Auteur |
Message |
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 23. Jan 2006, 21:35
|
|
|
Bonsoir Frédérique,
Pour revenir à ce texte, sans prendre partie sur le fond, il m'a fait bondir à plusieurs reprises et notamment en disant :
Et enfin, les recherches en matière de psychiatrie et de sociologie n'ont-elles pas abouties à des modèles de manipulation de la société en vue de mieux la contrôler
J'ai qq. connaissances en sociologie et je m'interroge sur ces sociologues dont ton ami fait état... et avec rigueur, j'ai recherché dans le texte les références à des auteurs et ouvrages qui permettraient d'étayer ses dires... sans succès. Il est vrai que certains sociologues ont travaillé sur la compréhension du phénomène d'obéissance mais de là à affirmer que leurs travaux ont permis d'aboutir à des modèles de manipulation de la société, il y a un pas que je me garderai de franchir !
Si tu peux me renseigner précisément sur ce point, je te serais reconnaissante. Bonne soirée |
|
|
|
|
Frédérique
Inscrit le: 05.08.05 Messages: 626Ablation de la thyro... Sud Ouest 60+ |
Posté le: 23. Jan 2006, 23:06
|
|
|
Bonsoir Sandrine
Je vais te donner un exemple tout simple(mais il y en a d'autres) qui pour moi semble être une manipulation de la société de taille.Et il a fallu des spy des socio pour mettre tout ça au point (il faut savoir comment fonctionne le cerveau pour trouvé l'image ou le spot, les couleurs qui toucheront les "neurones" pour que la ménagère ou autre achete le produit publicité)et nous sommes tellement habitué que l'on ne sent rend pas compte c'est tous les jours devant nos yeux. on te repasse et repasse des images .C'est la PUB, Ceux qui ne sont pas né avec réagissent un peu, mais ce que l'on appelle les enfants de la télé qui depuis tout petits sont devant le petit écran, qui les a élévé je suis sure que certains gamins son pret à appeler la télé "Maman" . alors si tu t'y connais en socio tu as dû entendre parler de l'impacte des spotes publicitaires ce magnifique moyen de communication. Et ça marche, au nom de l'information on te bourre le crane. Ce produit est meilleur que l'autre mais en faite ils sortent tous les deux de la même usine de fabrication, il n'y a que l'étiquette qui change.
Qu'elle est la marque qui se vendra le plus, celle vu à la télé ou l'autre?????
C'est tout simple, une vrai manipulation de la socité ,
Le nuage de Tchernobile stopé à la frontière. Il y en a qui l'on cru c'était dit aux infos donc crédible. Moi même j'y ai cru.
Mais l'on pourrai débattre trés longuement sur le sujet.
Bise |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 24. Jan 2006, 00:13
|
|
|
Rebonsoir Sandrine, bon je ne pourrais plus avoir de données suplémentaires concernant le texte, d'ailleurs je vais dire a Beat de Le suprimer, je me suis trés sérieusement fachée avec mon ami (le gentil rebel) suite au fait qu'il n'y avait aucune ref: concernant son article, bref ça a dégénéré , colère nous nous sommes bien disputés de ce fait je ne tiens plus à le revoir je suis trés remontée. .Il m'a montré le magasine sur lequelle était l'article et ensuite m'a montrer du doigt le nom de l'auteur , mais je suis myope et il a jeté le bouquin dans la cheminée, je lui ai dis t'es dingue! j'avais qu'à le croire , bref tout ça pour avoir des infos supplémentaires, je suis quelqu'un d'ouvert et si l'on me dit via forum qu'aucune donnée justifies la véracité de ce texte , donc ça dégénéré,je ne pesais pas qu'une personne avec un Bac +8 pouvait avoir une attitude pareille , il s'est vexée, quand je lui ai dis que c'était des conneries. Dans ma colère bien sur. je suis rentrée chez moi et je tape à l'intant ce message.
Bonsoir |
|
|
|
|
louloute
50+ |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 24. Jan 2006, 16:53
|
|
|
Bonjour tout le monde
Inutile de vous dire qu'en tant que psy l'article posté par Frédérique me fait faire des bonds!!
Je vais donc faire comme certaines et demander quelles sont les sources de ton ami! Une démarche scientifique digne de ce nom cite ses sources et les ouvrages de références...c'est comme ça c'est méthodologique!
De plus je trouve qu'il y a là un grand amalgame et une grande confusion!
dire que la psychiatrie,la psychanalyse et la psychologie,je cite [/i]" tendraient à jouer un rôle de plus en plus important,normatif et parfois répréssif dans le corps social prenant la place dévolue autrefois à la religion parfois même au système pénitencière." est une véritable ineptie et montre une méconnaissance totale des ces sciences!
