Auteur |
Message |
dilette
Inscrit le: 30.06.17 Messages: 870Thyroïdectomie / bas... 70+ |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50496Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Nov 2021, 19:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
|
|
|
Bonjour Dilette,
Pour réagir au lien que tu as mis (et qui peut en effet, à première vue, sembler très interessant - et même très choquant !) : https://www.covid-factuel.fr/2021/10/31/quand-pfizer-demontre-linefficacite-du-vaccin/
Après l’avoir parcouru, et fait quelques recherches, il me semble que le blog "covid factuel" et le Dr Maudrux sont très controversés (le Dr Maudrux, grand pourfendeur de l'ivermectine qui, d'après les études, ne semble pourtant pas efficace, est actuellement poursuivi par l'Ordre des médecins je crois ?)
Et le site et l'article ne sonnent pas très vrais... le Dr Maudrux n'est d'ailleurs pas le seul qui tente de prouver, via des courbes mises côte à côte, avec une argumentation assez "simpliste" (et séduisante... mais fausse...) que les vaccins seraient inefficaces, et qu'il y aurait même PLUS de décès maintenant qu'avant les vaccins (théorie très prisée dans le milieu antivax)...
Or, cette théorie ne semble vraiment pas crédible... et mettre côte à côté les courbes "Covid" et "vaccination" ne fait aucun sens (ne pas oublier que la vaccination s'est mise en place TRES progressivement, cette année (en débutant par des personnes particulièrement fragiles) - et que nous sommes actuellement face à un variant beaucoup plus contagieux qu'au début de la pandémie...)
Une interpretation très différente des chiffres du vaccin Pfizer (étude publiée dans le Lancet) :
https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20211005-covid-19-l-efficacit%C3%A9-du-vaccin-pfizer-prouv%C3%A9e-contre-les-formes-graves-sur-au-moins-6-mois
Un article avec quelques chiffres (comparant notamment le nombre d'hospitalisations et de décès vaccinés/non vaccinés non pas en nombres absolus (ce qui ne fait aucun sens), mais ramenés à 1 million de personnes avec ou sans vaccin, ce qui est beaucoup plus logique.
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-recalcule-l-ecart-entre-malades-vaccines-et-non-vaccines-reste-tres-important-3be74f50-38b7-11ec-8684-5212e81a2886
Il y a aussi cet article du Monde (qui parle des chiffres trompeurs de certaines vidéos) : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/10/28/les-chiffres-trompeurs-d-une-video-sur-les-morts-apres-le-debut-de-la-vaccination_6100241_4355770.html
Je crains qu'on n'arrivera jamais à se mettre d'accord, entre ceux qui suivent des sites tels que "Reinfocovid", "covid-factuel" etc, et ceux qui, tout en gardant un certain esprit critique, sont convaincus de l'importance du vaccin (même s'il ne résout pas TOUT, on voit difficilement comment se sortir de cette fichue crise sans lui... combiné bien sûr aux gestes barrière et autres précautions de base !)
Bon courage à tous !
Beate
PS : J’ai vu que tu as effacé ton message, ce n’était pas nécessaire ! Ce n’était pas toi que je critiquais dans ma réponse ! C’est normal, dans la situation angoissante que nous vivons, d’être intrigué par de tels sites et articles, qui prétendent fournir des explications « simples » pour une situation complexe et qui nous dépasse !
Dernière édition par Beate le 02. Nov 2021, 17:30; édité 1 fois |
|
|
|
|
mounia Inscrit le: 07.04.13 Messages: 498Hashimoto détectée e... Seine Maritime |
Posté le: 02. Nov 2021, 10:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
|
|
|
Bonjour,
Pendant combien de temps les gestes barrières, 6 mois, 3 ans ,10 ans??
Le Covid est là pour encore longtemps, non?, et même si il ne reste que 3 ou 4 cas en hospitalisation ce sera toujours des cas de trop.
On a demandé à la population de se vacciner, ce qu'elle a fait avec docilité je trouve, sans faire trop de remous avec la promesse de retrouver une vie normale,
or une vie normale en étant vacciné et en gardant de la distance, c'est pas une vie normale quand même, du moins pas pour moi.
Quand j'entends autour de moi, des familles dirent qu'ils ne s'embrassent plus, ne se serrent plus dans leur bras, ne calinent plus leurs petits enfants c'est ça la vie demain?
Va quand même falloir arrêter au bout d'un moment d'écouter la bonne parole officielle et médicale, quand on voit Macron et ses petits marquis sans masques recevoir les footballeurs et ne rien respecter de ce que eux nous préconisent sans vergogne, ça me fait doucement rigoler.
