Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...
Sujet: [url=t56532] 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

[/url].
dans le forum: 
Page 48 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 46, 47, 48
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laetivinzhors ligne
Inscrit le: 08.03.20
Messages: 17
Message:

MessagePassage au tcaps

 (p547820)
Posté le: 02. Nov 2021, 19:08
Répondre en citant

Bonjour

Je suis actuellement sous Lthyroxine 100 tous les jours et vais passer des demain au Tcaps 100 pour essayer de diminuer les effets indésirables récurrents
Ma question est par rapport au dosage:
Est il bon de passer du 100 au 100?
D’après ce que j’ai lu le tcaps est généralement donné avec un dosage un peu diminué
Avez vous des avis là dessus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laetivinz Passage au tcaps
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Passage au tcaps

 (p547830)
Posté le: 03. Nov 2021, 13:51
Répondre en citant

Bonjour Laetivinz,

Tu écris:
Est il bon de passer du 100 au 100?
D’après ce que j’ai lu le t-caps est généralement donné avec un dosage un peu diminué
Avez vous des avis là dessus?


Je suis avec T-Caps (Tirosint Suisse) depuis octobre 2019.
Avant je prenais Euthyrox 75 (ancienne formule).
Maintenant T-Caps 50 et 13 = 63. Le T-Caps agit un peu plus fort.

Peut-être tu pourrais "démarrer" le T-Caps un peu en-dessous de 100 puis ensuite augmenter doucement par étape jusqu'à être bien.
Il est plus agréable d'augmenter petit à petit que de décrocher un surdosage.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Passage au tcaps
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p547840)
Posté le: 04. Nov 2021, 14:13
Répondre en citant

Bonjour,

tout à fait d'accord avec Fanny, mieux vaut être (légèrement) sous-dosé que de se retrouver surdosé et de devoir revenir en arrière !

Mais l'idéal est bien sûr de n'être ni l'un ni l'autre !

Tout dépend de la situation de départ, bien sûr !

Si on a une TSH plutôt haute, genre 2,5, 3 ou au-dessus, le mieux sera de rester au même dosage, en passant au TCaps. Par contre, si la TSH est déjà relativement basse, il est généralement plus prudent de prendre un dosage légèrement inférieur.

Pour tous ceux qui se trouvent "entre" deux dosages standard : plutôt que de combiner 2 dosages (genre 50 et 13, pour faire du 63), et payer deux boites par mois au lieu d'une, on peut généralement tout à fait alterner, genre 50 et 75, ainsi avec deux boites on en aura pour 2 mois au lieu d'un. Et si on est particulièrement sensible aux petits changements, on peut aussi ajuster encore plus finement, genre prendre un dosage 5 ou 6 jours par semaine, et l'autre seulement 1 jour ou deux...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Vermillonhors ligne
Inscrit le: 23.03.18
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageDepuis automne 2018 sous Tcaps, je vois le bout du tunnel

 
Posté le: 12. Déc 2021, 20:56
Répondre en citant

Bonsoir Tout le monde,
J'écrie juste pour faire partager mon expérience.
Depuis l'automne 2018 sous Tcaps, j'étais sous levothyroxine lehning 225 ou 230 microgrammes, j'avais mon dosage qui augmentait avec le mauvais lévothyrox.
J'ai commencé le Tcaps à 200 microgrammes. C'était mieux bien mieux.
J'ai pu être active et dynamique.
Maintenant je suis à 175 microgrammes car j'étais en hyperthyroidie avec le 200. J'ai perdu du poids ça doit jouer dessus selon le médecin.
A savoir je n'ai plus de Thyroide, j'étais un zombie avec l'ancienne formule et je ne sortait plus.
Je n'ai jamais eu d'effets indésirables avec le Tcaps. Au contraire.
Maintenant je bouge tout le temps.
Pour moi c'est vital.
Voilà, j'ai fait un résumé.
Bonne soirée et bon courage dans votre combat de tous les jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vermillon Depuis automne 2018 sous Tcaps, je vois le bout du tunnel
juju75hors ligne
Inscrit le: 04.08.14
Messages: 23
Hashimoto
PARIS
masculin
Message:

Messagepassage au t-caps ? hésitations...