La pensée de Freud ( concepteur de la psychanalyse ) est au départ de montrer qu'il n'existe pas de frontière entre le normal et le pathologique (cf Essais de psychanalyse coll puf) le sujet même de la psychanalyse c'est le sujet en tant qu'individu.La relation thérapeutique c'est ce que l'on nomme la relation transférentielle ou la relation duelle, c'est à dire centrée sur et uniquement sur l 'analysant! Tout ça pour pouvoir exprimé des désirs parce que la liberté d'un sujet c'est d'être un sujet désirant!!
Un jour Freud a dit qu'il y avait ici bas trois blessures narcissiques pour l'homme: la première était de comprendre que la terre tournait autours du soleil et non pas le contraire ( Copernic a failli être mis au bûcher pour ça) la deuxième était de dire qu'il y avait une évolution des espèces ( Darwin en a vu de toutes les couleurs pour ça ) et la troisième était de dire que l'homme n'était pas maître en sa demeure!
Donc...vous l'aurez compris...cet article m'a vraiment fait faire des bonds[/i] |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 24. Jan 2006, 18:10
|
|
|
Salut! Louloute et merci!
Comme quoi la plus lésée dans cette affaire c'est moi. La confiance que l'on peut donner à quelqu'un se résume parfois à une sorte de trahison et se faire passer pour une c....ne me rend furieuse. L'ami en question ne l'est plus qu'il aille se faire voir. Merci pour vos recherches et doutes. je ne comprends pas son attitude, il pouvait tout simplement me parler de ce site, pourquoi tout ce cinéma, ?de magasin. Je suis atterrée. Et ne sais que dire. Je vous fais mes excuses pour tout ça et la leçon est bien retenue. c'est dingue!!!!
Gros bisous à toute et encore merci!!! |
|
|
|
|
shannah Inscrit le: 25.01.06 Messages: 7Cancer papillaire : ... region parisienne 60+ |
Posté le: 25. Jan 2006, 07:05
|
|
|
J'ai exactement les memes symptomes que toi. Je pense que l'ablation de la thyroide est un facteur aggravant cet état mais qu'elle n'en est pas la cause. Je te conseille de trouver un bon psychiatre surtout pas de psychothérapeute qui ne sont pas remboursés par la Sécu. En fait, je suis devenue agoraphobe ou phobique sociale depuis mon ablation de la thyroide mais cet état etait deja latent. Avant mon intervention chirurgicale, j'avais déja des angoisses à l'idée de me retrouver dans la foule mais j'arrivai plus ou moins à les gérer. Et puis en sept 2000, tout a basculé. Je suis allée passer une scintigraphie à Mondor (je n'étais pas encore à l'institut gustave roussy); je ne sais pas si c'est le stress d'avant les examens, l'arret du Levo mais en sortant de l'hopital j'ai fait une crise hyper violente d'angoisse. Alors que mes résultats étaient excellents.
J'ai laissé cet état s'installer et pendant presque une année je ne suis pas sortie de chez moi (du moins, seule). L'erreur a ne pas commettre.
car plus tu attends, plus ce sera dur de t'en sortir. Actuellement, je suis suivie par un psy génial (le seul qui n'est pas fou ) et je commence à aller mieux.
courage à toi. SHANNAH |
|
|
|
|
CHOUPI4
Inscrit le: 25.09.05 Messages: 646Ablation totale de l... essonne 50+ |
Posté le: 25. Jan 2006, 08:31
|
|
|
coucou tt le monde ma FREDDY ,j'ai les boules ,tu voulais m'aidé (ca partait d'un bon sentiment) et te voila contrariée par ton copain!!! désolée... si t'as ps eu de mes nouvelles ,c'est que je faisais le tour des toubibs..voila ,je suis spasmophile depuis toujours ,ms elle dormait depuis ds annnées et le stress de l'op et surtout ces 3 mois d'hypo l'on fait remonté a la surface ,ce qui explique ces symptomes que j'ai (palpitations, angoisses etc..) je préfère ce diagnostic a la phobie sociale car ca , ca me faisait vraiment peur...l'hypo a fatigué mes yeux et surtout les muscles occulaires j'ai des séances de rééducations!!! ca explique les nausées et les vertiges..(eh oui!!) j'ai 3 mois de traitement au magné B6..voila ,ps de dépression ou autres,"juste" de la spasmo et ce ne sont ps ds crises d'angoisses ,ms ds crises de tétanies(le stress m'as bouffé mes réserves de magnésium..)voila ,j'espère qu'entre mon nouveau dosage et mon traitement ,je vs (enfin) en voir le bout...gros bisou tt le monde (fred ,j'espère que tu m'en veux ps pour la brouille avec ton copain ..je tiens trop a ton amitié CHOUPIA _________________ choupi4 |
|
|
|
|
Biba |
Posté le: 25. Jan 2006, 09:50
|
|
|
Coucou Choupi !
