Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hypothyroïdie congénitale
Sujet: [url=t63843] 

Hypothyroïdie congénitale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie congénitale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lilououpshors ligne
Inscrit le: 03.05.22
Messages: 1
Message:

MessageHypothyroïdie congénitale

 (p550812)
Posté le: 03. Mai 2022, 06:34
Répondre en citant

Bonjour,
Un petit message pour voir s'il y a des personnes dans la même situation que nous.. On se sent parfois seuls avec nos questions vor lachen weinen
Je suis la maman d'une petite fille de 16 mois qui a été diagnostiquée hypothyroïdique au test de Guthrie. Elle est sous L-thyroxine depuis ses 7 jours.
Après tous les examens il s'avère que sa thyroïde est bien présente et totalement normale, seulement elle ne produit pas d'hormones.
Nous réadaptons le traitement tous les 6 mois environ en fonction de son poids.
(actuellement 9 gouttes pour 10kgs)
Au dernier rdv l'endocrinologue nous avait parlé de potentiellement arrêter le traitement vers ses 3 ans pour voir si la thyroïde se mettait à fonctionner seule (car il semblerait que ce soit rare que la thyroïde soit normale mais non fonctionnelle).
Avez-vous des personnes dans le même cas ?
Merci d'avance pour vos retours 🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilououps Hypothyroïdie congénitale
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p550857)
Posté le: 07. Mai 2022, 18:33
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

En effet, il existe différentes formes d'hypothyroïdie congénitale - parfois la thyroïde n'est pas formée (ou plutôt, elle s'est formée, à la base de la langue, mais n'est pas descendue le long du tractus thyréoglosse et n'a donc pas eu l'espace nécessaire pour se développer), parfois elle est en place, mais ne fonctionne pas...

Et quand elle est en place, il y a en effet une petite chance pour qu'elle puisse se mettre à fonctionner (je ne connais pas le pourcentage de réussite, mais cela peut être intéressant d'essayer). Je sais que plusieurs enfants, sur ce forum, ont eu des formes "transitoires" d'hypothyroïdie.

Je vous ai inscrite dans le groupe "hypothyroïdie congénitale", liste de tous les membres du forum concernés par ce problème (transitoire ou, le plus souvent, permanent), qui permet de retrouver facilement leurs profils et anciens messages : Lien à l'intérieur du forumGroupes

Et j'ai aussi lancé la fonction "Rechercher" du forum sur le terme "transitoire", uniquement sur la rubrique "Enfants", et retrouvé quelques discussions :

Lien à l'intérieur du forumHypothyroïdie congénital permanente ou transitoire ?
Lien à l'intérieur du forumHypothyroïdie : transitoire ou pas? traitement? 1 an
Lien à l'intérieur du forumHypothyroïdie congénitale-Quand est-elle transitoire?

Un article de notre Foire aux Questions, avec plusieurs liens : Lien à l'intérieur du forumFAQ : L'hypothyroidie congénitale, c'est quoi ?

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie congénitale
Sujet: 

Hypothyroïdie congénitale

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie congénitale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hypothyroïdie congénitale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com