Auteur |
Message |
Cram Inscrit le: 07.03.11 Messages: 153Carcinome papillaire la Roche sur Yon 70+ |
Posté le: 12. Mar 2023, 17:28
|
|
|
Bonjour. Afin de faire baisser mon taux de thyroglobuline qui augmente régulièrement depuis quelques mois (origine non découverte à ce jour), mon endocrinologue m'a augmenté mon dosage de lévothyrox. De 162.5 je suis passé à 175 pendant deux mois et maintenant je prends du 188. Petit problème, au quatrième jours de cette nouvelle augmentation, j'ai une gêne à l'oeil droit qui a déjà souffert d'une exophtalmie pendant plusieurs mois et qui n'avait pas été facile de guérir. Je crains bien sur une récidive soupçonnant un état hyperthyroïdie avec ce nouveau dosage favorisant peut-être l'exophtalmie ? Qu'en pensez-vous ? Bonne journée. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50496Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 13. Mar 2023, 19:59
|
|
|
Bonjour Cram,
oui, je me rappelle tes soucis d'exophtalmie (tu avais même eu des rayons, je crois ?)
Non, à priori un surdosage en lévothyroxine ne favorise PAS l'exophtalmie (comme le ferait une hyperthyroïdie "naturelle" due à Basedow, où en même temps que l'augmentation des hormones, les anticorps augmentent et peuvent attaquer les yeux). Par contre, il semble qu'après thyroïdectomie, un manque d'hormones (hypothyroïdie) peut favoriser les problèmes aux yeux.
C'est bien sûr à suivre de très près, peut-être en reconsultant ton ophtalmologue de l'époque ?
Bon courage, tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
Cram Inscrit le: 07.03.11 Messages: 153Carcinome papillaire la Roche sur Yon 70+ |
Posté le: 14. Mar 2023, 13:38
|
|
|
Bonjour Beate. Tu as une excellente mémoire. Merci de ton éclairage. C'est ce que je pensais L'endocrinologue qui me suit reste assez attentive et sous mon impulsion (lol) assez réactive... Pourvu que ma gêne ophtalmique ne s'accentue pas. Bonne journée et merci à toute l'équipe. |
|
|
|
|
Posté le: 24. Avr 2023, 07:36
|
|
|
Bonjour. Quelques nouvelles comme promis. L'épisode "poussée exophtalmique" n'a pas duré même si elle était réelle. Tout semble rentré dans l'ordre. Par contre j'en peux plus de ce dosage à 188. Frissons, fatigue, coeur qui s'emballe et depuis deux soirs tremblements comme si j'avais 40 de fièvre alors que j'ai 37.... Je mets ce sur le dos du surdosage mais je ne suis pas expert... Qu'en pensez-vous, avez vous de genre de temoignage surtout pour les tremblements qui m'obligent, transmis de froid, à me coucher...bonne journée..... |
|
|
|
|
|