,"juste" de la spasmo et ce ne sont ps ds crises d'angoisses ,ms ds crises de tétanies(le stress m'as bouffé mes réserves de magnésium..)
Là tu es en train de nous démontrer que tes problèmes sont bien mécaniques ! Faut recharger la batterie !
Prends bien ton magnésium et quand tu seras bien dosée avec le Lévo, et après tes séances pour les yeux, sûr que çà ira mieux ! (pour info, avec le magne B6 chez moi, çà a mis un mois pour que tout rentre dans l'ordre). Cependant, étant d'un naturel "stressée" , en temps normal, je prends du magnésium tous les jours à moindre dose sous forme de complément alimentaire.
Bisous et bon courage !
Biba |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 25. Jan 2006, 09:59
|
|
|
Coucou ma Choupia, c'est pas grave, je prends tout ça en positif. Nous sommes en démocratie et tout le monde à le droit d'avoir des opinions sur tous les sujets. Ce que je repproche à ce copain c'est qu'il m'a monté un bateau,il n'a pas été honnéte et j'aime pas que l'on me mente. Ce n'est pas le contenu du texte qui en est la cause, que certains soient choqués car il ne sont pas d'accord avec les texte en fonction de leur connaissance personnelles c'est normal. Moi je suis ne suis ni spycho, ni sociologue, et j'aime autant. Les psycho, les spychiatre sont des êtres humains avec leur défauts, leurs faiblesses, eux aussi peuvent craquer, ou avoir des comportement malsain au nom de la science et du sois disant bien d'autrui. . Qui détient vraiment la vérité dans ce monde. On se référe donc à des noms pour dire et penser en fonction d'eux, Freud à dit....etc...bref s'il a dit on s'incline. La bible a dit aussi beaucoup de chose.Donc Dieu à dit.....et on s'incline, chacun ses dieux.
Le message que je voulais te faire passer, c'est le danger de tous ces médocs contre le stress et dépression.. Quand tu me disais que tu ne pouvais plus remplir un chèque, c'est l'effet du lexo. Il t'anhile l'esprit pour plus que tu refléchisse afin de ne plus stresser. Sachant que sans thyro on déconne un peut du côté mal être. Regarde on est presque'opéré en même temps je connais les ressentis, on est bien puis on est mal. Ce n'est pas toi qui ne va pas, c'est la vie autour qui t'oblige à avoir un rythm galèrant, que ton corp a du mal gérer encore, il doit s'adapter à fonctionner avec plus de thyro.Pendant 40 ans il fonctionnait avec. Les hormones synthétiques ne sont pas naturelles, tous ça le corp doit le repérer. Même au niveau de la digestion les hormones agissent alors si tu refiles en plus un calmant bien synthétique lexo, ton foie aura du boulot pour tout dispatcher,ou distiller ce n'est pas des pastilles vichy. Pour ma part j'ai gérer mon tress grace à cette pensée , (mon corp doit réaprendre à vivre sans thyro) il faut jouer à l'égoiste savoir ce retirer dans un coin pour souffler, fuir le surmenage, dire merde quand il faut le dire. et crois mois j'ai eu une avalanche de soucis bien costaud ces derniers temps. et j'ai compri que mon corp souffrait, et non ma tête.
Si on te dit que tu es malade de la tête= "le spychosomatique" de ton sujet. Tu vas te dire, "je suis malade". (Hormis la maladie thyroidienne dont nous souffrons toutes ts ici). Tu es malade ou fatiguée? Si tu es malade pourquoi = je stresse= pourquoi?=je suis fatiguée=pourquoi? parce que je suis malade de la thyroide= donc malade de la thyro veut dire prendre des anti dépresseurs?=pourquoi?=prce que je suis fatiguée mon corp n'arrive pas à suivre le rythm que m'impose la société, je déprime je craque. A mon boulot je suis obligée de me surmener, je court tout le temps, à la maison les enfants le mari bref pas une minute à moi.
A toi de méditer sur tout ça. C'est l'épine dans le pied qu'il faut enlever, et non mettre un pansement dessus. Maintenant si ce médoc anti dépr. marche c'est trés bien et suits les conseils de ton toubib, moi je te parle en fonction de moi, et nous sommes tous différents mais le fait que tu soies bretonne, tu vas affronter cette tempête avec courage.
