Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Resultats PDS TCAPS
Sujet: [url=t62932] 

Resultats PDS TCAPS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Resultats PDS TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kangourouhors ligne
Inscrit le: 17.11.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

MessageResultats PDS TCAPS

 (p546231)
Posté le: 05. Aoû 2021, 17:27
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaitais partager les résultats de ma dernière pds après plus de 6 semaines avec un dosage de 100 de TCaps et recueillir vos avis car j'ai des effets depuis maintenant 15 jours : coups de chaud, énervement, yeux qui brûlent, poches et cernes, transit accéléré et cuir chevelu qui me chauffe avec perte de cheveux.

TSH : 0,35 (0,35 à 4,94)
T4 : 10,86 (7 à 14,8)
T3 : 2,59 (1,88 à 3,18)
Ferritine : 135 ng/ml (5 à 204 ) En 2020 le taux était de 75.
Viramine B12 : 707 pg/ml ( 187 à 883)

Je vous remercie pour vos avis et vos conseils sur la suite que je dois envisager pour être au mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kangourou Resultats PDS TCAPS
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p546232)
Posté le: 05. Aoû 2021, 17:42
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis aussi sous TCAPS 100ug depuis 3 mois. J'étais au 88 ug avant mais ma TSH était repassée au dessus de 4.

Avec le 100 je suis à 2,6 de TSH Je n'ai pas les effets que vous citez sauf peut être un sommeil un peu plus perturbé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
kangourouhors ligne
Inscrit le: 17.11.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p546237)
Posté le: 05. Aoû 2021, 18:47
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Avant le TCAPS, vous preniez quel traitement ?

J'étais sous Thyrofix avec des sensations d'hyper et perte de 6 kgs alors je me demande si le Thyrofix ne serait pas encore totalement éliminé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kangourou
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p546242)
Posté le: 05. Aoû 2021, 21:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : kangourou
Répondre en citant

pas d'autre médicament avant j'ai commencé qu'en 2019 suite à une lobectomie.

6 semaines c'est encore peu il faut 2 mois pour considérer les effets du changement de traitement.

Combien de temps les effets du thyrofix peuvent persister je n'ai pas la réponse peut être d'autres personnes sur ce forum qui en prenaient pourront confirmer ou pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p546245)
Posté le: 05. Aoû 2021, 22:33
Répondre en citant

tes T3L et T4L sont environ à la moitié de la norme. tu n'es pas en hyper meme si ta tsh est un peu basse.
avec ses chiffre, en general si on n'est pas bien c'est plutot qu'on manque d'hormones et qu'on a besoin d'augmenter un peu.

sinon, pour les changements de specialité, il faut compter
2 à 4 mois pour vraiment que la précédente soit éliminée.
(pour moi, c'était surtout compliqué autour de 4 semaines après le changement)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
kangourouhors ligne
Inscrit le: 17.11.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p546275)
Posté le: 06. Aoû 2021, 20:57
Répondre en citant

Merci Brittany

Ce que je ne comprends c'est que je continue à perdre du poids. 6 kgs sous Thyrofix et 1 kg depuis la reprise du TCAPS alors que je mange et je ne me prive pas.

C'est pareil pour moi au bout de 4 semaines de changement de spécialité, c'est devenu compliqué.

Au bout de combien de temps tu t'es senti mieux ?

Si je suis en hypo, alors l'autre traitement n'agit deja plus ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kangourou
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p546283)
Posté le: 07. Aoû 2021, 00:54
Répondre en citant

ça devrait s'améliorer dans les 2 prochaines semaines Smile
c'est progressif.

je n'ai pas dit que tu étais en hypo. tout le monde n'a pas besoin du même niveau d'hormones. pê que pour toi ça ne doit pas dépasser la moitié de la norme.
pour savoir ce qui te convient, il faut idealement pouvoir comparer ces valeurs à celles d'un moment où tu étais bien.

sinon, tu as pê d'autres soucis? ( surrénales, pb digestifs...)

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
kangourouhors ligne
Inscrit le: 17.11.08
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p546314)
Posté le: 07. Aoû 2021, 22:39
Répondre en citant

Merci Brittany.

Je vais m'armer de patience.

Je n'ai pas de problème enfin, connus

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kangourou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Resultats PDS TCAPS
Sujet: 

Resultats PDS TCAPS

dans le forum: 

Répondre au sujet Resultats PDS TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Resultats PDS TCAPS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com