 (p549921)
Posté le: 25. Fév 2022, 21:10
Répondre en citant

Alors bonjour me concernant c'est la galère en ce moment.
Comme beaucoup je coulais des jours heureux sous levo AF. J'ai Hashimoto et après deux années très dures je m'étais enfin stabilisé à 162.5 avec une TSH à 0.1 ou 0.2 et des T3 et T3 toujours dans le dernier tiers de la norme. La TSH peut sembler basse mais je me sentais très bien et certains savent ici que beaucoup d'Hashimoto fonctionne avec une TSH dans les clous (mais des T3 T4 dans la norme). Bref. Passage de deux mois avec la nouvelle formule et catastrophe. Plein de symptômes et je repasse un an et demi sous levo AF espagnol et retour à la normale. Puis passage il y a deux mois à l'euthyrox russe, censé être le même, et retour des ennuis, symptômes de légère hypo, TSH remontée à 0.7 (pour info j'étais encore en hypo il y 4 ans à 0.5 de TSH !!) et T3 T4 en baisse assez nette.
Je viens donc de remonter de 12.5.
Et je me demande ce qu'il se passe avec cet euthyrox russe, je suis loin d'être complotiste mais franchement c'est comme si je reprenais la nouvelle formule.
Donc j'hésite entre passage au T-Caps et ça me fait un peu peur ou rester sur l'euthyrox russe en me disant que c'est forcément l'ancienne formule du levo et que les choses vont se rétablir ! J'attends 4 semaines pour voir si l'ajout des 12.5 font effet et si non ben je ne sais pas... T-caps... quand je lis tous les messages j'ai l'impression que c'est ce qui réussit le mieux.
Donc j'ai une question pour ceux qui sont passés au TCaps est-ce que généralement vous avez réussi à garder le même dosage ?
Merci et bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juju75 passage au t-caps ? hésitations...
Vermillonhors ligne
Inscrit le: 23.03.18
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageMon expérience avec le Tcaps

 (p549923)
Posté le: 26. Fév 2022, 01:07
Répondre en citant

Bonsoir JUJU75,
Le Tcaps m'a sauvé.
Je n'ai plus de Thyroide et mon dosage a baissé pour mieux s'adapter à la reprise de force et de muscle car je bouge plus qu'avant.
Il n'y pas les principes actifs qui empechent une bonne assimilation.
Je n'ai pas eu d'effets secondaires.
J'ai commencé à un dosage Tcaps en de 200 puis 212 à cause d'une forte hypo et maintenant 175. Je réduis le dosage mais je reste active dans ma vie.
Je suis parfois en hypo mais le Tcaps n'y est pour rien car j'ai mangé ou bu le matin trop tôt des aliments ou boisson qui ne sont pas compatibles avec la molécule. Il faut attendre 2h au moins, donc attention au petit déjeuner.

A toi de te renseigner et d'en parler à ton endocrino s'il est ouvert d'esprit sinon avec ton généraliste.

J'a pris pour commencer le dosage de départ avec le Tcaps que je devais prendre avec l'ancienne formule avant qu'elle ne disparaisse car avec la nouvelle et le levo henning l'endocrino n'arretait pas de me faire augmenter jusqu'à 225 + cynomel et ça me rendait malade avec des migraines de 5 jours.

Je sais maintenant que j'ai un problème d'absorption pour les cachets de lévo et d'assimilation du fer qui entraine la fatigue donc je ne peux plus imputer une fatigue sur mes problèmes de TSH car pour l'instant je suis stable jusqu'à la prochaine perte de poids où le médecin m baissera le dosage.

Le Tcaps est une capsule molle, les composants sont la lévothyroxine sodique,gélatine, glycérol, eau purifiée.
https://www.vidal.fr/medicaments/tc.....-g-caps-molle-189565.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A toi de voir ce qui te convient et de comparer avec tes traitements.

Bon courage.

Vermillon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vermillon Mon expérience avec le Tcaps
juju75hors ligne
Inscrit le: 04.08.14
Messages: 23
Hashimoto
PARIS
masculin
Message:

Messagepassage au t-caps ? hésitations...

