Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 : Passeport sanitaire ?
Sujet: [url=t62898] 

COVID-19 : Passeport sanitaire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet COVID-19 : Passeport sanitaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p549510)
Posté le: 31. Jan 2022, 03:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Brittany
Répondre en citant

Bobette, mes propos portaient sur l'intervention scandaleuse du directeur de l'AP/HP
et sur le Droit actuel cf ce vaccin qui n'a qu'une AMM provisoire et qui n'est pas obligatoire

mais ok,indignons-nous:

l'hôpital est moribond depuis des décennies,
depuis des décennies de nombreux médecins ont utilisé ce service public pour leurs consultations privées,
à des prix défiant toute concurrence,
en pleine pandémie des lits sont encore fermés,
tous nous payons pour l'hôpital
sa gestion désastreuse,et le danger pour la santé des citoyens,cela n'est-il pas un motif également d'indignation? on demande au directeur de l'AP/HP de nous dédommager de son effroyable défaillance?
ne nous trompons pas de combat.

en pleine pandémie,l'exécutif lâche la meute,mercredi;plus de jauges,plus rien;même les boites de nuit haut lieu de contamination seront ouvertes;où est la logique, je veux dire sanitaire,de ces stop and go?
on s'indigne de cet opportunisme électoraliste?
ne nous trompons pas de combat.

Enfin ton sujet, abordé déjà tant de fois ici:
ta fragilité; les + fragiles,
et tu sais combien ces questions-là me touchent
combien je me sens blessée de savoir ce qui se passe encore et toujours par exemple pour le Grand-Age: l'Abandon.
car oui, dans nos sociétés de progrès,les + fragiles sont abandonnés.
et là il n'y a pas de combat possible je crois
c'est une question de Nature Humaine.

Demain j'ai un RV à l'hôpital pour une prescription sur quelques mois qui va encore me ranger chez les très fragiles.
dans le doute, par précaution, j'ai choisi de faire 2 injections de Pfizer auparavant.

Ce n'est pas parce que "les Autres" auront recouvré leur liberté que je me sentirai privée de la mienne;elle sera différente;il faudra que je fasse encore + attention c'est tout.

prends bien soin de toi Bobette Freunde

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4482
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
Message:

MessageImmunodéprimés et libertés

 (p549536)
Posté le: 31. Jan 2022, 23:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

shannon, ce serait difficile de ne pas être d'accord avec toi. En tout cas pour l'essentiel.

Alors je vais tenter de préciser ce que je voulais dire par mon précédent message : je voulais parler d'une grande indécence (plus grande que celle de médecins épuisés et amers qui dérapent dans leurs propos).

Mon propos, c'est que je ne supporte plus qu'on masque la réalité sous un tas de non-dits. C'est indécent quand il s'agit de vies humaines.

Car le fait est que ce choix d'abandonner la plupart des contraintes pour la population générale, pour retrouver nos Libertés sans contraintes, ça veut dire en corollaire qu'on accepte collectivement et effectivement une certaine quantité de pertes humaines, surtout parmi les immunodéprimés (ceux dont le système immunitaire ne réagit pas à la vaccination, incapables de fabriquer des anticorps - je ne suis pas immunodéprimée, donc pas concernée personnellement). Et je ne parle pas de ceux qu'un petit virus suffit à renverser, comme certains grands vieillards et quelques autres grands malades (je l'ai entendu et bien compris : après tout ils vont mourir, non pas "du" virus, mais "avec" le virus, donc ... Embarassed ).

Je ne conteste pas ces choix de société, sauf si quelqu'un a mieux à proposer : ainsi va la démocratie.
Mais, au moins, il faut avoir la décence de le dire tout aussi haut que nos cris pour nos Libertés.

https://www.20minutes.fr/sante/3226.....sortie-peut-etre-mortelleLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


shannon, je te souhaite bon courage pour la suite ... et gros bisous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Immunodéprimés et libertés
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50655
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549544)
Posté le: 01. Fév 2022, 12:47
Répondre en citant