Quand cette mascarade va t'elle s'arrêter? |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50496Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 02. Nov 2021, 17:46
|
|
|
Bonjour Mounia,
Tu as raison, c’est terriblement frustrant de devoir continuer toutes ces précautions : porter des masques, ne pas s’embrasser… cette fichue maladie a enlevé beaucoup de légèreté et d’insouciance à notre vie ! Et pour l’instant, personne ne sait comment cela va évoluer !
Et c’est normal d’être en colère !
Mais ce n’est pas « contre le port du masque » qu’il faut se révolter (malheureusement, pour l’instant il est indispensable de continuer à se protéger, surtout avec les nouveaux variants plus contagieux) - ce n’est la faute à personne de devoir encore les porter, c’est la faute au virus !
Par contre, qu’on soit en colère contre les fausses promesses des autorités, ça c’est tout à fait normal et légitime ! Car (sans doute pour mieux convaincre les récalcitrants de se faire vacciner), on nous a en effet fait miroiter un « retour à la vie d’avant », à grand renfort de spots publicitaires émouvants… comme si le virus allait disparaître d’un coup de baguette magique !
C’était faux, mensonger et surtout totalement idiot, et ce n’est pas la première grosse erreur de communication des autorités… ne se rendent-ils pas compte à quel point tout cela augmente et entretient la méfiance et la colère ? C’est vraiment à pleurer, autant de bêtise chez ceux qui nous gouvernent, et ceux qui sont censés connaître le mieux les tenants et aboutissants de la pandémie et de nous protéger au mieux…
On n’est pas sortis de l’auberge, avec des idioties pareilles… que la situation soit inédite et qu’il faille naviguer « à vue » (au risque de devoir parfois faire marche arrière). puisqu’on a encore peu de recul, c’est normal, et tout le monde peut le comprendre ! Mais mentir, faire de fausses promesses, déformer la vérité, c’est d’une part inacceptable, et d’autre part dangereux, créant insécurité, méfiance et colère !
Bon courage à tous !
Beate
PS : un lien très intéressant sur la transmission intrafamiliale et celle par, et vers des personnes vaccinées (qui montre bien que le vaccin ne "fait pas tout") : "Covid-19 : de nouvelles données sur l’effet de la vaccination sur la transmission du variant Delta"
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/11/03/covid-19-nouvelles-donnees-de-leffet-de-la-vaccination-sur-la-transmission-du-variant-delta/
Dernière édition par Beate le 04. Nov 2021, 12:49; édité 1 fois |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4480Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 03. Nov 2021, 00:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
|
|
|
Le leitmotiv du Dr House : "tout le monde ment".
Ceci dit, c'est désolant en effet de voir certains dirigeants ne pas respecter (ou si mal) les consignes légales, les gestes barrière et les masques. Pas seulement en France.
Sur twitter, des scientifiques et médecins australiens et anglais (parmi ceux qui se battent pour convaincre et sauver des vies), partagent en ce moment des images des sommets internationaux, désespérés de voir leurs dirigeants sans masques à côté de la plupart des dirigeants masqués, le premier ministre anglais non masqué à côté notamment d'une personnes très âgée... (heureusement la reine d'Angleterre n'est pas venue !)
Peut-être leur orgueil leur fait-il oublier qu'ils sont mortels ? Parfois je me demande ce qui leur passe par la tête. Peut-être qu'ils font trop de politique pour être encore capables de lucidité.
Elisabeth II est apparemment intervenue en video à la COP26, elle espère que cette conférence sera «l’une de ces rares occasions où chacun aura la possibilité de s’élever au-dessus de la politique du moment et de faire preuve d’un véritable sens politique».
https://www.liberation.fr/environne.....K4T72LUZABNJ5RECUVXVJHAA/
On peut toujours se mettre la tête dans le sable, homme politique ou citoyen de base. Refuser la réalité, et pas seulement celle du virus mais aussi celle du changement climatique.
Avons-nous le choix ?
Beaucoup de régions du monde, même en France, et de plus en plus, font face à des catastrophes provoquées ou "naturelles", parfois liées au changement climatique, des situations dramatiques en tout genre. Mais il faut bien qu'elles, au moins les gens, avancent dans leur vie. Pour certains cela semble sans issue, comme au Liban, ou dans les îles menacées pas les eaux du réchauffement climatique.
