahors ligne
MessageRéponse

(p542173)
Posté le: 09. Mar 2021, 12:49
Répondre en citant

Bonjour et merci de ton retour !

J’avoue que je suis un peu soulagé de ta réponse , j’espère que je suis stable mais à surveiller car j’ai quand même pas mal de symptômes alors ça m’inquiète .

´Les douleurs au cœur c’est normal ?

Merci bcp bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pimssa Réponse
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p542189)
Posté le: 09. Mar 2021, 20:04
Répondre en citant

Bonsoir,

le mieux sera de tenir une sorte de "journal" de tes symptômes, pour voir s'ils sont réguliers, s'ils s'intensifient dans le temps...

Les "douleurs au coeur" peuvent avoir x origines (entre autres le stress) - en tout cas, tes taux actuels ne les expliquent pas, tu n'es pas en hyperthyroïdie et ne devrais donc pas avoir de palpitations. Si c'est récurrent, n'hésite pas à faire le point avec un cardiologue, pour exclure tout problème indépendant de la thyroïde.

Pense à renseigner ton profil (âge, sexe...), cela permettrait de mieux te situer !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Pimssahors ligne
 (p542190)
Posté le: 09. Mar 2021, 20:08
Répondre en citant

Cc merci de ton gentil retour Smile
Je ne sais tjrs pas quel est la démarche à suivre pour modifier mon profil ...
Tu peux m’aider ? Merci belle soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pimssa
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p542191)
Posté le: 09. Mar 2021, 20:39
Répondre en citant

Ca y est, tu as réussi, bravo ! Laughing

C'est plus agréable quand on sait si on parle à un homme ou une femme - et si un jour on te déclare officiellement "Hashimoto", tu l'ajouteras, ainsi ça se verra dans chacun de tes messages et on n'aura pas besoin de demander (comme on doit systématiquement le faire dans le groupe Facebook, où les gens n'ont pas de "profil" comme sur un forum) "quelle est ta pathologie ?" "Depuis quand ?" etc pour mieux pouvoir répondre (ce qui devient vite pesant).

Dans le profil, tu verras qu'on peut renseigner plein de choses, entre autres son anniversaire, sa région... c'est sous "Informations et réglages".

A bientôt !

Beate
Pimssahors ligne
 (p542192)
Posté le: 09. Mar 2021, 21:24
Répondre en citant

Oui j’ai réussi je suis un peu naze dans les forums en tout cas je suis très contente d’avoir pu échanger avec toi j’ai déjà commencer à faire un petit journal avec symptômes et comparer de temps en temps !
Merci encore tu est géniale .

A plus
Merci pour ce forum il ma servis énormément .

Prend soin de toi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pimssa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J’ai besoin d aide
Sujet: 

J’ai besoin d aide

dans le forum: 

Répondre au sujet J’ai besoin d aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités J’ai besoin d aide

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com