Auteur |
Message |
Maddie_L Inscrit le: 13.08.20 Messages: 18Hashimoto / carcinom... Lorient, BRETAGNE 40+ |
Posté le: 21. Mai 2022, 11:36
|
|
|
Bonjour,
J'ai 40 ans, jai eu une Thyroïdectomie totale pour traiter un carcinome papillaire en Décembre 2020. Sous nouveau Levothyrox pendant 1 an. En novembre 2021 mon médecin généraliste m'a passée sous LThyroxin 112mg.
Le Levothyrox était insupportable pour moi, prise de poids de 12kg en 1 ans, Moral au plus bas, idées noires (alors que je suis très joviale) une fatigue chronique dur à vivre, des bouffées de chaleur, dosage très compliqué a trouver.
Sous LThyroxin depuis Novembre, je revis Mon moral est bien meilleur, moins fatiguée, je dors mieux. Par contre, niveau poids j'ai arrêté d'en prendre mais je n'arrive pas à en perdre.
Depuis 1 mois, j'ai des douleurs articulaires (chevilles, genoux, hanche, coude) mon sommeil très léger, douleurs thoraciques ou cardiaques ? J'ai été ce matin tester ma tsh et mon résultat donne 0,40 mg norme labo: 0,55/ 4,78 a la suite de mon opération je n'ai pas eu de cure diode et les médecins n'ont pas demandé a ce que la TSH soit freinée.
Mon suivi médical est très compliqué, je ne vois jamais mon endocrino (j'ai été 2 fois pour rien, elle me dit que tout est normal) c'est ma généraliste qui s'occupe de moi mais je nai pas l'impression qu'elle soit au courant dans ce domaine 😕
Je me demande comment ma tsh est si basse alors que pour 80kg 1m60 je ne prends que du 112 mg ?
J'ai demandé à ma généraliste un courrier pour être suivie a l'hôpital en endocrinologie et elle ne veut pas m'en faire 1.
Trouvez vous mon résultat correct ?
Merci de vos retours. |
|
|
|
|
Cora1
Inscrit le: 17.10.21 Messages: 680Ablation thyroïde et... 17 30+ |
Posté le: 21. Mai 2022, 15:45
|
|
|
J ai le même parcours que toi et je pense que ton dosage est un peu trop haut. Il faudrait que tu ailles plus vers du 100 d autant plus que tu n as pas à être freiné. Tes douleurs articulaires peuvent venir d un dosage trop élevé (112) ou d' un manque de vitamine D. Je prends un complexe de vitamine avityl et mon médecin me prescrit une dose de vitamines D tous les 3 mois. Si ton endocrinologue ne te convient pas change en, c est ce que j ai fait et je n ai pas demandé de lettre à mon médecin. Suis allée sur doctilib et j en ai choisi une Je vois la mienne une fois par an. . Pour ton excés de poids, c est peut être du à ton moral bas qui ne te pousse pas à bouger et à consommer des aliments consolateurs. Bouge plus sors et bois beaucoup d eau et vie, tu devrais maigrir si tu te permets d être un peu plus heureuse. Je pense que tu as besoin surtout d être rassurée par une endocrinologue attentive
Dernière édition par Cora1 le 22. Mai 2022, 17:22; édité 1 fois |
|
|
|
|
Maddie_L Inscrit le: 13.08.20 Messages: 18Hashimoto / carcinom... Lorient, BRETAGNE 40+ |
Posté le: 22. Mai 2022, 08:51
|
|
|
Bonjour et merci Cora de ta réponse.
Oui j'aimerais beaucoup m'adresser à un autre endocrinologue. Le problème est que je vois le seul privé par chez moi, pour en trouver un autre, il faut aller à l'hôpital.
Le sce endocrinologie de l'hôpital demande un courrier du médecin traitant pour nous permettre d'avoir un rdv 😕. Mon médecin ne veut pas en faire 1, selon elle je n'ai pas de problème....
Merci encore de m'avoir répondu et bon dimanche. |
|
|
|
|
Cora1
Posté le: 22. Mai 2022, 18:03
|
|
|
Vers chez toi je vois comme endocrinologue: caroline perlemoine 32 B rue paul guieysse lorient et aussi Veronique lethuillier texier rue nationale 56700 hennebont et tu peux aussi consulter un endocrinologue dans une autre ville à l occasion d une visite familiale ou de vacances. Rien ne t interdit aussi de consulter un autre médecin pour avoir la lettre pour l endocrinologue de l hopital.Bonne Soirée Maddy |
|
|
|
|
Posté le: 22. Mai 2022, 18:33
|
|
|
Oui merci, je vois déjà perlemoine mais ça ne me convient pas. Sur Doctissimo j'ai trouvé ce matin un endocrino a 30km pour lequel je peux prendre rdv sur internet, c'est fait j'ai hâte d'y être et j'espère être bien renseignée et suivie. Merci pour tes réponses.
Bonne soirée. |
|
|
|
|
Cora1
|
|
|
|
|