Je viens d'écouter l'émouvant, désespéré et magnifique discours de la première ministre de la Barbade, particulièrement concernée par la montée des eaux... Citation: | « 1,5°C est ce dont nous avons besoin pour survivre, 2°C, c'est une condamnation à mort... Nous ne voulons pas de cette redoutable condamnation à mort, et nous sommes venus ici aujourd'hui pour dire, essayez plus fort, essayez plus fort. " |
Et aussi :
"When will our leaders lead?", "Quand nos dirigeants dirigeront-ils ?"
https://twitter.com/tv6tnt/status/1455225256491298819?s=20
Voir aussi sur les mêmes thèmes climat et Covid ce que cette dame a dit récemment à l'ONU :
https://www.francetvinfo.fr/replay-.....rale-de-lonu_4769487.html
Son discours complet à l'ONU : https://youtu.be/wz_lDnay3H8
Pour en revenir à la Covid, on pourrait plagier la dame de la Barbade :
"Essayer plus fort de combattre le virus", mais bon, c'est peut-être bien illusoire de croire en un grand mouvement universel et unanime pour arriver tant à éradiquer le virus que de stopper le changement climatique, comme le demande la reine d'Angleterre.
Ce n'est que la prise de conscience universelle et unanime qui pourrait en venir à bout, mais ça ... il y a trop de revendications en tout genre qui tiraillent sur le "bout de tissus du monde" de tous les côtés, certainement pas dans un seul et même sens. Parfois par égoïsme, parfois par ignorance, parfois du fait de la manipulation de gens dont les motifs sont obscurs, qu'importe : ça tire dans tous les sens.
A défaut de leadership efficace, il faudra bien qu'on se bricole à travers la vie comme on peut, ici et là, chacun. Avec des autorités plus ou moins conscientes et averties, plus ou moins honnêtes, concernées par le bien commun et cohérentes, avec un plus ou moins bon leadership... dont la capacité d'avoir une vue d'ensemble, une hauteur de vue, et de réussir à se faire écouter et suivre. J'ai de gros doutes, là.
Et contre le virus pour le moment, on fait comme on peut chacun. Avec le masque bien ajusté, l'aération/filtration. Car, soyons réalistes, c'est ce qui fonctionne vraiment, consignes officielles ou non, puisque le virus reste suspendu dans l'air et se propage principalement par l'air inspiré. Et, en plus de tous les gestes barrière et mesures de bon sens, ajoutons la vaccination (vaccins pas parfaits, certes, mais quel choix sinon ?) si possible, tout au moins dans les pays où on a la chance de disposer de ce moyen supplémentaire. |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4480Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 12. Nov 2021, 11:27
|
|
|
CheckNews
Est-il vrai que les «patients Covid» n’ont représenté que 2% du total des hospitalisations en France en 2020 ?
https://www.liberation.fr/checknews.....EG2I2RTRAX7O3Q5LD2D33J4I/
Il est vrai que beaucoup d'hospitalisation programmées pour d'autres pathologies ont été repoussées, ce qui a diminué l'impact immédiat. Mais avec des pathologies autres que la Covid qui se sont parfois aggravées à cause de ces retards : cela sera difficile à chiffrer, je suppose. |
|
|
|
|
Biba |
|
|
|
|
Valériane Inscrit le: 05.06.15 Messages: 251Carcinome papillaire... 70+ |
Posté le: 12. Nov 2021, 16:39
|
|
|
Peut-être ne faut-il pas considérer le nombre de patients hospitalisés mais plutôt le temps d'occupation d'un lit.
Un patient Covid séjourne souvent plusieurs semaines, et mobilise un nombre important de soignants. Tandis que pour l'ablation d'une métastase ganglionnaire, je n'aurai séjourné que quelques heures en sept 2020 (du ve à 14h au sam 10h)
Le service ORL concerné aura donc accumulé un grand nombre d'entrées pendant que le service Covid aura saturé avec peu d'entrées en nombre. |
|
|
|
|
marion Inscrit le: 02.05.04 Messages: 907Hashimoto+basedow.Hy... malakoff (92) 60+ |
Posté le: 12. Nov 2021, 19:11
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : , Beate
|
|
|
On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres
Concernant les hospitalisations en 2020
Déja, le Covid n'a pas empêché les gens d'être malades, hospitalisés, et traités pour infarctus, cancers, interventions, maladies.
Les réas étaient encombrées de Covid, mais de nombreux autres services étaient Covid-free, les patients testés très régulièrement afin de ne pas infecter tout le service. A partir de l'été 2020 il y a eu déja moins de Covid. Le problème est venu du fait que tous les patients étaient hospitalisés en même temps pour la même pathologie, phénomène qui ne se produit jamais et que l'hôpital ne sait pas digérer.
