Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution menopause et tsh
Sujet: [url=t61309] 

menopause et tsh

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet menopause et tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Feliciahors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.05.20
Messages: 17
Thyroîdectomie pour ...
Rhône-Alpes
féminin
Message:

Messagemenopause et tsh

 (p533472)
Posté le: 11. Juin 2020, 19:24
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis contente de faire partie du groupe.
j'ai 55 ans, plus de thyroïde depuis 12 ans. Je prends de l'Euthyrox depuis le changement de formule du Levo que je 'n'ai pas supporté.

Depuis un an, c'est le yoyo dans mes résultats :

17/05/19 : tsh 1.806 avec 781ug/semaine d'Euthyrox
06/07/19 : tsh 0.233 avec 750 ug/semaine
25/10/19 / tsh 0.316 avec 725 ug/semaine
13/12/19 : tsh 0.259 avec 700 ug/semaine
11/02/20 : tsh 1.680 avec 650 ug/semaine
14/04/20 : tsh 0.661 avec 687,50 /semaine
11/06/20 : tsh 3.66 avec 675 ug/semaine !!

Je mets ces variations sur le compte de la ménopause car je suis en plein dedans. A tort ?

Mon équilibre et confort étaient se situaient de 1 (tsh) avant les changements dus à la ménopause. Aujourd'hui, j'ai du mal à y arriver.

Depuis 15 jours, bouffées de chaleurs et maux de tête nocturnes (c'est assez habituel chez moi quand la tsh varie, dans un sens ou dans l'autre).

Ma question : j'arrive au bout de mes stocks d'Euthyrox et j'envisage de passer au Thyrofix. Mon généraliste, que je vois lundi, me laisse le choix. Je pense lui demander de me prescrire 650 ug/semaine (6x100, 1x50) pour la transition. Je sais bien que le changement va engendrer des variations mais comme de toute façon, ça bouge depuis un an, je me dis que je vais gérer. Je n'ai pas rdv avec l'endocrino avant fin août mais je pense qu'elle pourra adapter le dosage du Thyrofix à la rentrée, en fonction des résultats après 8 semaines de Thyrofix.

Qu'en dites-vous ?

Merci d'avance pour vos commentaires.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Felicia menopause et tsh
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p533480)
Posté le: 11. Juin 2020, 19:46
Répondre en citant

Bonjour
Ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4
Il te faut un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien pour voir ce qui se passe du côté des t4 amenées par le traitement thyroïdien et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3

Sinon 650 de thyrofix par semaine me paraît une bonne chose pour commencer

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Feliciahors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.05.20
Messages: 17
Thyroîdectomie pour ...
Rhône-Alpes
féminin
Message:

Message

 (p533502)
Posté le: 11. Juin 2020, 21:52
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je vais demander le bilan complet en effet, mon dernier date de mars 2019 !

et je reviendrai discuter des résultats et faire un retour sur le thyrofix.

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Felicia
Feliciahors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.05.20
Messages: 17
Thyroîdectomie pour ...
Rhône-Alpes
féminin
Message:

MessageRETOUR SUITE PASSAGE A THYROFIX

 (p536304)
Posté le: 05. Aoû 2020, 18:26
Répondre en citant

Bonsoir,

Çà y est, ça fait quasi 8 semaines que je prends du thyrofix (650 par semaine) et voici les résultats de ma PDS du jour (faite à jeun, sans avoir pris ma dose du jour Very Happy ) :

TSH : 1.380 (réf. 0.270 0 4.2)
T3L : 4.94 (réf. 3.1 0 6.8)
T4L : 15.8 (ref. 12 à 22)

Il me semble, si j'ai bien compris les infos sur la transformation des T4 en T3, que tout semble normal....

Côté forme, j'ai des douleurs musculaires qui se baladent, des contractures (nuque, trapèzes), des maux de tête aussi. Ce qui est le plus pénible c'est les pb gastriques : réveil du RGO et difficultés à digérer. J'ai fait qq excès (alimentation un peu désordre pdt mes congés de juillet : gluten, sucre et autres...) qui n'arrangent rien. Je repasse à une alimentation plus saine depuis deux jours mais je pense que ça va être long pour retrouver un équilibre. J'ai souvent des pb de RGO depuis la ménopause.

Bon, j'ai rdv avec mon endocrino fin août donc je continue avec 650/semaine et je vais essayer de réguler mon alimentation. Pour les douleurs, je prends du magnésium marin et je recommence la vitamine D. Vous semble t-il utile que je refasse une cure de chardon-marie ?

Merci d'avance pour vos avis et votre disponibilité.
J'espère que cette période d'été vous est douce.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Felicia RETOUR SUITE PASSAGE A THYROFIX
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536313)
Posté le: 05. Aoû 2020, 21:40
Répondre en citant

Bonsoir
Les t4 ne sont pas bien hautes et les t3 sont assez moyennes
Il faut envisager d'augmenter un peu ton dosage, 25 ou 50 de plus par semaine

Pas de contrôle vitamine D ni ferritine ?

