Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Liste établissements Thermoablation?
Sujet: [url=t64029] 

Liste établissements Thermoablation?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Liste établissements Thermoablation? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tocade2206hors ligne
Inscrit le: 04.07.22
Messages: 1
Message:

MessageListe établissements Thermoablation?

 (p551538)
Posté le: 04. Juil 2022, 20:55
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse si ma question a déjà été posée.

Je cherche en vain la liste des établissements qui pratiquent la thermoablation en France.

J'ai contacté l'hôpital américain qui après plusieurs examens (échographie, cytoponction) m'a confirmé que je peux prétendre à cette technique mais à un coût de plus de 4000 euros sachant que mon nodule étant volumineux, 2 interventions seront peut-être nécessaires donc 2X 4000 Euros!!

Voilà pourquoi je cherche une liste de tous les établissements en France, je peux aller n'importe où pour bénéficier de cette technique.

Pour ceux qui ont déjà eu une thermoablation, ce serait sympa de me donner un ordre de prix svp.

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tocade2206 Liste établissements Thermoablation?
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1338
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p551544)
Posté le: 05. Juil 2022, 14:39
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Lance une recherche, en cliquant sur la loupe en haut à droite, avec le mot thermoablation ou radiofréquence, tu trouveras un message à Lyon et un autre à Marseille. Il te sera possiblement ensuite d’envoyer un MP, message privé, aux pseudos concernés.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551547)
Posté le: 05. Juil 2022, 21:56
Répondre en citant

Bonjour,

Nous n’avons pas de liste précise (nous espérons organiser un webinaire au sujet de la thermoablation à la rentrée).

Mais il existe de plus en plus de centres qui la proposent - la plupart par radiofréquence. Et dans certains hôpitaux, c’est gratuit (quand c’est dans le cadre d’un protocole), sinon, ça se négocie, souvent on doit payer uniquement le prix de la sonde (à usage unique), autour de 1200€ je crois.

Il y a entre autres la Pitie-Salpêtrière a Paris (institut E3M), le CHU Montpellier, le Dr Ghanassia a Sète, le centre thyroide a Rive-Gauche et le CHU Toulouse… (mais aussi pas mal d’autres).

Nous avons un certain nombre de témoignages sur le forum, chercher « thermoablation » ou « radiofréquence ».

J’espère que vous aurez quelques réponses directes !

Tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Liste établissements Thermoablation?
Sujet: 

Liste établissements Thermoablation?

dans le forum: 

Répondre au sujet Liste établissements Thermoablation? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Liste établissements Thermoablation?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com