Auteur |
Message |
chris59 |
Posté le: 07. Juil 2004, 12:58
|
|
|
Bonjour tous et toutes,
J'ai un petit problème, une personne m'a signalé ses soucis thyroïdiens mais je me pose quelques questions et je dois dire que j'ai un peu de mal à cerner ses symptômes.
Voilà ses propos :
"A la suite d'une prise de poids je viens de faire contrôler ma t.s.h et le résultat est de 0,02 donc beaucoup de basse(0.40 à 4.40).
le médecin ne comprend pas qu'avec un taux aussi bas je grossisse alors que je devrais maigrir!. Pour rééquilibrer ma t.s.h, de lévotyrox 50 je suis passé à 25 jusqu'à la fin du mois.
question : quelqu'un a-t-il ce même problème que moi (prise de poids avec une t.s.h aussi basse) ? si oui qu'avez-vous fait pour perdre ce poids ?
Merci d'avance."
(J'avais demandé au sujet des nodules et au sujet des anticorps mais là j'ai pas eu de réponse.)
Donc sa réponse :
"Oui j'ai des nodules dont 2 sur les cordes vocales donc pas question d'y toucher.
C'est dernier temps je suis trés trés fatiguée (je passe mes journées au lit et je suis insupportable, désagréable au pire, irritée et énervée. Depuis samedi ou le médecin m'a changé le dossage je me lève de nouveau la nuit pour manger jusqu'à 3 fois, ma prise de poids est importante dans la mesure où je ne faisais pas d'exés et plutôt
même attention. voilà je retourne au lit et bonne journée. "
Une belle hyper mais avec des symptômes hypos. Le dosage thyroïdien ne doit pas être bon du tout et devrait-elle même envisager plutôt de l'Euthyral ?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Je lui ai dit de venir nous voir mais je crois qu'elle a un peu de mal vu qu'elle fait des gros dodos.
Merci d'avance.
Bisous
christiane
Dernière édition par chris59 le 07. Juil 2004, 19:20; édité 1 fois |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 07. Juil 2004, 13:18
|
|
|
coucou, c'est moi
Enfin une qui me ressemble ! Non, ce n'est pas exactement ça
A près tous les examens adéquats, l'endocrino a diagnostiqué 1 Basedow, entériné par mon généraliste et le chirurgien qui m'a opérée.
Mais avant, j'avais des tas de symptomes contradictoires. Puisqu'on parle de poids ici : j'avais pris 20 kg, dont 7 en 1 mois !
Du coup, personne avait compris ce que j'avais.
Donc : oui on peut prendre du poids (et même beaucoup) avec une hyper.
Par contre, je ne mangeais pas plus qu'avant. L'endocrino ne m'a mise au régime qu'après l'intervention (environ 2 mois).
A votre disposition pour raconter les autres symptomes à la c...
Bises et courage |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 07. Juil 2004, 13:24
|
|
|
PS : je n'avais pas de pb d'humeur à proprement parler. J'étais hyperfatiguée par contre. J'ai même été suivie pour dépression, médicaments et entretiens. |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 07. Juil 2004, 14:00
|
|
|
Merci Crichine,
C'est ce que j'ai un peu l'impression, c'est qu'elle se fait en plus une bonne dépression suivant sa prise de poid conséquente.
Mais sans savoir si elle a Basedow c'est un peu compliqué son cas.
J'ai boucoup de mal à la suivre.
Car j'ai été hyper, je mangeais comme quatre et je restais tranquillement à 43 kg enfin sauf quand je dégringolais à 41 voire même une fois à 39. Là mon médecin à crié "au secour".