Tu laisses bien au moins 3 h entre le thyrofix et le magnésium ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Feliciahors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.05.20
Messages: 17
Thyroîdectomie pour ...
Rhône-Alpes
féminin
Message:

MessageNOUVELLES FRAICHES ! j'ai retrouvé mon login et mon mdp

 
Posté le: 14. Avr 2021, 12:46
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'aperçois que je n'ai pas répondu au dernier message d'août dernier de Winnie : je m'en excuse, j'étais persuadée de l'avoir fait !

Pour répondre tardivement à la question : oui, je prends bien le magnésium au moins 3 h après le Thyrofix.

Ferritine à 93.9 ug/l (norme labo 13.0 à 150.0 nov 2020). Pas de contrôle vit. D au menu.

Depuis mes derniers messages, visite chez l'endocrino fin septembre qui a légèrement réajusté mon traitement :
6 jours à 100mcg et 1 jour à 75mcg

Résultats de décembre 2020 : octobre 2020
TSH 1.670 uUl/ml (0.270 à 4.2 réf) 0.852 uUl/ml
T3L 4.78 pmol/l (3.1 à 6.8)
T4L 16.4 pmol/l (12.0 à 22.0)

Mars 2021
TSH 1.660 uUl/ml (0.270 à 4.2)
T3L 4.52 PMOL/L (3.1 à 6.8)
T4L 16.7 PMOL/L (12.0 0 22.0)

J'essaie depuis janvier d'augmenter légèrement ma dose hebdo (2 semaines à 700 et 2 semaines à 675 par mois) mais cela ne s'est pas révélé efficace au vu des résultats de mars. Je suis donc passée à 7 jours à 100 depuis.

Nouveauté par contre : hypertension depuis plusieurs semaines. J'ai commencé un traitement en attendant le rdv cardio.

Je m'interroge sur une possible liaison entre thyrofix et hypertension car je lis sur la notice qu'il faut informer le prescripteur du thyrofix en cas d'hypertension. J'en parlerai au cardio que je vois la semaine pro. Pas de nouvelles de mon endocrino depuis mes dernières analyses. Elle doit les trouver bonnes.

Des avis ?
Merci d'avance.
Bonne journée a tutti !

clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Felicia NOUVELLES FRAICHES ! j'ai retrouvé mon login et mon mdp
Maripan
Avatar

Message:

Messagemenopause et tsh

 (p550234)
Posté le: 17. Mar 2022, 19:07
Répondre en citant

Bonsoir,Felicia
Je suis en ménopause. Pourriez-vous écrire à quelle dose vous avez eu TSH = 1 et combien était T3, T4. Vous êtes à la même dose avec le nouveau médicament. Je suis très content des Tsaps.

Salutation


Dernière édition par Maripan le 11. Avr 2022, 16:25; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maripan menopause et tsh
Maripan
Avatar

Message:

Messagemenopause et tsh

 (p550249)
Posté le: 19. Mar 2022, 00:57
Répondre en citant

Erreur Tsaps -Tcaps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maripan menopause et tsh
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550267)
Posté le: 20. Mar 2022, 18:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maripan
Répondre en citant

Bonjour,

Maripan, quand vous voulez modifier quelque chose dans un message déjà publié (erreur de frappe, rajout d'une précision complémentaire...), pas besoin de faire un nouveau message ! Il suffit de cliquer sur le bouton EDIT, de modifier votre message puis de re-cliquer sur "envoyer" !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Feliciahors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.05.20
Messages: 17
Thyroîdectomie pour ...
Rhône-Alpes
féminin
Message:

MessageMENOPAUSE

 (p550306)
Posté le: 21. Mar 2022, 16:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maripan
Répondre en citant

Bonjour Maripan,

J'ai du mal à rester à une TSH de 1. En fait j'essaie actuellement de m'en rapprocher avec un dosage hebdomadaire de 650 mcg car avec 675, je redescends à 0.7. Mais il me semble que les choses s'améliorent petit à petit en ce qui concerne la ménopause. J'ai plus de répit entre les périodes où les hormones s'affolent.

Je n'ai pas de valeurs récentes de T3 et T4 car mon médecin ne veut pas me les prescrire.

J'espère que vous trouverez un équilibre avec TCAPS ! Bon courage.
Felicia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Felicia MENOPAUSE
Maripan
Avatar

Message:

Messagemenopause et tsh

 (p550372)
Posté le: 27. Mar 2022, 00:11
Répondre en citant

Félicie,
Un conseil de ma part, que je n'ai pas reçu depuis 3 ans.
A la ménopause, veillez à surveiller Ca vitamine D, K2, PTH et l'ostéoporose.
Pour moi, après avoir fait de l'hyper et de l'hypothyroïdie pendant un certain temps, ces résultats sont alarmants.
J'essaie maintenant 650 par semaine,
après TSH = 7,7 / norme à 5 / avec Tcaps 83,3,

Bon courage à vous aussi et bonne chance .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maripan menopause et tsh

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: menopause et tsh
Sujet: 

menopause et tsh

dans le forum: 

Répondre au sujet menopause et tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution menopause et tsh


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com