Zeph Inscrit le: 28.08.22 Messages: 1 |
Message: (p552137)
Posté le: 28. Aoû 2022, 21:19
|
|
|
Bonjour,
Je viens de m'inscrire, c'est mon premier message sur le forum . Je suis super contente de l'avoir trouvé, je me sens un peu moins seule avec tous vos témoignages !
Voici mon parcours : On m'a diagnostiqué Hashimoto en février 2022, 6 mois après ma grossesse, l'analyse a été faite à cause d'une chute importante de mes cheveux. TSH à 10, je suis depuis sous Levothyrox 25 et mon bilan hormonal est normal (TSH à 2,09 et T4 à 10,7) depuis mi-mars.
Malgré une légère amélioration, je perds toujours beaucoup de cheveux. J'ai fait une PDS fin juin et je n'ai aucune carence. Je suis passée à un shampoing par semaine par peur des pelades. Je n'ose plus regarder l'état de ma brosse après m'être démêlée... Et comme j'ai les cheveux qui arrivent aux fesses ça me fait perdre des quantités impressionnantes. Je commence à réfléchir à couper
Mais surtout depuis tout ça, mon comportement a changé : avant j'étais très anxieuse, je prenais des anxiolytiques régulièrement pour calmer mes crises d'angoisse, et aujourd'hui je ne me sens plus vraiment angoissée. Comme ça ça paraît super, mais le problème c'est qu'aujourd'hui je me sens en colère tout le temps. Vraiment j'ai l'impression d'être une personne différente, un rien peut me mettre hors de moi, d'un instant à l'autre. Je suis en colère contre l'ordinateur qui rame, contre l'ascenseur en panne, contre mon mari quand il fait une blague pas drôle... Est-ce que c'est un symptôme que certains connaissent ? Mon endocrino me dit que ça ne doit pas être lié à la thyroïde. Pourtant je n'ai pas de soucis particulier en dehors de ça (pas de soucis au travail, pas de problème de famille, et ça se passe très bien avec mon fils).
Pour les chutes de cheveux, si certains ont des témoignages/conseils je suis preneuse...
Infos : 27 ans 60kg 1m65 (je ne sais pas si c'est important...)
Merci d'avoir lu mon témoignage |
|
ashimamoto Inscrit le: 18.04.23 Messages: 3 |
Message: (p556308)
Posté le: 18. Avr 2023, 19:43
|
|
|
Votre post date un peu mais je veux quand même vous faire part de mon vécu. J'espère tout de même que cela s'est amélioré pour vous.
J'ai accepté que je ne serai plus celle que j'ai été. Dommage car je préférai l'autre
IMC correcte toute ma jeunesse, je ne savais pas ce que c'était d'être grosse, je pèse aujourd'hui 40 kg de trop ce qui est assez moche sur moi en + d'être gênant (il y a de belles femmes rondes et je n'en fait malheureusement pas partie). Avant toujours partante et enjouée, aujourd'hui je promène ma fatigue. Tout pourrait paraitre noir, pourtant cela va mieux. Les grosses colères incontrôlables sont un vieux souvenir et je ne me retrouve plus azimutée dans ma propre ville (j'ai eu aussi des problèmes d'orientation). Je ne suis plus déprimée mais toutes ces envies de rien quotidienne me frustrent.
Le pire a été l'errance médicale et le comble est l'autodiagnostique. Tous ces trucs qui n'allaient pas sans savoir pourquoi!
C'est fou tout ce qui se dérègle avec la thyroide, c'est un véritable chef d'orchestre. Il y a tout de même des choses que l'on récupère avec un bon traitement. |
|