 (p549931)
Posté le: 26. Fév 2022, 11:21
Répondre en citant

Bonjour,
Merci de ta réponse
Je vois que le T Caps a l'air d'être bien supporté et je suis content pour toi si ça va !
Oui j'ai un généraliste très compréhensif, il me laisse ajuster mes dosages et ne verra aucun inconvénient à ce que je passe au t-caps...
Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juju75 passage au t-caps ? hésitations...
Vermillonhors ligne
Inscrit le: 23.03.18
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagesous dosage bonne question

 (p549932)
Posté le: 26. Fév 2022, 14:22
Répondre en citant

J'ai un problème d'absorption intestinal et on me donner toujours un dosage fort en 230 ou 225.
Comme le Tcaps est sous forme semi liquide et avec moins d'excipients j'ai commencé en 200 les premier temps.
J'avais ressenti une nette amélioration dés le premier jour mais je suis en hypothyroidie car plus de thyroide, je ne peux pas trop m'avancer pour en faire une vérité.
Mais cela me convient. J'ai retrouvé une vie à 80% normale.
Faut juste avoir un médecin comprehensif et avancer avec lui par rapport aux analyses.
Bonne journée tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vermillon sous dosage bonne question
julie775hors ligne
Inscrit le: 09.04.22
Messages: 1
Message:

MessageDosage T-caps ? Ressenti ? Vos avis ?

 (p550514)
Posté le: 09. Avr 2022, 17:17
Répondre en citant

Bonjour,

Opérée (thyroidectomie) en Juin dernier, j'ai commencé par :
- 88mg de Levo NF (Poids 56kg avant TT, aujourd'hui 60kg)
Pendant plus de 3 mois, symptômes d'hypo (fatigue constance malgré +9h de sommeil et sieste, sensation d'ébriété, tête dans le coton, beaucoup d'anxieté, pleurs sans raison, aucun entrain/energie...). A l'époque, la TSH était de 4 et T3 et T4 dans la basse norme.
- D'un commun accord avec mon MG, nous avons augmenté la dose à 100mg 3j/semaine et 88mg 4j/semaine. Je suis ensuite passée en hyper : tachychardie et palpitations, 5 heures de sommeil et insomnies et surtout ce malaise d'avoir beaucoup trop d'énergie malgré le peu de sommeil, du mal à me concentrer, nervosité et anxiété et ce que j'avais ressenti dès le début : ne jamais ressentir le même état toute la journée. Des "Pics" le midi et le matin.
- Après 3 mois, TSH, T3 et T4 "normales" selon le MG, mais au vu des symptômes, on décide de diminuer à 100mg 2x/semaine et 88mg 5x/semaine.
Niveau ressenti, absolument aucune modification des symptômes.
- Après 1mois et demi, et surtout à bout, mon endocrino me propose d'essayer le T-caps.
J'ai commencé au même dosage. La première semaine, j'ai l'impression de me sentir mieux. Je ressens moins les "pics" d'évolution d'état, et très vite : insomnies, tachychardie et palpitations et nervosité reviennent. Après 3 semaines, mon MG propose de passer le T-cap au dosage initial sous Levo NF : 88mg pour une baisse drastique car trop de symptômes.
Aujourd'hui, cela fait 3 semaines que je suis passée à ce dosage. J"attends les 6 semaines pour faire analyser la TSH, t3 et t4.

Je sens que le dosage est trop fort, même si je pense que nous sommes sur la bonne voie :. Je ne fais plus d'insomnies, je dors 6 à 7h grand maximum. Par contre 30 minutes après avoir pris le T-caps, je sens que je suis quand même assez agitée et trop énergique. Un peu de mal à me concentrer sur une seule chose. J'ai remarqué que tous les jours, vers 17-18h, j'ai un gros coup de barre, mais comme si j'étais totalement déconecté et quil faut juste que je dorme. Il m'arrive souvent de dormir/somnoler, juste 10 minutes et je me sens beaucoup mieux après.

Je souhaitais savoir si certaines personnes avaient déjà eu ces ressentis sous T-caps ?
D'après ce que j'ai pu lire, l'absorption est meilleure sous T-caps, mieux vaut diminuer lorsque l'on change de traitement (ce que je n'ai pas fait).
Je voulais attente 6-8 semaines comme prévu, mais ces symptômes sont assez handicapants. En même temps, est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre 3 mois voire plus, le temps que le corps se fasse au nouveau médicament?
Qu'en pensez-vous ?

Désolée pour tous ces détails et merci d'avoir pris le temps de lire Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie775 Dosage T-caps ? Ressenti ? Vos avis ?
bisontinehors ligne
Inscrit le: 25.02.18
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p553479)
Posté le: 04. Nov 2022, 18:46
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
merci de vos témoignages, je vais refaire prochainement les analyses sanguines, j'espère qu' elles seront plus équilibrées.
Pour l'instant, je n'ai eu aucune réaction négative depuis la première prise de T caps .
Belle soirée à vous .
Marcelline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bisontine
falmaxushors ligne
Inscrit le: 16.12.13
Messages: 93
non spécifié
Message:

MessageRe: Dosage T-caps ? Ressenti ? Vos avis ?