Gros bisou ma Choupia et tiens bon, le printemp arrive avec le soleil. Mes meilleurs pensée sont avec toi pour que tu ailles mieux. |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 25. Jan 2006, 10:13
|
|
|
Choupia, J'avais pas tout lu ton message; Ouf je le savais. Je suis heureuse que tu ai solutionée tes soucis de santé.Moi aussi j'ai eu du mag B6 ce n'est pas méchand et ça fait du bien.Je viens juste de terminer.
Les crises de spasmophilie sont dus à un manque de magnésium.J'en ai fait adolescente, là c'était normal, première peine de coeur avec un chéri tout boutonneux et rouquin. Il s'appelait Thierry Bienmalain, ben il l'était pas du tout.
Gros bisous |
|
|
|
|
CHOUPI4
Inscrit le: 25.09.05 Messages: 646Ablation totale de l... essonne 50+ |
Posté le: 25. Jan 2006, 12:30
|
|
|
coucou BIBA, merci pr tes messages et tes conseils ,j'ai l'impression que l'on a un peu les memes problèmes...tu sais qd je dis que ce ne sont "que" des crises de spsmo, je veux dire par la que comparer a des crises de paniques ou phobie sociale,c'est ps trop grave..j'ai connu des gens qui ont soufferts de ces troubles et c'est horrible a vivre ,tres invalidants,sans compter l'incomprenhension de l'entourage qui n'y comprend rien et préconise donc de "prendre sur soi",ce qui n'ai pas possible sans un suivi adapté..moi aussi ,j'espère que ts ces traitements vont m'aider.. gros bisou a+ choupi _________________ choupi4 |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 25. Jan 2006, 14:48
|
|
|
Salut Frédérique
Je voulais juste te dire que mon post d'hier n'était pas du tout dirigé contre toi et je suis vraiment désolée que tu te sois sentie aussi mal! Sache qu'en aucun cas je ne t'ai pris pour une c....!
Ce genre d'article me fait réagir au quart de tour ( un peu en hyper peut etre ) parce qu'il jette le discredit sur ma profession.Il faut savoir que notre métier est évidement trés difficile comme beaucoup d'autres et qu'il véhicule beaucoup de fantasmes dans l'inconscient collectif...
Aller voir un psy n'est pas honteux et non ils ne sont pas tous fous
Pour Choupi
Je suis contente pour toi qu'il ne s'agisse pas d'une phobie sociale ( sachez quand même que ça se soigne bien et sans forcement des médocs)
C'est vrai que la spasmophilie est invalidante...essaie la magnesium ça marche bien...
Je vous fais à toutes les deux de gros bisous . |
|
|
|
|
Frédérique
Posté le: 25. Jan 2006, 21:13
|
|
|
Salut valoche, rassure toi, je ne t'en veux pas du tout et ce n'est pas contre toi que j'en ai . Je me suis probablement mal exprimée, c'est contre l'autre andouille qui m'a envoyé ce texte qu'il a été pêcher dans ce site débile. Je lui ai fait confiance car il est bac +, comme quoi ça ne rend pas certains intelligents.
Pour partir au quart de tour ne t'inquète pas tu n'es pas la seule, j'ai trois amie une psycho scolaire et deux instite AIS. Je travaille dans une école comme surveillante j'ai une formation animateur. J'ai passé l'aprés midi avec elle et je leur ai fait lire le fameux texte. Hou làlà!! "j'ai subi un vrai lavage de cerveau" rempli d'humour j'en ai pris pour mon grade. On a bien rigolé, ça fait du bien. Bref leur conclusion, (car je suis aussi artiste peintre ) "Tu vas de suite reprendre tes pinceaux et nous peindre de belle toiles plutôt que de perdre ton temps à lire ces conneries) et elles ont raisons. Elles ont rajoutées que maintenant je devrais leur présenter mes nouveaux amis de préférence masculins afin qu'elle lui fasse subir un test . Et c'est moi qui ferai les tâches sur les feuilles. Jme rappelle plus du nom de ce test. Bien sure tout ça dans une crise de rire qui décoiffe.
Voilà je ne remets en aucun cas vos profession et j'adhère. Elle est plus qu'honorable car venir en assistance à certains enfants que j'appelle des petits moineaux tombées du nid avec le nez qui coule! c'est chouette...
Gros bisous . Mes psy à moi s'appellent pinceau, peinture, toile...... |
|
|
|
|
nadia et philippe |
Posté le: 25. Jan 2006, 21:36
|
|
|
toc toc toc, y a quelqu'un?
Sommes nouveaux ici...j'aurais témoignage sur cas personnel ( recto colite ulcéro hémorragique) |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant
|