Bisous
christiane |
|
|
|
|
Sylvie54
Inscrit le: 08.05.04 Messages: 205Basedow Nancy, Meurthe et Moselle 40+ |
Posté le: 07. Juil 2004, 19:04
|
|
|
je me permet de vous dire que beaucoup d'anti depresseurs donne un fort appétis d'où prise de poids (c'est ce qu'il m'arrive) malheureusement ma psy étant en vacances, mon médecin ne veut pas me le changer, va falloir que je reste patiente et perdre tout ce surpoids |
|
|
|
|
danie |
Posté le: 07. Juil 2004, 21:21
|
|
|
et oui je te comprends, j'ai également le même souci, heureusement celui-là n'a pas l'air de m'en rajouter (du poids), je dois dire que j'ai fait il y a quinze jours la soupe aux choux, que j'avais déjà eu l'occasion de faire il y a 4 ans et c'est vrai pour moi ça marche, je commence à dégonfler pas beaucoup, mais c'est un début bises danie |
|
|
|
|
fanfan 91 Inscrit le: 05.07.04 Messages: 30Basedow essonne (91) |
Posté le: 08. Juil 2004, 20:23
|
|
|
Bonjour,
j'ai une maladie de basedow découverte depuis mars 2004, moi aussi j'ai pris du poids 10 kg en deux mois et pourtant je n'ai fait aucun excès alimentaire, comme quoi hyper ne veut pas toujours dire perte de poids. J'étais moi aussi très fatiguée ce qui a d'ailleurs alerté mon dr et l'a incité à me faire faire des examens sanguins qui annonçaient une tsh à 0.01, c'est comme cela que tout a commencé...examens ...néo mercazole ...et dernièrement traitement à l'iode 131...juste pour dire certains effets ne sont pas toujours prévisibles..aujourd'hui il semble que ma prise de poids ralentisse mais est-ce définitif ? on verra... |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 09. Juil 2004, 10:15
|
|
|
Bonjour et merci à toutes pour vos réponses.
Car du coup, il en sort quelque chose qui me semble assez curieux.
C'est que toutes celles qui sont en hyper sont traitées par NEOMERCAZOLE.
Mes questions sont : pourquoi elle, est-elle traitée au LEVOTHYROX ?
Cela pourrait-il avoir une influence sur cette fameuse prise de poids ?
Y en a-t-il d'autres dans ce cas.
Bisous et bonne journée tout le monde.
christiane |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 09. Juil 2004, 11:12
|
|
|
chris59 a écrit: | Bonjour tous et toutes,
J'ai un petit problème, une personne m'a signalé ses soucis thyroïdiens mais je me pose quelques questions et je dois dire que j'ai un peu de mal à cerner ses symptômes.
Voilà ses propos :
"A la suite d'une prise de poids je viens de faire contrôler ma t.s.h et le résultat est de 0,02 donc beaucoup de basse(0.40 à 4.40).
le médecin ne comprend pas qu'avec un taux aussi bas je grossisse alors que je devrais maigrir!. Pour rééquilibrer ma t.s.h, de lévotyrox 50 je suis passé à 25 jusqu'à la fin du mois.
question : quelqu'un a-t-il ce même problème que moi (prise de poids avec une t.s.h aussi basse) ? si oui qu'avez-vous fait pour perdre ce poids ?
Merci d'avance."
(J'avais demandé au sujet des nodules et au sujet des anticorps mais là j'ai pas eu de réponse.)
Donc sa réponse :
"Oui j'ai des nodules dont 2 sur les cordes vocales donc pas question d'y toucher.
C'est dernier temps je suis trés trés fatiguée (je passe mes journées au lit et je suis insupportable, désagréable au pire, irritée et énervée. Depuis samedi ou le médecin m'a changé le dossage je me lève de nouveau la nuit pour manger jusqu'à 3 fois, ma prise de poids est importante dans la mesure où je ne faisais pas d'exés et plutôt
même attention. voilà je retourne au lit et bonne journée. "
Une belle hyper mais avec des symptômes hypos. Le dosage thyroïdien ne doit pas être bon du tout et devrait-elle même envisager plutôt de l'Euthyral ?
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Je lui ai dit de venir nous voir mais je crois qu'elle a un peu de mal vu qu'elle fait des gros dodos.
Merci d'avance.
Bisous
christiane |
Bonjour chris, plusieurs choses me viennent à l'esprti en lisant ton message sur cette personne.Au départ, quand on a repéré un probléme de thyroide, etait-elle en hypo?Cela expliquerait sa prise de lévo 50.Et ensuite elle a basculé en hyper, d'ou le lévo 25 pour essayer de réequilibrer doucement sans repartir en hypo?
Autre chose: si elle a des nodules c'est un signe en general que sa thyroide a du mal à fonctionner et est en sous-régime?
Par contre apparement on ne sait pas pour les anticorps? Lui a t-on parlé de basedow, d'hashimoto?
En ce qui concerne la prise de poids, je ne sais pas.
gros bisous
florence-ide |
|
|
|
|
|