Bonjour Bobette,

Tout à fait d’accord avec toi, c’est choquant et démoralisant de constater avec quelle facilité on accepte les “dommages collatéraux” subis par les plus fragiles, puisqu’il semble que des obligations et restrictions imposées à la population générale (comme le port du masque, la distanciation sociale, les jauges etc) soient tellement insupportables qu’il faille à tout prix accélérer le “retour à la normale” (p.ex. re-ouvrir les discothèques…), clamer haut et fort que “c’est presque fini” alors que le nombre d’infections n’a jamais été aussi élevé, et qu’on continue à avoir autour de 300 morts par jour…

On s’accommode bien trop facilement de la “sélection naturelle”, prônée par certains (mais sans la nommer, cela reste invisible, inaudible…)

L’article de Libération cité par Bobette, sur l’enfer que vivent notamment les immunodéprimés, est vraiment poignant !

https://www.20minutes.fr/sante/3226707-20220131-covid-19-jour-fin-immunodeprimes-chaque-sortie-peut-etre-mortelle

Bien sûr, contrairement à ce qu’on nous disait au départ, le vaccin ne protège ni contre l’infection ni contre la transmission… reste qu’il diminue la charge virale et la durée de la contagiosité, et puis, surtout, il protège contre les cas graves et empêche ainsi la saturation des hôpitaux. Et si ce satané “pass sanitaire” a contribué à obtenir un taux acceptable de vaccinations, il a eu une utilité (une “obligation vaccinale” aurait sans doute provoqué des protestations bien plus importantes contre une telle atteinte aux libertés ?) - et de ce fait, aura aussi aidé ceux qui, malgré les vaccins, n’arrivent PAS à être correctement immunisés et dependent des mesures de protection de leur entourage et de tous ceux qu’ils peuvent croiser…

Ce n’est sans doute pas évident de faire de la politique pendant ce genre d’époque, de prendre “les” bonnes décisions… (bonnes pour tous, pas seulement pour “la majorité”) - surtout en démocratie ! En Chine où en Russie, c’est plus facile…

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

MessageBobette....

 (p549545)
Posté le: 01. Fév 2022, 15:15
Répondre en citant

LETTRE OUVERTE À EMMANUEL MACRON POUR RENFORCER LA PROTECTION DES IMMUNODÉPRIMÉS SÉVÈRES FACE AU COVID-19 DANS LE JDD, du 1er janvier 2022 :

Covid-19 : l’appel à Macron des patients immunodéprimés “face à l’hécatombe qui les menace”

Six présidents d’associations (Ellye, Transhépate, France Rein, Vaincre la mucoviscidose, SOS hépatites et Renaloo), représentants de personnes immunodéprimées, exhortent Emmanuel Macron à tout faire pour “protéger les plus fragiles”.

“Monsieur le Président de la République, les personnes immunodéprimées sévères, qu’elles soient transplantées, dialysées, atteintes de certains cancers ou prenant certains traitements, sont actuellement en grand danger en raison de l’ampleur de la pandémie de Covid en France et de leur réponse nulle ou insuffisante à la vaccination. Dès à présent, elles représentent jusqu’à 30% des séjours en réanimation dans certains hôpitaux, alors qu’elles sont moins de 300.000 au total en France, et qu’elles ont d’ores-et-déjà reçu trois, quatre, voire cinq doses de vaccin.

Leur mortalité en cas de contamination reste très élevée – de l’ordre de 15 à 20% – sensiblement supérieure à celle des résidents d’Ehpad ; leur faible réponse vaccinale risque d’être encore plus insuffisante face à Omicron ; le risque encouru par chacune d’entre elles est très largement supérieur à celui des non-vaccinés du fait de leurs fragilité.

Si notre pays a été le tout premier au monde à autoriser le recours aux anticorps monoclonaux en prévention du Covid, dès aout dernier, moins de 10% des patients concernés ont pu en bénéficier, beaucoup d’hôpitaux ayant fait le choix de ne pas les administrer, ou ayant renoncé à le faire faute de moyens.

A l’heure actuelle, en raison de la perte d’efficacité de la plupart des anticorps monoclonaux face à Omicron, plus aucun traitement curatif du Covid n’est disponible en France, jusqu’aux livraisons attendues en février de Sotrovimab et Paxlovid.

