Auteur |
Message |
LAURENCE83
Inscrit le: 06.04.21 Messages: 23Cancer papillaire en... evenos 60+ |
Posté le: 21. Juin 2022, 12:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
|
|
|
Merci bcp Patsi57 ,
déjà d'avoir pris le temps de répondre à mon sos et aussi pour toutes vos explications ....
Juste , dans mon cas, je ne comprends pas pourquoi j'étais bien avec L-thyroxin 125 pendant 1 an et que depuis Avril 2022 tout s'est dégradé ...;
C'est déjà bcp de récomfort de savoir que d'autres personnes s'en sont sorti !
Je vais lutter, j'ai pas le choix ..... |
|
|
|
|
patsi57
Posté le: 21. Juin 2022, 16:34
|
|
|
Peut être la disparition des dernières cellules thyroidiennes et /ou interférence des compléments alimentaires....ou d'autres modifications physiologiques homonales associées 🤔
De toute façon, il faudra du temps pour stabiliser tout ça et s'habituer.
Une de mes amies vient de modifier son traitement de 100 à 103 par jour et elle a mis 8 mois à aller mieux en ne touchant à rien.
Tout cela pour dire, patience et ne rien faire sans son endocrinologue dans un cas de cancer 🙄
Bon courage |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 22. Juin 2022, 09:17
|
|
|
Bonjour,
Est-ce qu’il n’a pas pu y avoir un évènement „concomitant“ en avril dernier ? Quelque chose complètement indépendant du dosage de la thyroxine, mais qui aurait tout déréglé et provoqué ce mal-être ?
Par exemple, une infection Covid (beaucoup de témoignages sur le forum vont dans ce sens et parlent d’un dérèglement profond et parfois très long) ? Mais ça peut aussi être tout autre chose…
Aucune carence (notamment en fer, ou en vitamine D) ?
Car c’est vraiment bizarre, que tout allait bien pendant un an pour se dérégler si subitement…
Et quand on pense que ça vient du dosage et commence à le modifier (alors qu’il n’est parfois pas en cause), cela peut complètement dérégler l’équilibre hormonal et mettre du temps à rentrer dans l’ordre, surtout chez les patients sensibles aux faibles modifications.
C’est juste une réflexion, je ne dis pas que c’est forcément ça, mais ça vaut peut-être le coup d’investiguer ?
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
LAURENCE83
Inscrit le: 06.04.21 Messages: 23Cancer papillaire en... evenos 60+ |
Posté le: 04. Jan 2023, 23:15
|
|
|
Bonsoir et meilleurs vœux 2023!
Ça fait donc 3 ans que je vis sans thyroïde ! Après 8 mois très difficiles, mon état général s'est amélioré et j'ai repris le travail à mi-temps thérapeutique.
Je suis progressivement revenue à la dose de 125 de L thyroxin Henning et les symptômes dépressifs ont disparu, par contre j'ai tjs des douleurs musculaires et articulaires quotidiennes qu'aucun antalgique ne soulage.
Est-ce que parmi vous, qq a une explication, voire une solution à ces douleurs ?
Nb : je me supplémente en vit D, fer et magnesium |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|