Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Loboisthmectomie droite et symptôme...
Sujet: [url=t63927] 

Loboisthmectomie droite et symptômes d'hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Loboisthmectomie droite et symptômes d'hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Victime21hors ligne
Inscrit le: 30.05.22
Messages: 2
Message:

MessageLoboisthmectomie droite et symptômes d'hyperthyroïdie

 
Posté le: 31. Mai 2022, 15:53
Répondre en citant

Bonjour
J’ai subis une loboisthmectomie droite depuis 5 mois , j’étais en euthyroidie
Je n’ai pas eu de traitement substitutif , après 1 mois j’étais en euthyroidie aussi mais pas les mêmes valeurs depuis je n’ai pas arrêté de subir des transformations physiques , d’hyperthyroïdie , avec plusieurs signes somatiques , je n’ai pas arrêté de faire le tour de médecins mais personne n’arrive à expliquer .
Est ce que je peux avoir votre avis sur ce sujet
Est ce que mon autre lobe est entrain de se comporter comme un goitre ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Victime21 Loboisthmectomie droite et symptômes d'hyperthyroïdie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551166)
Posté le: 07. Juin 2022, 14:55
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Difficile de vous répondre avec si peu d'éléments (et aucun de nous n'est médecin) !

Il faudrait connaitre un peu plus de détails !

Pourquoi avez-vous été opérée ? Vous aviez des nodules suspects, dans le lobe enlevé ? Mais ils étaient finalement bénins ?

Quels ont été vos résultats (TSH, éventuellement T4/T3), avant et depuis l'opération (avec les normes) ? Et quels sont vos symptômes ?

Généralement, quand on enlève une moitié de thyroïde, les choses se passent ainsi :

1) la production de T4 et T3 chute
2) en réaction, l'hypophyse augmente sa production de TSH, pour mieux stimuler la thyroïde
3) le lobe restant travaille davantage, la T3 et T4 re-augmentent
4) la TSH se normalise

Cela fonctionne chez environ la moitié des patients "lobectomisés" - les autres auront besoin d'un petit supplément de lévothyroxine (généralement 50 ou 75 µg), et le lobe restant fournit le reste (pour totalement remplacer la thyroïde, il faut généralement autour de 100-125 µg).

Avez-vous eu une analyse des anticorps anti-thyroidiens, une échographie ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Victime21hors ligne
Inscrit le: 30.05.22
Messages: 2
Message:

Message

 (p551181)
Posté le: 08. Juin 2022, 09:29
Répondre en citant

Bonjour
Ma tsh initiale était de 0,95
T3: 4,93/ t4: 13,24
Ma tsh a 1 mois était de 2,5
Celle il y’a 1 mois tsh 1,65 t4: 12,15 t3:4,49
Les ac sont négatifs
Ça fluctue ce n’est pas stable , ça ne revient pas à la valeur de base , je ne me sens pas bien du tout . Oui le nodule est benin, les symptômes sont des signes somatiques à types de brûlures et trimulations , la peau est devenue terne les yeux globuleux , changement des sensations corporelles et depuis le début ainsi que l’odeur corporelle , sécheresse cutanée , chute des cheveux , une transformation physique ,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Victime21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Loboisthmectomie droite et symptômes d'hyperthyroïdie
Sujet: 

Loboisthmectomie droite et symptômes d'hyperthyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Loboisthmectomie droite et symptômes d'hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Loboisthmectomie droite et symptôme...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com