 (p554121)
Posté le: 10. Déc 2022, 19:09
Répondre en citant

julie775 a écrit:
J'ai remarqué que tous les jours, vers 17-18h, j'ai un gros coup de barre, mais comme si j'étais totalement déconecté et quil faut juste que je dorme. Il m'arrive souvent de dormir/somnoler, juste 10 minutes et je me sens beaucoup mieux après.


La période 17h/18h correspond à une reprise métabolique cicardienne des hormones thyroÏdiennes (hausse de la T3). Ca peut durer jusqu'à environ 18h20 puis cela redescend doucement jusqu'à environ 19h30/20h00 avant de repartir. Cela suit une période très basse métabolique entre 15h00-16h40.

Il y a aussi le cortisol qui remonte à partir de 17h50 environ jusqu'à 18h50 environ (il suit donc la reprise en T3). Le cortisol est très bas entre 16h et 17h30.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus Re: Dosage T-caps ? Ressenti ? Vos avis ?
bisontinehors ligne
Inscrit le: 25.02.18
Messages: 21
non spécifié
Message:

Message

 (p554123)
Posté le: 10. Déc 2022, 21:03
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un mois et demi , mon MG a voulu absolument baisser le dosage du Tcaps à 100 au lieu de 112.5 que je prenais habituellement car ma tsh est inexistante ( depuis plus de 10 ans, elle est en super négatif )

Donc, depuis un mois et demi, je suis restée à 100 en Tcaps.
Durant ce temps, j'ai repris du poids, je suis très re-devenue frileuse et ma réflexion est re- devenue difficile.

C'est pourquoi, depuis 4j elle a augmenté le Tcaps à 112.5 comme avant lorsque je prenais L tyroxin

voici mes derniers résultats :
au 5 DEC T 3 4, 3 ( 3.1 - 6.8 ) au 11 OCT 4.8
T 4 17.9 (12 - 22 ) 23.3
TSH 0.037 (0.27- 4.2 0.007

Je constate que, malgré une baisse de mon traitement thyroidien, ma TSH reste très inférieure à la norme admise ...On ne peut pas baisser plus puisque les signes d'hypothyroidie reviennent, je serai donc équilibrée ainsi ?

Y a t il des personnes sur le site qui connaissent le même problème ?

Merci de vos réponses, belle soirée.

Marcelline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bisontine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p554147)
Posté le: 12. Déc 2022, 13:58
Répondre en citant

Bonjour,

chez certains patients, l'hypophyse ne fonctionne pas correctement... notamment quand la TSH a longtemps été basse, les cellules qui la fabriquent peuvent être paresseuses et ne pas augmenter leur production même quand les hormones libres (T3 et T4) baissent.

Or, comme on répété aux médecins qu'il faudrait (dans la majorité des cas) se limiter à la TSH, "paramètre de première intention", et que l'hyperthyroïdie est dangereuse pour le coeur et les os, ils ont tendance à s'angoisser devant toute TSH un peu basse...

En cas de contradiction entre la TSH et les symptômes, il faut, avant de modifier le dosage, toujours regarder T3 et T4 (sans avoir pris les hormones avant), pour vérifier si la TSH est vraiment fiable.

Si seule la TSH est "hyper", mais que les hormones libres sont normales, il n'y a aucune urgence à baisser le dosage (c'est l'hyperthyroïdie, le trop d'hormones, qui est dangereuse, pas la TSH basse, qui n'est qu'un témoin, pas toujours fiable).

C'est bien d'être revenue à 112,5 (vous alternez entre 100 et 125 ? Sinon, le TCaps existe aussi en dosage 112 !), qui semblait vous convenir. Les résultats d'Octobre étaient sous 112,5 ? Aviez-vous pris le TCaps avant la prise de sang ? Car on constate une T4 élevée, 23,3 (pour une norme jusqu'à 22) - si c'est après la prise du comprimé, ce n'est pas grave, mais si c'est avant, cela pourrait en effet indiquer un léger surdosage).

Il faudra voir ce que donnera le retour à 112,5, dans 5-6 semaines.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 46, 47, 48
Page 48 sur 48
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 46, 47, 48
imprimer le sujet: Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !
Sujet: 

Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT !

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignages de votre passage au T-CAPS ou au TIROSINT ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Témoignages de votre passage au T-C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com