Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Ptite question sur mes résultats....
Sujet: [url=t7666] 

Ptite question sur mes résultats....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ptite question sur mes résultats.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cléo405hors ligne

Basedow
Nord
féminin
40+
MessagePtite question sur mes résultats....

(p54978)
Posté le: 27. Jan 2006, 19:19
Répondre en citant

Coucou tout le monde
Ca fé bien lontem ke je né pa laissé de msg car vou le savez g vu mon endocrino fin nov et gt enfin stabilisé (TSH: 3.77 et T4: 22.4) donc bien contente ke je me sente mieu, davoir enfin de bon traitemen et d'avoir surtou un espoir de pouvoir fer un bb en avril si mé bilan été tjs bon!!!!
Mé voilà 3semaines ke je me senté fatigué tt le tem et javé tjs froi mé glacé....kan on me touché on oré di un cadavre ! lol Mé com g dé pti souci (je doi me fer opéré du genou plu particulièremen du ménisque interne dc g du arèter la danse ke je pratique depui ke g 5ans); le moral en a pri un certain cou. Dc bcp de déprime et de nui blanche dc je ne me sui pa soucié puisque mon poids na pa du tou changé. Shocked
Mé bon, cet semaine jsui allé chez mon médecin traitant pr savoir le déroulemn de l'opération de mon genou et le renouvellemn de ma pillule et par mesure de précaution, jlui é demandé une prise de san.
Et bouuuumm BINGO, TSH 3.48- T4: 25.9. Oui en effet, jsui bien remonté en T4. Embarassed

Ca explique ma fatigue non?et lé "frissons"?
Jsui perdue mon endocrino é en vacances dc si vou pouvez m'aider et m'expliquer ce ke je pe fer?me reposer lol je c!!!! Laughing
Je sui actuelmen sou le dosage 20néo et 87.5lévo. Kan gt en dosage, 20néo et 100lévo ma T4 avé remonté a 28.4 et ma TSH 0.82. Par contre, endosage, 20néo et 87.5lévo gt stabilisé com jvou lé di au débu.

Donc pe être ke si je baissai un pe le lévo a 81.25? au lieu de prendr 1/2 comprimé jpouré prendr 1/4?

Merci bcp de me répondr car c mon aniversaire demin et je voudré passer un bon aniversaire cet anné.....
Gros bizouxxxx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cléo405 Ptite question sur mes résultats....
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p55031)
Posté le: 27. Jan 2006, 22:53
Répondre en citant

Coucou Cléo !

Non, je ne pense pas qu'il faille réduire le lévo, au contraire !

Ton cas est un peu compliqué, car tes résultats ne sont pas concordants ! C'est certainement dû au fait que tu as Basedow, et qu'avec le Néo et le lévo, on freine ta thyroïde d'un côté, pour qu'elle produise moins d'hormones, mais de l'autre côté on donne également des hormones synthétiques parce que la thyroïde est un peu trop freinée ... pas facile de trouver l'équilibre !

Normalement, une TSH haute signale une hypo, alors qu'une T4 haute signale une hyper ... donc, dilemne, que faire ?

Tes symptômes, eux, semblent plutôt tout à fait typiques d'une HYPO (d'ailleurs, l'hyper, tu dois connaitre, ce n'est pas ça ?) - fatigue, être glacée, cela ressemble vraiment à une hypo, et si tu diminues le lévo, ça risque d'empirer encore !

Normalement, la TSH est un meilleur indicateur que la T4, car elle fluctue moins en cours de journée (la T4 dépend du moment de la prise de sang par rapport à ta prise du comprimé).

Je pense qu'avant de modifier quoi que ce soit toute seule, mieux vaudrait en parler au médecin, car dans ton cas, c'est un peu complexe, mieux vaut ne pas prendre le risque de "détraquer" encore plus le mécanisme ... Peut-être faudrait-il plutôt jouer sur le Néomercazole, qui apparemment freine TROP ta thyroïde ?

Et pour demain, de toute façon, modifier le dosage du Lévo ne changera rien (ça prend au moins 1 semaine pour commencer à faire de l'effet) ... désolée, mais BON ANNIVERSAIRE quand-même !

Voilà ... je ne sais pas trop quoi te dire d'autre !

Petit conseil concernant ta signature : apparemment, tu voulais inclure une image ! Mais d'une part, il faudrait mettre des balises (IMG) et (/IMG) (entre parenthèses carrées []) devant et derrière son adresse - et d'autre part, cela ne marche pas quand l'image est sur TON ordinateur (car le forum ne peut pas aller l'y chercher), il faut qu'elle soit hébergée quelque part sur Internet, p.ex. sur le site www.imageshack.us ! Tu trouveras d'autres explications dans la rubrique "Fonctionnement du forum" !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cléo405hors ligne

Basedow
Nord
féminin
40+
 (p55582)
Posté le: 31. Jan 2006, 11:25
Répondre en citant

Bonjour et Merci Beate

G suivi ton conseil g atendu lundi et a téléphoné a l'associé de mon endocrino ki pren le "relais" pdt son absence et il me conseille de baisser mon lévo à 75 par contre mon néomercazole reste pareil!!!

prise de san fin février pr savoir si ce dosage convient et mon rdv avc mon endocrino reste bien le 14 avril avc bilan total fin mars. Donc si fin février, mé taux ne son encor pa bon je doi la rapeller pr savoir si on rechange le dosage et pe être passer au lévo 81.25!!!pffffff la poisse!

parce kel mavé di ke ca tou se passé bien et kau mois d'avril gt tjs stabilisé elle donneré son accor pour une éventuelle grossesse.... Laughing
Mé la....je doute!!!! Sad

En tou cas merci pr le joyeu anniversaire ki c bien passé malgré tou et pr ma signature, je lé enlevé car jaten mon nv pc pr fer lé choz bien!lol mé g bien pri note.merci!

Gros bizouxxxx et bon courage a toi oci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cléo405

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ptite question sur mes résultats....
Sujet: 

Ptite question sur mes résultats....

dans le forum: 

Répondre au sujet Ptite question sur mes résultats.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Ptite question sur mes résultats....

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com