Cette situation est d’autant plus préoccupante que, dans le contexte d’une forte tension hospitalière, les immunodéprimés dont l’état va s’aggraver en raison de la non-disponibilité de ces traitements risquent de se voir refuser l’accès des services de réanimation, en faveur de patients dont le pronostic sera meilleur.

Pour toutes ces raisons, un véritable drame humain se joue en ce moment même. Or, il peut être évité, tout comme la contribution démesurée de cette population à la mise en tension de notre système de santé.

Les personnes sévèrement immunodéprimées doivent désormais faire l’objet de messages de prévention larges, portés par l’Etat et relayés par les médias, les appelant à se protéger, y compris par un auto-confinement transitoire, mais aussi destinés à faire connaître au grand public la nécessité de la protection solidaire à leur apporter. Des masques FFP2 pris en charge doivent leur être proposés. Leurs employeurs, publics et privés, doivent être sensibilisés afin d’accompagner leur maintien à domicile, via le télétravail ou le chômage partiel.

Un dispositif permettant d’assurer leur protection par le traitement préventif Evusheld, dont l’accès précoce vient d’être rendu possible, doit être mis en place en urgence. Dans un contexte où la prophylaxie a jusque-là été un échec, et où la présence de patients immunodéprimés dans des hôpitaux surchargés de Covid constitue d’ores-et-déjà un danger immédiat pour eux, l’administration d’Evusheld à domicile, notamment par des prestataires, est un enjeu crucial.

Afin d’optimiser la prise en charge des patients immunodéprimés contaminés, des conditions prioritaires et sécurisées d’accès aux tests en cas de symptômes sont nécessaires. Dans l’attente de la disponibilité du Sotrovimab et du Paxlovid, des alternatives thérapeutiques doivent être rapidement recherchées : accès dérogatoire à Evusheld en curatif, recours à du plasma de convalescents, etc.

Monsieur le Président de la République, les personnes immunodéprimées que nous représentons ont d’ores et déjà payé un très lourd tribut à la pandémie : décès, séquelles, déprogrammations des soins, suspensions des greffes, qui menacent du reste de se produire à nouveau… La circulation très intense d’Omicron fait aujourd’hui peser sur elles le risque d’une surmortalité aussi lourde qu’évitable. Nous comptons sur vous pour que la France, qui a toujours affirmé sa priorité de protéger les plus fragiles, fasse clairement le choix qu’elle ne se produise pas.”

Les signataires :

Guy Bouguet, président de Ellye
Eric Bulleux, président de Transhépate
Jean-Marc Charrel, Président de France Rein
Pierre Foucaud, président de Vaincre la mucoviscidose
Pascal Mélin, président de SOS hépatites
Nathalie Mesny, présidente de Renaloo


https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/covid-19-lappel-a-macron-des-patients-immunodeprimes-face-a-lhecatombe-qui-les-menace-4085515.amp

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon Bobette....
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50655
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549546)
Posté le: 01. Fév 2022, 15:37
Répondre en citant

Merci Shannon !

En effet, j'avais vu passer cette lettre ouverte, véritable cri de détresse de plusieurs associations, début janvier (je me suis permis d’ajouter le lien vers la tribune du JDD dans ton message). En plus de cette lettre, elles ont également fait passer une note plus détaillée, présentant les mesures concrètes qu'elles proposent :

https://renaloo.com/wp-content/uplo.....ode%CC%81prime%CC%81s.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Or, je crois qu'il n'y a pas eu de véritable réponse pour l'instant ? On promet des masques FFP2... c'est déjà ça, mais ce n'est sans doute pas assez...

C'est dramatique d'apprendre que les immunodéprimés représentent jusqu'à 30% des hospitalisations en réanimation avec une mortalité de 10 à 20%... alors qu'ils sont un tout petit pourcentage de la population, moins de 300.000 !

