Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Jeune homme 28 - Diagnostiqué après...
Sujet: [url=t62863] 

Jeune homme 28 - Diagnostiqué après la 1ère injection Pfizer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Jeune homme 28 - Diagnostiqué après la 1ère injection Pfizer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
UGG10hors ligne
Inscrit le: 07.07.21
Messages: 6
Message:

MessageJeune homme 28 - Diagnostiqué après la 1ère injection Pfizer

 
Posté le: 07. Juil 2021, 17:00
Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterais avoir vos avis ainsi que vos éventuels conseils concernant mon cas qui me semble un peu atypique.

Je suis un jeune homme âgé de 28 ans, j'ai eu il y quelques mois deux ganglions cervicaux un peu suspects. J'ai vu mon orl qui m'a prescrit une échographie cervicale.
Avant de faire cette échographie, j'ai eu ma 1ère dose de vaccin Pfizer (maux de tête, sueurs...). J'ai dû patienter 15 jours avant de faire l'échographie.

Du coup, goitre multinodulaires avec les caractéristiques ci-dessous :

- Lobe droit 51x20x20
- Lobe gauche 52x22x23
- Isthme 3,5 mm

- Volume thyroïdien total 25g

- Présence de nombreux micro-nodules bilatéraux
- Absence de calcification intra-parenchymateuse visible
- En écho-doppler, hyper vascularisation diffuse et bilatérale de la glande

- Présence de multiples adénomégalies ovalaires intéressant essentiellement les chaines III et IV
- Absence d'adénopathie suspecte


Je suis retourné voir mon ORL qui m'a renvoyé vers un endocrinologue en me demandant de faire en amont une prise de sang :

Résultat :
TSH ultra sensible = 19,60 UI/mL (valeur de référence : 0,27 à 4,20)

T3 = 3,13 pg/mL (valeur de référence : 2,70 à 4,30)
T3 = 4,71 pmo/L (valeur de référence : 4,10 à 6,60)

T4 = 1,18 pg/mL (valeur de référence : 1,00 à 1,70)
T4 = 15 pmo/L (valeur de référence : 13 à 22)


Anti-TPO :149,00 UI/mL (valeur de référence : <34)
anti-récepteur de la TSH = <0,800 UI/L (valeur de référence : <1,75)


A priori, j'ai une thyroïdite Hashimoto, je suis retourné voir mon endocrinologue, ce dernier me prescrit LEVOTHYROX 50 µg que j'ai commencé il y a 10 jours.

J'ai pris également de l'Ashwagandha comme anti stress et fatigue.

Ma 2ème injection est prévue dans une semaine et je crains les effets secondaires avec cette maladie auto-immune.

Pourriez-vous s'il vous plaît me dire qu'est ce que vous en pensez de mon cas et si ce traitement qui m'a été prescrit correspond bien à mon échographie et ma prise de sang.

Je vous remercie beaucoup par avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: UGG10 Jeune homme 28 - Diagnostiqué après la 1ère injection Pfizer
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545530)
Posté le: 07. Juil 2021, 18:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : UGG10
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue UGG10,

Je ne suis pas une pro d'Hashimoto mais ça y ressemble fort oui : présence d'anticorps anti-TPO, TSH élevée et une thyroïde qui "nodule" pour maintenir ta T4 dans la norme.

Ce supplément de lévothyroxine (T4) va donner un bon coup de pouce à ta thyroïde qui a besoin d'un répit. Faudra faire un nouveau bilan dans environ six semaines, à jeun et avant de prendre ton Lévothyrox et, en fonction des résultats, ajuster la posologie si besoin.

Tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageMoi aussi juste après vaccin pfizer

 (p545533)
Posté le: 07. Juil 2021, 19:45
Répondre en citant

Bonjour,

Je sais pas si c’est une coïncidence ou pas mais moi aussi j’ai étais diagnostiqué juste après ma première dose pfizer. Je pense que ça en est une car j’avais bien les symptômes d’hypo depuis 6 mois environ.

Grosse fatigue aussi après la première dose de vaccin, mais vu que ça a amplifié ma fatigue qui était déjà existante j’ai fais une prise de sang de contrôle est il s’est avéré que ma TSH était à 9,67 donc contrôle des anticorps, seul les TPO était positifs à 322, le reste de la prise de sang bien heureusement étais bonne.

