Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Calcitonine et IPP ?
Sujet: [url=t64986] 

Calcitonine et IPP ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Calcitonine et IPP ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lefevrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.13
Messages: 173
Goitre pluri nodulaire
DEUIL-LA-BARRE
féminin
40+
Message:

MessageCalcitonine et IPP ?

 (p556182)
Posté le: 10. Avr 2023, 21:19
Répondre en citant

Bonsoir

Demain je dois faire ma prise de sang comme tous les 4 mois avec nfs tsh et t4 mais aussi la calcitonine car pas fait cette recherche depuis 10 ans mais je m inquiete car j ai lu que de prendre des ipp pouvez faussez le resultat et j en prends depuis 8 ans.


Il y a 10 ans je n en prenais pas.

Je l ai pris à 20h00 prise de sang demain vers 07h00.

Je m inquiète beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lefevre Calcitonine et IPP ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p556184)
Posté le: 10. Avr 2023, 21:59
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as des nodules depuis très longtemps, non ? Et on ne fait que les surveiller ? Aucun n'est particulièrement suspect ? Pourquoi analyse-t-on la calcitonine, tout d'un coup ? Est-il prévu d'opérer ?

Concernant les IPP, apparemment ils peuvent en effet légèrement augmenter la calcitonine. En prends-tu depuis longtemps ?

J'ai trouvé ceci :

Citation:
Calcitonine : Si traitement par IPP, prélever 15 jours après l’arrêt. Si arrêt impossible, prélever juste avant une prise.


Ne t'inquiète pas trop - il aurait sans doute mieux valu les arrêter pendant quelques jours, mais si tu leur dis que tu en prends, ils en tiendront compte.

Et justement, si cela fausse le résultat, c'est que ça peut donner un résultat un peu trop HAUT - dans ce cas, tu n'auras pas besoin de trop t'inquièter, car on saura que c'est vraisemblablement uniquement à cause de ces IPP (et pas à cause d'un hypothétique cancer médullaire) ! On ferait alors sans doute une nouvelle analyse un peu plus tard, avec arrêt des IPP, et tout rentrera dans l'ordre.

Je crois que là où c'est gênant, la prise d'IPP, c'est surtout quand on surveille la calcitonine chez quelqu'un qui a déjà été opéré, pour cancer médullaire, et chez qui on surveille alors la calcitonine pour s'assurer qu'il n'y a pas de récidive - et où on s'inquiéterait alors de toute augmentation. Beaucoup moins chez un patient qui a encore sa thyroïde (où une calcitonine anormale n'est vraiment inquiétante qu'à partir de 100 environ).

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lefevrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.13
Messages: 173
Goitre pluri nodulaire
DEUIL-LA-BARRE
féminin
40+
Message:

MessageCalcitonine

 (p556185)
Posté le: 10. Avr 2023, 22:05
Répondre en citant

J ai des nodules depuis a peu pres stable sauf 1 qui a grossi en 24 mois.. qui est passée de 3 à 4 cm mais j ai meme l.impression qu il reduit depuis car beaucoup sont partiellement kystises

Mon endocrinologue a donc decider de refaire les anti corps qui sont negatif et calcitonine . Et pinction prevu ds 6 mois

Je prends ipp depuis 8 ans pour refllux et je ne peus arreter sinon je me tords de douleur.

Je suis tres stresse car sa se trouve mon labo ne voudra pas me faire la prise de sang et si cela ressort positif. J ai peur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lefevre Calcitonine
lefevrehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.13
Messages: 173
Goitre pluri nodulaire
DEUIL-LA-BARRE
féminin
40+
Message:

MessageCalcitonine

 (p556186)
Posté le: 10. Avr 2023, 22:21
Répondre en citant

Pardon j avais pas vu toute les questions j zi un goitre multi nodulaire depuis 10 ans avecsurveillance echo tous les 12 à 18 mois pas d operations prevu pour le moment ils sont a peu pres stable sauf un qui a grossit de 1 cm en 2 ans.
Ils sont tous partiellement kystises avec et le gros à des microcalcifications depuis 10 ans

Mon endo prefere refaire analyse et ponction.

Moi je trouve mon cou moins gonflee depuis janvier et je sent qu ils ont reduit .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lefevre Calcitonine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Calcitonine et IPP ?
Sujet: 

Calcitonine et IPP ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Calcitonine et IPP ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Calcitonine et IPP ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com