Cela relativise un petit peu nos propres soucis, notre agacement face aux restrictions et obligations diverses...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p549554)
Posté le: 02. Fév 2022, 00:39
Répondre en citant

il faudrait réelles volonté et compétence politiques
à tant de niveaux
Sad
et puis de la Conscience.

j'ignore s'il y a eu des réponses Béate

je sais en revanche qu'un scandale vient d'éclater à un autre sujet:une Ehpad.......la maltraitance et le mépris sévissent dans tant d'établissements depuis si longtemps;un réservoir à fric ( à désespoirs, à morts) incroyable;les familles sont désemparées, les vieux ont peur des représailles s'ils se plaignent;c'est une mafia.Et des ministres tt à coup s'insurgent!
bon, je quitte ici ce sujet;j'irai sur le fil adapté....

courage à tous

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50655
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549568)
Posté le: 02. Fév 2022, 14:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Coucou Shannon,

En effet, les EHPAD (et le principe d‘investir là-dedans pour faire des bénéfices, ce qui engendre rationnements inacceptables et véritable maltraitance des pensionnaires sans défense) est un autre GROS scandale, connu (et passé sous silence) depuis longtemps, mais qui vient d’éclater au grand jour suite au livre „les fossoyeurs“…

Mais c’est un autre sujet (on pourra en discuter dans le post sur le grand âge que tu as ouvert il y a déjà quelque temps ?) - même si tout cela montre bien le même cynisme de la société…

Bises !!

Beate


PS : Un grand article sur les immunodeprimés et le Covid dans Libération hier… dire qu’après déjà deux ans de pandémie, on commence à peine à se rendre compte des problèmes qu’ils doivent affronter…

https://www.liberation.fr/societe/sante/covid-19-les-immunodeprimes-ne-sont-bien-proteges-que-par-les-autres-20220201_M4XV6SWS2ZGFBCQJV3BUBQX4IM/

Cliquer sur les images pour les afficher en grand
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lin
Avatar

Message:

MessageRe: Immunodéprimés et libertés

 (p549610)
Posté le: 04. Fév 2022, 13:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mounia
Répondre en citant

bobette a écrit:


Mon propos, c'est que je ne supporte plus qu'on masque la réalité sous un tas de non-dits. C'est indécent quand il s'agit de vies humaines.

Car le fait est que ce choix d'abandonner la plupart des contraintes pour la population générale, pour retrouver nos Libertés sans contraintes, ça veut dire en corollaire qu'on accepte collectivement et effectivement une certaine quantité de pertes humaines, surtout parmi les immunodéprimés (ceux dont le système immunitaire ne réagit pas à la vaccination, incapables de fabriquer des anticorps - je ne suis pas immunodéprimée, donc pas concernée personnellement). Et je ne parle pas de ceux qu'un petit virus suffit à renverser, comme certains grands vieillards et quelques autres grands malades (je l'ai entendu et bien compris : après tout ils vont mourir, non pas "du" virus, mais "avec" le virus, donc ... Embarassed ).

Je ne conteste pas ces choix de société, sauf si quelqu'un a mieux à proposer : ainsi va la démocratie.
Mais, au moins, il faut avoir la décence de le dire tout aussi haut que nos cris pour nos Libertés.



Bobette, faîtes vous les questions réponses ou bien est t' on en droit de vous répondre même si j' imagine que vous n' appréciez ni mes convictions ni même ma personne et peut être considérez vous que votre instruction et votre âge font que vous estimez qu' au nom du "bien" tout est permis?

Non, au nom du bien, tout n' est pas permis; vous ne pouvez pas décemment demander à des Millions de personnes ainsi qu' à des enfants de se faire vacciner avec des produits dont on ne connaît pas encore les effets sur le long terme; le Professeur Delfraissy réponds "je ne sais pas" quand à la sûreté des vaccins et maladies auto immunes:
https://twitter.com/boutaour/status.....VjvLQiVrJvoR5Wpw&s=09Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Vous ne pouvez pas nous demander de restreindre toutes nos libertés afin de protéger ces personnes très fragiles car nous n' avons PAS le choix.
Pensez vous un moment que les dommages collatéraux considérables pour ces personnes très malades n' ont touché qu' elles?