Ce pourcentage de patients oublie aussi la durée très longue d'hospitalisation par patient, en moyenne, je crois que c'est 16 jours, ce qui est énorme à l'heure actuelle ou les patients restent très peu hospitalisés. Il faut donc regarder le % de lits occupés par des patients Covid, qui est de 19% soit un lit sur 5 ce qui est énorme.
Et ne pas oublier qu'en 2020 un hospitalisé Covid sur 5 est décédé.
Dire qu'il y a eu seulement 2% de patients Covid hospitalisés, c'est comme dire:
J’ai fait 15 000 km en voiture en un an
J’ai donc fait du 1,5km/heure sur l’année…
Comme vous voyez, en manipulant les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut. |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 13. Nov 2021, 00:22
|
|
|
oui on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres
justement
et sidérer ou non toute une population avec une vision apocalyptique de la situation c'est un choix tout de même......non?
un discours posé,comme le vôtre, aurait sans doute été + assimilable, et aurait causé moins de traumatismes parfois fatals.
J'entends vaguement ce soir qu'un ministre de la Santé ne parle plus de 5e vague avérée, mais just d'une éventualité......
moins de brutalité devient honnête et sensé.
PS: oui pendant ce temps les gens ont été malades, mais les interventions et les traitements largement différés
en + des appareils basiques cassés( ex: fibroscan) ne sont plus remplacés.
aujourdhui si, il est reconnu que des pathologies ont évolué défavorablement par manque de soins. _________________ Vivre avec des-espoirs
Dernière édition par shannon le 14. Nov 2021, 03:47; édité 1 fois |
|
|
|
|
ki
Inscrit le: 09.03.18 Messages: 3448Basedow - Thyroïdect... Bordeaux |
Posté le: 13. Nov 2021, 02:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
|
|
|
Je te trouve un peu sévère Shannon
La peur a quand même une vertu : désengorger l'hôpital. Fuyons ce haut lieu nosocomial.
Et si ça ne suffisait pas, y'aurait qu'à en interdire l'accès aux "non-vaccinés" et aux "non-vaccinés 1 dose" , et aux "non-vaccinés 2 doses", etc. On en est à 3 doses c'est ça ? Et à quel variant déjà?
Longue vie au "vaccin" sûr et efficace à 95% que Pfizer promettait d'adapter en 6 semaines au variant bla bla bla.
Dernière édition par ki le 13. Nov 2021, 02:41; édité 1 fois |
|
|
|
|
ki
Posté le: 13. Nov 2021, 02:37
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Nicole2, Atsopie, shannon
|
|
|
Alors que Comirnaty n'a pas encore passé l'épreuve de l'hiver européen, la présidente de la commission européenne Ursula von der Leyen remet le prix 2021 de l’Atlantic Council du meilleur leader commercial à Albert Bourla, PDG de Pfizer.
Dernière édition par ki le 13. Nov 2021, 02:56; édité 1 fois |
|
|
|
|
bobette
Posté le: 13. Nov 2021, 02:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
|
|
|
Plus haut, j'avais mis les références d'un article commentant les données 2020 d'hospitalisation covid, mais je n'en avais pas mis d'extraits. Je ne voulais pas en remettre inutilement une louche de données morbides. Mais comme apparemment tout le monde se focalise sur le 2% pour dire qu'après tout Covid est quasi un non-évènement...
Voici les données essentielles de l'article :
https://www.liberation.fr/checknews.....EG2I2RTRAX7O3Q5LD2D33J4I/
2020, patients Covid hospitalisés :
(sur total des patients)
Hospitalisations :
2 % du total des admissions
4 % du total de journées d’hospitalisation
En soins critiques :
5 % des admissions
8 % des journées d’hospitalisation
En réanimation :
11 % des admissions
19 % des journées d’hospitalisation
Décès de patients hospitalisés :
12 % du total des décès hospitaliers
13 % des décès en soins critiques
16 % des décès en réanimation
Et quelques précisions sur la pression hospitalière :
Citation: | cette pression hospitalière liée au Covid n’a pas été constante sur toute l’année [...]
Ainsi, pendant près d’un mois, à compter de la fin du mois de mars 2020, le nombre quotidien de patients en cours d’hospitalisation pour Covid dépassait 30 000, indique le rapport de l’Atih. Un pic également atteint mi-novembre.
[...] pic de 35 000 hospitalisations pour Covid atteint en avril.
