Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'avis...
Sujet: [url=t63519] 

Besoin d'avis...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Besoin d'avis... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sevolivanhors ligne
MessageBesoin d'avis...

(p549612)
Posté le: 04. Fév 2022, 15:44
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je me présente, j'ai 42 ans, pas de maladie connue jusqu'ici.
Toujours été assez en forme. 1 grossesse en 2004.

Mais depuis 2018, rien ne va et c'est l'errance médicale. j'ai vu neuro, rhumato, médecin interne, ORL, ...et j'en oublie sûrement. Et puis je lis un sujet ici, et je me dis " et si? et si c'était ça?"

Mes symptômes:
- frilosité excessive: j'ai la clim à 24, je porte un pull et un gilet, et j'ai froid.
- pâleur
- peau sèche
- cheveux ongles cassants et depuis 2 mois, je perds des cheveux à la tempe droite...
- grosse fatigue et fatiguabilité
- douleurs musculaires diffuses
- prob de concentration
- prise de poids, sans rien changer (bon ok l'âge n'aide pas... mais 10kilo en moins de 18 Mois...)

J'ai été testée pour pas mal de choses chez le rhumato mais rien n'est sorti sauf un marqueur qui pour lui ne voulait rien dire seul ( avec un autre, il aurait diagnostiqué Gougerot).

Dernière prise de sang:
TSH: 1,27
T4L: 14,2
Cholesterol qui augmente depuis 18 ans, le dernier: 2,30

Je sais que mes valeurs ne vont pas vers un hypo, mais comment en être sure? J'ai tous les symptômes, ok j'ai 42 ans mais j'ai l'impression d'en avoir 70! J'ai plus goût à rien, je suis tjs crevée, ma libido est en berne depuis 2 ans maintenant... je voudrais trouver ce qui ne va pas chez moi...alors je viens taper à votre porte. En m'excusant car je sais, que vous souffrez de la thyroide et que je vous embête alors que mes valeurs sont normales.... Mais ça devient usant, j'en ai même des idées noires.

Si je pouvais juste avoir votre avis svp....

merci d'avance,
prenez soin de vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sevolivan Besoin d'avis...
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p549626)
Posté le: 06. Fév 2022, 11:32
Répondre en citant

Bonjour

Quand on écrit un résultat de prise de sang ou autres, il est impératif d'écrire l'unité de la mesure et les intervalles de référence du laboratoire (normes) car sinon il est impossible de savoir où se situe le résultat par rapport à la norme.
On ne peut pas interpréter le résultat sans la norme qui va avec.
Les labos n'ont pas tous les mêmes normes, hélas !

Ta TSH semble correcte.
Ta T4 libre est sans doute dans la norme mais on ne sait pas si elle est vers le haut ou vers le bas de la norme ?

Les anticorps antithyroperoxydase n'ont pas été dosés, ni les antithyroglobuline.
Sans doute parce que le médecin n'a pas jugé utile de le faire au vu de la TSH et de la T4 libre.

Vu tes symptômes, il faudrait peut-être refaire un bilan sanguin plus complet dans quelques semaines ou dans 3 mois. TSH, FT4, FT3 et les anticorps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'avis...
Sujet: 

Besoin d'avis...

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'avis... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'avis...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com