Que faîtes vous des dommages collatéraux économiques, sanitaires, sociaux partout dans le monde suite aux confinements, aux restrictions, à cette maltraitance institutionnelle sans précédent afin de nos contraindre à obéir sous peine de nous priver de travailler, de circuler alors que ces "vaccins" n' ont aucune utilité sur la circulation du virus et même, selon les médecins que vous jugez "complotistes", répètent depuis de nombreux mois et cela se vérifie que ces vaccins ne font qu' aggraver les contaminations...nous sommes le pays, après les Etats Unis, pays qui avons vacciné le plus, a avoir un record de contaminations??
Pourquoi ne pas enfin admettre et ouvrir les yeux que ces vaccins doivent uniquement être injectés à des personnes fragiles et surtout PAS à des populations saines.

C' est aux gouvernements et aux médecins de s' occuper et de protéger toutes ces personnes extrêmement fragiles et âgées afin qu' elles puissent continuer de vivre dans les meilleurs conditions possibles mais ce n' est pas en pratiquant le totalitarisme, que vous sauverez la vie de ces personnes.

P Praud en parle dans ce lien et un témoignage d' une femme atteinte d' une maladie auto immune qui a subit les effets secondaires très graves du vaccin:
https://twitter.com/boutaour/status.....nfl3XAiq6P94jANQ&s=09Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En tant que non vaccinée, je porte un FFP2 à chaque fois que je me retrouve en face d' une personne fragile, je me désinfecte les mains toutes les heures, je maintiens les distances donc NON, je ne me priverai pas de LA liberté car en tant que citoyenne responsable qui paie mes impôts et cotise à la Sécu, ce n' est pas à moi de me priver en sachant que ces personnes très fragiles n' auront PAS, elles non plus, ni liberté ni sécurité, ni avec le pass vaccinal ni avec ces injections.

Personne n' a le monopole de la souffrance; chacun fait comme il peut pour se protéger et protéger les siens en essayant de vivre du mieux possible en fonction de son état de santé; la vie est très injuste pour beaucoup mais on doit l' accepter car nous n' avons pas le choix.

C'est une réponse et non une polémique SVP Beate; ce n'est pas parce que nous sommes totalement en désaccord, qu' il faut nous empêcher de nous exprimer ou traîter tous les gens qui ne pensent pas comme vous de "complotistes"; chacun doit pouvoir vous répondre lorsque vous donnez votre opinion personnelle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Re: Immunodéprimés et libertés
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p549613)
Posté le: 04. Fév 2022, 16:19
Répondre en citant

Pour aller dans le sens de Lin il y a un certain nombre de choses dont on ne peut nier l'évidence désormais :

- le vaccin est inefficace dans la contamination et la transmission du virus voila pourquoi pass vaccinal ou pas la contamination ne diminue pas.

- seules les personnes à comorbidités et les personnes âgées avaient un intérêt à se faire vacciner. C'est d'ailleurs l'avis de nombreux médecins, l'étendre à la population générale est une hérésie dont on devra supporter les conséquences.

- Le gouvernement persiste pourtant dans cette hystérie vaccinale en poussant les parents à faire vacciner leurs jeunes enfants. De plus en utilisant des arguments qui n'ont plus aucune justification scientifique mais qui relèvent d'une religion ou d'une idéologie totalitaire. Par exemple Véran réduit la validité du certificat de rétablissement à 4 mois sur quelles bases ? Alors qu'en Suisse par exemple il est toujours de 9 mois. Les Suisses auraient ils un meilleur système immunitaire que nous ? on nage en plein délire !! De même l'histoire des 1 dose et 2 contaminations ou 2 doses et 1 contamination ou 3 doses pour avoir le pass vaccinal qui peut me dire où est l'argument scientifique là dedans ?

- La collusion du gouvernement et des instances européennes avec les labos pharmaceutiques est de plus en plus évidente. J'en veux pour preuve les conflits d'intérêts de la présidente Ursula von der Leyen dont le mari, directeur médical d'un labo de biotechnologie dont l'actionnaire principal est aussi celui de Pfizer. La boucle est bouclée !!

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/01/31/ursula-von-der-leyen-n-est-decidement-pas-une-adepte-de-la-transparence_6111758_3210.html

- L'abrutissement médiatique qui a poussé les gens à se faire tester en masse au cours des 2 derniers mois et des sommes dépensées inutilement qui auraient été surement plus utiles si elles avaient été investies dans l'hôpital public.