Le calcul de la part des patients Covid sur la totalité des patients sur toute l’année aboutit à «lisser» ces fortes variations, et ne rend donc pas compte des phases de saturation hospitalière lors les pics épidémiques.
[...]
(1) Comme le précise le rapport, «les hospitalisations de patients testés positifs à la COVID-19 mais asymptomatiques, ou dont le motif de recours à l’hospitalisation de court séjour n’était pas la COVID-19 ne sont pas intégrées au champ d’analyse».
(2) Les services de soins critiques regroupent les services de soins continus, les services de soins intensifs ainsi que les services de réanimation. |
Mais l'article précise que certains indicateurs utilisés n'étaient pas appropriés et ont pu exagérer le ressenti.
shannon, je suis largement d'accord avec toi sur le principe.
N'empêche, derrière les chiffres, que beaucoup de soignants se sont épuisés. En réa, c'est plusieurs soignants par patient qui subissaient cela.
Pour certains d'entre eux c'était bel et bien l'apocalypse.
Je me demande ce que ressentaient les ambulanciers, les croque-morts et autres.
Surtout, shannon, toi sans doute comme moi, nous le constatons constamment : beaucoup de gens ne se conduisent pas en adultes responsables ou se relâchent avec les gestes barrière.
C'est la réalité. Beaucoup fonctionnent sur un coup d'adrénaline uniquement. |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 13. Nov 2021, 17:59
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Atsopie, Brittany
|
|
|
@ Ki ravie que tu sois là!!
oui fuir les hôpitaux je le souhaitais vaguement aussi, mais cet été j'ai été obligée pour un truc sérieux++ qui trainait dangereusement; j'en ai oublié le virus; écoute,c'est dingue, j'allais en pneumo,et il n'y avait personne......j'en demandais confirmation aux infirmières présentes lesquelles acquiesçaient......tout en me précisant que bcoup de personnel était soit en vacances soit en maladie soit démissionnaire...........pas ou peu de Covid.
l'hôpital est très très malade.C est lui qu'il faut soigner.
sans en faire porter la responsabilité ( terrorisante) à la population.
@Bobette
biensùr.......les pics de contaminations.....( pdant les vacances à chaque fois)
et les personnes âgées sacrifiées.....leur solitude immonde jusque dans la mort;
tu sais ça m'a fait penser à cette année de canicule où il y a eu tant et tant de victimes, au point que les halles de Rungis avaient été réquisitionnées.....à Villejuif, près de la Nationale 7, je voyais passer les camions réfrigérés.....
dans les Services de l'Etat Civil c'était le burn-out..
Bref, ceci dit, est-ce intelligent de conditionner l'obtention du pass sanitaire à une 3e dose de "vaccin" pour les + de 65 ans? et si rapidement?
mais quelle vulgaire brutalité encore!
Figure-toi que certains dans cette tranche d'âge qui s'apprêtaient à leur 2e dose,
et bien ne font plus rien du tout...
isolés encore,et pour des mois,ils continueront la protection "artisanale":
là le soin et la menace n'ont rien à faire ensemble.
bon dimanche les ami(e)s _________________ Vivre avec des-espoirs |
|
|
|
|
ki
Posté le: 14. Nov 2021, 05:18
|
|
|
shannon a écrit: | l'hôpital est très très malade.C est lui qu'il faut soigner. |
Métastase d'une science déréglée, altérée.
Quand les Pr Gibert Deray, Karine Lacombe, sans décliner leurs liens d'intérêts, estiment nécessaire de vacciner les enfants « car il faut diminuer la transmission pour retrouver une vie normale, et la vaccination le permet. Car la vaccination protège de la transmission. Nous avons des données très solides sur ce sujet », ils me jettent dans la rue contre une science corrompue.
Si la solide efficacité contre la transmission est démentie par les faits, démolie, il est en outre statistiquement impossible de démontrer l'efficacité contre les formes graves et les décès chez une population d'enfants (et même d'adolescents) qui n'en recense aucun (hors sévères comorbidités).
Luc Perino a écrit: | Dans le domaine thérapeutique, les croyances et la crédulité ne connaissent aucune limite et les signatures n’ont pas fini de nous leurrer de cent façons plus subtiles. Les publications d’essais cliniques entièrement façonnés et rédigés par des industriels, deviennent paroles d’évangile lorsqu’elles sont signées par un leader d’opinion. Lequel ne les a pas toujours lues avant de vendre sa signature. Machiavel s’en serait certainement encore amusé à sa façon.
https://www.lemonde.fr/blog/experti.....author/expertiseclinique/ |
|
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27 Suivant
|