Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et mal au dos
Sujet: [url=t62923] 

Hashimoto et mal au dos

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et mal au dos Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurence2504hors ligne
Inscrit le: 11.06.21
Messages: 16
Message:

MessageHashimoto et mal au dos

 (p546136)
Posté le: 03. Aoû 2021, 15:54
Répondre en citant

Bonjour Smile
Hashimoto découvert en 2013. J'ai eu Lévothyrox 50 pendant des années, sans problème.Puis la fatigue et la déprime se sont installées insidieusement.

Des analyses faites en décembre ont révélé une mauvaise conversion de T4 en T3. Je suis passé à Euthyral que j'ai mal supporté: constipation,fortes douleurs de l'estomac, douleurs colon et intestins, coliques, douleurs dorsales importantes.

Je suis passée fin février à Levothyrox 62,5 + Cynomel 1/4 le matin et 1/4 en début d'après midi. Toujours les mêmes douleurs. Et fatigue et déprime toujours. J'avais beaucoup de mal à manger et ne pouvais plus boire une goutte d'alcool. La chose positive, c'est que j'ai perdu les 4 kgs que j'avais pris Laughing Laughing
Mes analyses du 21 juin avec ce traitement étaient
T3 L 3,9 pg/l (2,5 à 3,9)
T4 L 0.83 ng/dl (0.61 à 1.12)

Après avoir fait gastroscopie, coloscopie, échographie abdominale et scanner, les médecins n'ont rien trouvé.

Avec l'accord de mon généraliste, j'ai changé le Lévothyrox pour L Thyroxine Henning le 15 juillet. Depuis, je vais mieux, mais les douleurs dorsales sont toujours bien là et me font souffrir. J'ai retrouvé mon appétit, l'humeur est meilleure, le transit est régulier.
Pouvez-vous m'aider ? Des carences pourraient-elles expliquer ces douleurs ? J'ai l'impression d'avoir des crampes dans tout le haut du dos, comme si on me comprimait au niveau du diaphragme. Je fais des exercices de respiration profonde. Cà m'aide un peu, mais les douleurs reviennent. J'ai aussi une névralgie cervico-brachiale gauche que l'ostéo essaie de soigner. il n'a rien pu faire pour les douleurs dorsales.

Je n'ai pas refait de dosage des T3 et T4 depuis le changement pour L Thyroxine Henning.

merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence2504 Hashimoto et mal au dos
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p546146)
Posté le: 03. Aoû 2021, 21:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Laurence2504
Répondre en citant

Bonjour,

vu que tu viens de changer de spécialité, c'est un peu délicat de te conseiller.
si ça fait 4-6 semaines que tu as changé, tu peux faire une pds T3L et T4L pour savoir où tu en es.

sinon, en me basant sur ta dernière pds et en assumant que tu l'as faite le matin avant de prendre ton ttt: tes T3L sont à mon avis trop hautes et tes T4L un peu basses.
en fait, tes resultats ne montrent pas de pb de conversion.
je supprimerais le 1/4 de cynomel l'après-midi. tu peux tjrs garder le 1/4 du matin, parce que meme sans vrai pb de conversion ça t'apporte pê de l'energie nécessaire.
en meme temps, je passerais à 88mcg de L-thyroxine. pê que tu seras mieux avec une alternance de 88 et 100mcg, voire 100mcg (vu que tu auras qd même 6.25mcg de T3 en moins)
à discuter avec ton medecin.
et au bout de 4 à 6 semaines, tu fais une pds pour voir où tu en es. (4 semaines suffisent pour les T3L et T4L, la TSH est parfois + lente à stabiliser)

pour le dos, pê que tu as des pb d'estomac (ph trop alcalin?)? ou de transit ralenti?
par ex, un abdomen gonflé parce que digestion trop lente fait qu'on se tient mal (hyperlordose) et donne des douleurs.
c'est pê aussi dû à trop de T3?

voilà, c'est juste qq pistes mais j'espère que ça t'aidera.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Laurence2504hors ligne
Inscrit le: 11.06.21
Messages: 16
Message:

Message

 (p546479)
Posté le: 19. Aoû 2021, 19:16
Répondre en citant

Je repose ma question. Mais peut-être que personne ne sait
Bonjour, depuis quelques mois j ai mal au dos, au niveau des dorsales. Ca irradie dans tous les muscles du cou jusqu au milieu du dos. J ai vu l ostéopathe à plusieurs reprises ,sans résultat. Le doliprane et les anti inflammatoires ne calment rien.
Les douleurs s agravent si je fais du velo ou du golf, c est à dire quand les muscles sont sous tension.
J ai Hashimoto difficile à equilibrer.
Connaissez vous ce symptôme ?
Avez-vous des solutions ?
Merciiiiii Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence2504
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p547997)
Posté le: 12. Nov 2021, 08:18
Répondre en citant

Bonjour,


Merci d'avoir totalement ignoré ma réponse.

encore une fois, tes analyses montrent des T3L au plafond, et donc trop hautes.
tes douleurs osseuses dans le dos sont très probablement des symptomes d'hyper.

la solution est très simple.
supprimer le 1/4 de cynomel l'après-midi. voire supprimer complètement le cynomel (attendre +/- 15 jours pour enlever le 2eme 1/4)

idealement fait une pds juste avant.
tu auras pê besoin d'augmenter tes T4 (levo)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Laurence2504hors ligne
Inscrit le: 11.06.21
Messages: 16
Message:

Message

 (p548070)
Posté le: 14. Nov 2021, 09:58
Répondre en citant

Brittany a écrit:
Bonjour,


Merci d'avoir totalement ignoré ma réponse.

encore une fois, tes analyses montrent des T3L au plafond, et donc trop hautes.
tes douleurs osseuses dans le dos sont très probablement des symptomes d'hyper.

la solution est très simple.
supprimer le 1/4 de cynomel l'après-midi. voire supprimer complètement le cynomel (attendre +/- 15 jours pour enlever le 2eme 1/4)

idealement fait une pds juste avant.
tu auras pê besoin d'augmenter tes T4 (levo)

Bonjour Brittany, il y a bien longtemps que je ne suis revenue sur le site. De nombreux problèmes de boulot et de santé ( grave) se sont greffés sur le reste.
Désolée que tu aies pensé que je n’avais pas tenu compte de ta réponse. Pourtant j’en ai bien tenu compte. J’ai stoppé Levothyrox, puis L thyroxin, Cynomel. J’ai réalisé que ces 3 médicaments ne me convenaient pas du tout. Je suis passé à Thyrofix et compléments alimentaires. Heureusement je vais mieux. Et j’ai bien besoin d’être en forme car entre le boulot et mon mari hospitalisé, c est dur dur,
Bonne journée à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence2504

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et mal au dos
Sujet: 

Hashimoto et mal au dos

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et mal au dos Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et mal au dos


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com