Bref à se demander si les français ont encore un cerveau pour se laisser mener en bateau de cette façon !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p549615)
Posté le: 04. Fév 2022, 18:30
Répondre en citant

Citation:
Bref à se demander si les français ont encore un cerveau pour se laisser mener en bateau de cette façon !!


L'état '' Nounou " comme aime à le rappeler souvent Elisabeth Lévy dans l'heure des pros, parce que 60 % des Français sont d'accord avec cette politique sanitaire et la valide!

Merci à Lin pour les vidéos.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4482
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
Message:

MessageDégâts collatéraux

 (p549642)
Posté le: 06. Fév 2022, 19:38
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : wynnie, Beate
Répondre en citant

lin, je n'ai pas la détestation si facile pour les personnes. Sauf quelques gros pourris. Pour certaines idées et idéologies, alors là, oui, j'ai des haines.

Mais je ne suis pas sûre, vous avez VRAIMENT lu ce que j'ai écrit dans mes 2 messages précédents dans ce sujet (et ce que j'ai dit ailleurs sur le forum) ?

Car, à titre individuel, je suis pour le minimum d'intervention d'une autorité dans les choix de santé qui ne concernent que moi, surtout s'il s'agit d'introduire quelque chose dans mon organisme. "Mon corps mon choix", je pourrais reprendre ce slogan à mon compte s'il n'avait pas été récupéré tout azimut.

Mais je ne me suis pas présentée aux élections présidentielles, vous l'aurez remarqué. Simplement parce que je ne crois pas avoir les capacités d'un décideur au nom de tout un peuple. Certains s'en croient capables, pas moi.
Alors j'accepte généralement les choix de société (y compris de divers vaccins). En grinçant parfois des dents. En espérant qu'ils ont bien pris en compte tous les facteurs, facteurs multiples, parfois ils sont hors de "notre" compréhension, "nous" qui n'avons pas la capacité d'avoir une vision globale des choses.

A titre individuel, je suis pour le vaccin COVID.
Car je me fie aux avis de scientifiques honnêtes du monde entier, qui avancent avec la science. Car ils ont fait la balance : oui il y a sans doute des inconnues vaccin, mais le COVID tue, ça c'est concret. Et perso j'ai constaté la différence des cas graves avec/sans vaccin dans mon petit monde de vieux et moins vieux, même avec Delta, il y a moins d'abattage depuis le vaccin.

Et pour l'argument anti-vaccin sur les subtilités de l'immunité, qui fonctionne parfois à contre-courant : apparemment c'est pire parfois avec les anticorps de l'infection, selon ce que lis ces derniers jours.
Des inconnues il y en a plus, et beaucoup plus, avec le virus et ses conséquences à long terme. Cf le Covid-long... et les récentes découvertes sur le virus d’Epstein-Barr (qu'en sera-t'il de SARS-CoV2 ?), et bien d'autres situations que je ne vais pas évoquer pour ne pas plomber l'ambiance.

Et nous sommes en démocratie. Donc... l'intérêt collectif prime, je suppose.

Et le vaccin au moins soulage un peu notre système de soins et les soignants épuisés et déprimés, et sans doute limite la diffusion du virus, sans l'empêcher, il est vrai.

Je me plie, à contre-coeur, au choix de nos autorités légales de lever certaines restrictions (*). En acceptant les dégâts collatéraux, dont celui d'augmenter les risques pour les immunodéprimés, dont les risques liés aux infections pour ceux qui ne sont pas protégés par le vaccin ... Dans l'intérêt de la majorité, voire dans l'intérêt général de notre société, apparemment.
(*pour d'autres je suis ok)
Je grince des dents devant l'abandon des masques etc au nom de je ne sais trop quoi, libertés ou autres. Mais c'est le choix collectif, je me plie en renâclant, et je porterai le masque, perso, puisque ce n'est pas interdit. Pour me protéger et pour protéger les autres. Et je continuerai d'éviter les foules et limiterai mes contacts, tant que je ne serai pas convaincue par l'aval de scientifiques sérieux.

