Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Dérèglement thyroide après le vaccin
Sujet: [url=t63574] 

Dérèglement thyroide après le vaccin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dérèglement thyroide après le vaccin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimiguadahors ligne
Inscrit le: 22.02.22
Messages: 1
Message:

MessageDérèglement thyroide après le vaccin

 (p549890)
Posté le: 22. Fév 2022, 17:02
Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous eu votre TSH augmentée après avoir pris le vaccin contre le covid ?

Je fais de l'hypo et je suis passée de 5 à 8 après la 2ème dose en juin 2021, j'ai fais ma 3ème dose en Janvier et là j'ai refais des analyses, et la TSH a dépassé les 10.

J'en ai déjà parler à 2 médecins différents et tous les 2 ne sont pas au courant de cela.

Etes-vous dans le même cas que moi ?

Merci pour votre retour.
Myriem
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimiguada Dérèglement thyroide après le vaccin
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageVaccin et thyroïde

 (p549897)
Posté le: 23. Fév 2022, 00:56
Répondre en citant

Bonjour,

Dans la rubrique Autres forums - Covid-19, le sujet "vaccin et thyroïde" est abordé de nombreuses fois.

Oui, le vaccin chamboule parfois provisoirement la thyroïde, comme d'autres organes, mais la situation se rétablit relativement rapidement, en général.
Il peut être utile de refaire une analyse dans quelques semaines, pour voir s'il faut réajuster les traitements.

Mais, surtout, la maladie elle-même peut chambouler beaucoup d'organes, durablement parfois, dont la thyroïde. Voir par exemple le sujet sur le COVID-long.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Vaccin et thyroïde
N. Fleurhors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 35
Thyroidectomie en 2...
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p550113)
Posté le: 10. Mar 2022, 20:56
Répondre en citant

J'ai constaté une petite augmentation de la TSH après la 2ème dose de vaccin puis une forte augmentation après la 3ème dose. Ma TSH est actuellement supérieure à la borne supérieure de la norme. Elle est de 4.22 (norme : 0.480-4.130) ! Depuis ma thyroïdectomie, j'ai toujours eu une TSH très stable avec quasiment toujours le même dosage de lévothyroxine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N. Fleur
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550119)
Posté le: 11. Mar 2022, 08:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : N. Fleur
Répondre en citant

Bonjour,

D’après un certain nombre de témoignages reçus sur le forum ainsi que dans notre groupe Facebook, le vaccin (et encore plus fortement l’infection) peuvent en effet avoir un effet sur la TSH, le plus souvent transitoire.

C’était quel vaccin ? Combien de distance entre les vaccins et les prises de sang ? La T4 n‘a pas été contrôlée, pour vérifier s’il s’agit d’un dérèglement passager de la TSH, suite au vaccin, ou si tu manques réellement d’hormones ?

As-tu des symptômes d’hypothyroïdie qui n’étaient pas présents avant ?

Si c’est encore récent, il sera sans doute utile de revérifier quelques semaines plus tard, pour voir si la TSH s’est normalisée ou s’il faut envisager un léger ajustement du dosage.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
N. Fleurhors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 35
Thyroidectomie en 2...
Lyon
féminin
Message:

Messagedérèglement thyroïde après vaccin

 (p550135)
Posté le: 11. Mar 2022, 20:36
Répondre en citant

Je reviens sur le forum pour répondre aux questions posées par Beate.
Je précise que j’ai eu une thyroïdectomie en 2004 suite à un carcimone papillaire. Je suis depuis 4 ans sous TCAPS 75 tous les jours et j’ai toujours eu une TSH conforme à la valeur cible fixée par mon endocrinologue à savoir entre 0.5 et 2 sachant que la norme est 0.48-4.13.

Je relate l’historique de l’évolution de ma TSH depuis ma 1ère dose de vaccin :
*21.04.21 : 1ère dose Pfizer
04.05.21 : TSH : 1.59 norme (0.48 – 4.13) – T3 : 4.3 norme (3.86 – 6.02)
Remarque : TSH conforme à la valeur cible
*20.05.21 : 2ème dose Pfizer
18.08.21 : TSH : 1.73 norme inchangée
24.09.21 : TSH : 2.47 norme inchangée - T3 : 4.4 norme (3.86 – 6.02) T4 : 15.8 norme (11.8 – 19.8)
09.11.21 : TSH : 2.31 norme inchangée
Remarque : Bien que la TSH soit légèrement supérieure à la valeur attendue (entre 0.5 et 2), mon endocrinologue me demande de garder le même dosage de TCAPS : 75 chaque jour et de prévoir un nouveau contrôle en février.
*25.11.21 : 3ème dose Pfizer
23.02.22 : TSH : 4.22 norme inchangée
Remarque : suite à la forte augmentation de la TSH qui est supérieure à la borne supérieure de la norme (4.13), mon endocrinologue me demande d’augmenter mon TCAPS. Je suis passée depuis le 23.02 à 88 microgrammes 4 jours sur 7 et 75 microgrammes 3 jours sur 7. Un contrôle de la TSH à faire dans 6 semaines.
Lorsque j’ai fait mon contrôle de TSH le 23.02.22, je me doutais qu’elle serait haute car depuis quelques semaines, j’avais des douleurs musculaires et articulaires notamment dans les membres inférieurs la nuit et j’étais très frileuse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N. Fleur dérèglement thyroïde après vaccin
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550142)
Posté le: 12. Mar 2022, 16:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : N. Fleur
Répondre en citant

Bonjour,

merci pour les informations !

C'est étonnant que l'effet du vaccin (si c'est vraiment lui ? Mais si tu n'as rien modifié d'autre, cela semble probable ?) dure aussi longtemps, plusieurs mois ? Et ta TSH n'est donc jamais re-descendu, entre le 2ème et le 3ème vaccin ? Et au 3ème, elle a encore augmenté ?

Ce qui aurait été intéressant, avant de décider d'augmenter ton dosage, cela aurait été de regarder également la T4 et T3 (sans avoir pris le TCaps avant) ? Tes symptômes semblent confirmer que tes besoins ont augmenté, mais ça aurait été bien d'avoir la "preuve".

Tu as un dosage assez faible, 75 et 88 - tu pèses combien ?

Suite à un certain nombre de témoignages de patients, sur le forum, et notamment aux informations de nikky dans la discussion Lien à l'intérieur du forummaladie auto immune inflammatoire et vaccin arn ?, j'avais écrit à Pfizer il y a quelques semaines, leur demandant s'il ne serait pas utile de profiter de l'importante audience du forum (plus de 23.000 utilisateurs inscrits), de notre grand groupe Facebook etc, pour mener une enquête, avec un questionnaire détaillé - mais pour l'instant j'ai juste reçu une réponse "automatique" qui ne nous avance pas vraiment.

Je vais essayer de les relancer.

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
N. Fleurhors ligne
Inscrit le: 17.01.18
Messages: 35
Thyroidectomie en 2...
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p550143)
Posté le: 12. Mar 2022, 18:41
Répondre en citant

Bonjour.
Suite à la demande de Beate, je communique mon poids.
Je pèse 52kg (+ou-500 g) !
Bonne fin de journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N. Fleur

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dérèglement thyroide après le vaccin
Sujet: 

Dérèglement thyroide après le vaccin

dans le forum: 

Répondre au sujet Dérèglement thyroide après le vaccin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Dérèglement thyroide après le vaccin


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com