J’ai moi aussi fais une échographie qui montre un petit nodule de 3mm .
Ma thyroïde est hyper vascularisé. Donc conclusion apparenté à une thyroïdite auto-immune et confirmer par l’endocrinologue. Il m’a mis sous levothyrox 25 1 semaine et pendant 5 semaine à 50 et je dois refaire après une prise de sang de contrôle .

Je dois recevoir ma seconde dose de vaccin dans moins d’une semaine et j’avoue que j’appréhende .

Ça fait un moment que tu prend ton traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Moi aussi juste après vaccin pfizer
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageDésolé

 (p545534)
Posté le: 07. Juil 2021, 19:46
Répondre en citant

Désolé j’avais pas vu mais tu as le même traitement que moi en dosage et toi aussi tu te fais vacciné à peu près en même temps .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Désolé
UGG10hors ligne
Inscrit le: 07.07.21
Messages: 6
Message:

Message

 (p545535)
Posté le: 07. Juil 2021, 20:04
Répondre en citant

Oui, tout à fait juste après la 1ère dose mais ce qui est un peu bizarre c’est que avant cela je n’ai jamais eu des symptômes de l’hypothyroïdie !! Et l’échographie je l’avais faite par hasard pour une suspicion de ganglions cervicaux !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: UGG10
UGG10hors ligne
Inscrit le: 07.07.21
Messages: 6
Message:

Message

 (p545536)
Posté le: 07. Juil 2021, 20:10
Répondre en citant

Ce qui m’a également interpellé c’est que l’endocrinologue ne m’a pas proposé de faire des analyses supplémentaires pour savoir si les nodules sont bénins ou malins, il m’a prescrit directement du levothyrox 50.
Trouveriez-vous cela normal !?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: UGG10
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageHasard peut-être

 (p545537)
Posté le: 07. Juil 2021, 20:12
Répondre en citant

Oui ça parait bizarre c’est sûr et ça met des doutes même sur la seconde injection . Mais pour mon cas à moi je pense que ça fait un petit moment que je traîne mon hypo car mais symptôme je les ai depuis bien 6 mois et le vaccin m’a fatigué encore + donc prise de Sang et c’est là que j’ai découvert .
C’est pour cela que je voulais avoir des témoignages de personnes qui a reçu les injections et savoir comment ils se sentaient .

Avez vous eu des symptômes d’hypo avant vos examens ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Hasard peut-être
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageNodules

 (p545538)
Posté le: 07. Juil 2021, 20:15
Répondre en citant

Si vous a pas fait d’autres examens c’est qu’il en a conclu qu’ils étaient pas suspect .

Moi non plus j’en ai pas eu d’autres juste un contrôle dans un an .

Et beaucoup d’autres personnes du forum c’est pareil juste à contrôler et pour certain ils disparaissent avec la prise de traitement ou diminue .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Nodules
UGG10hors ligne
Inscrit le: 07.07.21
Messages: 6
Message:

Message

 (p545539)
Posté le: 07. Juil 2021, 20:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mimosa35000
Répondre en citant

Oui c’était catastrophique après la 1ère dose (fièvre, sueurs…) sûrement un lien direct avec notre maladie auto-immune !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: UGG10
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageOui

 (p545540)
Posté le: 07. Juil 2021, 20:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : UGG10
Répondre en citant

Moi j’ai pas eu de fièvre mais très mal au bras et très fatigué le soir je ne tenais plus debout .
On se tiendras au courant pour la seconde dose de vaccin . Je croise les doigts pour que ça se passe bien . Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Oui
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545553)
Posté le: 08. Juil 2021, 11:53
Répondre en citant

UGG10 a écrit:
Bonjour,

Je n’arrive toujours pas à bien comprendre les causes de la maladie d’Hashimoto, c’est dû et relatif uniquement à l’hérédité ou bien il y a un lien avec le stress quotidien…

D’avance merci pour vos réponses !-


Ah si seulement on savait ce qui cause la progression des maladies auto-immunes. Facteurs environnementaux ? dont l'hygiénisme, les perturbateurs endocriniens,...
https://www.inserm.fr/information-e.....ion/maladies-auto-immunesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Isabel76hors ligne
Inscrit le: 19.08.21
Messages: 1
Message:

MessageRe: Hasard peut-être

 (p546478)
Posté le: 19. Aoû 2021, 18:58
Répondre en citant

Aurorem30100 a écrit:
Oui ça parait bizarre c’est sûr et ça met des doutes même sur la seconde injection . Mais pour mon cas à moi je pense que ça fait un petit moment que je traîne mon hypo car mais symptôme je les ai depuis bien 6 mois et le vaccin m’a fatigué encore + donc prise de Sang et c’est là que j’ai découvert .
C’est pour cela que je voulais avoir des témoignages de personnes qui a reçu les injections et savoir comment ils se sentaient .

Avez vous eu des symptômes d’hypo avant vos examens ?


Bonsoir
Je ne sais pas si je suis hors sujet, mais moi depuis la 2eme dose du vaccin qui date du 14 juin , 4 jours après (19 juin) j'ai comme des malaises sans perte de connaissance . Etat nauséeux déprime amaigrissement et parfois mauvaise digestion. Cela fait pile 2 mois aujourd'hui que tous mes problèmes ont commencé . Je suis allée chez le médecin qui me dit que ce n'est pas cela. Par contre tout ce que je sais c'est que tous mes ennuis ont commencé 4 jours après le vaccin Pfizer alors qu'avant tout allait bien au niveau digestif . Je n'ai pas encore mesuré ma TSH depuis que je me suis fait vacciner
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabel76 Re: Hasard peut-être
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageBonjour

 (p546480)
Posté le: 19. Aoû 2021, 21:19
Répondre en citant

Bonjour,

Pour savoir il faudrait que tu fasses un bilan sanguin pour savoir comment sa se passe niveau de tes taux que ce soit pour la thyroïde à voir si tous est dans les normes ou pas ce qui expliquerais peut-être tes symptômes et voir du cotés aussi des vitamines pour savoir si tu n’as pas de carences . Après pour tes symptômes sont une coïncidence ou pas par rapport au vaccins … va savoir… mais commence déjà à faire un bilan sanguin déjà sa sera un bon début pour voir si il y a un petit quelquechose qui te tracasserais et qui créerait tes désagréments. Moi mes symptômes je l’ai avais bien avant les vaccins surtout la fatigue mais c’est vrai que les vaccins n’avait pas arranger les choses car l’un des effets secondaire du vaccin est la fatigue par contre ça ne me l’a pas fait my pour la seconde dose juste une douleur au bras .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Bonjour
Leonorahors ligne
Inscrit le: 14.05.21
Messages: 2
Message:

Message

 (p546594)
Posté le: 27. Aoû 2021, 12:43
Répondre en citant

Malheureusement il est possible que ce soit le vaccin qui ait declenche votre maladie de Hashimoto. La mienne a ete provoquee par le vaccin contre le HPV en janvier dernier. Les maladies auto-immunes sont l'un des effets indesirables possibles de la plupart des vaccins. C'est rare mais pas de chance quand ca nous arrive... Avant d'etre touchee par ce probleme, j'etais persuadee que les vaccins etaient completement anodins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Leonora
patchouly21hors ligne
Inscrit le: 05.09.21
Messages: 1
Message:

MessageANSM

 (p546801)
Posté le: 09. Sep 2021, 20:57
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je m'interroge sur tous vos témoignages concernant ces réactions suite au vaccin anti covid… ont-ils été déclarés auprès de l’ANSM ? https://solidarites-sante.gouv.fr/I.....tients_declaration_ei.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Car les maladies auto immunes ne sont pas des contre indications à la vaccination anti covid... de plus si ces vaccins peuvent entrainer des maladies auto immunes il est grand temps que l'ANSM les recensent aussi!!!
C'est vraiment flippant! Quel est l'avis de vos médecins?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patchouly21 ANSM

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Jeune homme 28 - Diagnostiqué après la 1ère injection Pfizer
Sujet: 

Jeune homme 28 - Diagnostiqué après la 1ère injection Pfizer

dans le forum: 

Répondre au sujet Jeune homme 28 - Diagnostiqué après la 1ère injection Pfizer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Jeune homme 28 - Diagnostiqué après...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com