J'ai traîné avant de télécharger l'appli anti-covid. C'était contre ma nature. Mais aucune mesure de politique de santé ne peut fonctionner si tout le monde tire de l'autre côté, si on ne lui laisse pas sa chance.
Il me paraîtrait donc incohérent, à titre personnel, de ne pas me plier aux autres décisions sanitaires des autorités légales, par exemple le choix d'imposer le passe ou le vaccin (sauf si j'étais convaincue du solde négatif du vaccin, et ce n'est pas le cas), en acceptant les éventuels dégâts collatéraux de ces décisions (dont les effets secondaires). Surtout quand je n'ai pas mieux à proposer. Ok donc, je me plie à l'obligation d'un passe sanitaire/vaccinal, plus ou moins volontiers car je n'aime pas être fliquée.

En résumé, ce que je souhaiterais :
Qu'on fasse des choix collectifs en connaissance de cause, pas en fermant l'un de nos yeux, du côté de ce qu'on n'a pas envie de voir.
Qu'AUCUN dégât collatéral ne soit balayé sous le tapis : les effets secondaires des vaccins (voir les liens à ce sujet mis notamment par moi dans les rubriques dédiées), la situation des immunodéprimés, les risques liés aux infections etc.
Il y en a d'autres, des dégâts, bien sûr.
La loyauté.
Pas d'enfumage (tant les pro- que les anti-) sur les Libertés qui nous arrangent... en omettant leur corollaire, c'est à dire les sacrifices acceptables/acceptés.
Aucun dégât collatéral n'est indigne d'intérêt, dont le sort des immunodéprimés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Dégâts collatéraux
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p549684)
Posté le: 08. Fév 2022, 13:12
Répondre en citant

les ami(e)s pouvez-vous me dire combien de mois après la 2e dose on doit se refaire " vacciner" pour avoir cet horrible pass svp?

ça change tout le temps et là suis plus trop en état de réfléchir

je ne ferai pas la 3e dose ( violente tachycardie après la 2e) mais je voudrais savoir combien de temps il me reste d'être libre de circuler ( rvs hopital notamment)

merci!

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p549685)
Posté le: 08. Fév 2022, 13:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

4 mois à partir du 15 février.
donc si tu as fait ta 2eme dose le 03/12, tu dois refaire 1 dose à partir du 03/03 mais ton passe est valide jusqu'au 03/04.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4482
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
Message:

Messageeffets secondaires

 (p549692)
Posté le: 08. Fév 2022, 22:33
Répondre en citant

shannon, tu as discuté de ces effets secondaires avec ton médecin ? tu les as signalés ?

Perso, j'en ai bavé après la première injection (urticaire cholinergique GEANTISSIME sur quasi tout le corps, l'horreur avec les démangeaisons !) mais mon médecin m'a trouvé un traitement qui a fonctionné. La plateforme du CHU m'a conseillé de prendre le même médicament avant puis après la 2° injection, idem pour la 3°, je n'ai pas eu de souci.
(Bon c'est ma faute je n'ai toujours pas fait remonter les suites ni fait les tests, malgré les sollicitations de Pfizer, le la plateforme du CHU et du centre de pharmacovigilance, ils ne pourront pas exploiter mon dossier).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette effets secondaires
shannon
Avatar

Message:

Messageeffets secondaires

 (p549694)
Posté le: 09. Fév 2022, 00:37
Répondre en citant

oui Bobette j'avais su pour toi quelle horreur

et non,moi je n'ai rien signalé.....(j'attendais le trt urgent que je fais aujourdhui)
je me suis réellement sentie en danger c'était long et violent; et à peu près 2 ou 3 semaines après la 2e injection de Pfizer
mais 1 seul épisode


je l'ai dit à un MG qui n'a pas réagi,ne m'a même pas auscultée.
donc,comme d'habitude ici depuis 2 ans, j'ai pris moi-même RV avec un cardio sans lettre sans rien
RV.....en Mai.un contrôle quoi.

ici on fait du tourisme médical;bcoup de personnes n'ont plus de MG;
retraites,maternités, déconventionnés,
on cherche,on enquête,à plusieurs Rolling Eyes
on se fait un petit carnet d'adresses.

bises vers toi

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon effets secondaires
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
imprimer le sujet: COVID-19 : Passeport sanitaire ?
Sujet: 

COVID-19 : Passeport sanitaire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet COVID-19 : Passeport sanitaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 : Passeport sanitaire ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com