Auteur |
Message |
Natachagauthier Inscrit le: 24.05.23 Messages: 10 |
Posté le: 26. Mai 2023, 11:45
|
|
|
Bonjour,
Suite à la découverte d’un nodule, je dois passer une cytoponction.
Le médecin m’a envoyé voir un Orl … j’aimerais voir un endocrinologue.
Avez vous des références au privé comme au public ?
Êtes vous suivi par qu’un ? Les délais sont longs j’imagine ?
Je voulais faire ma cytoponction au privé qu’en pensez vous ?
Merci de m’aider.
J’habite à tremblant. |
|
|
|
|
AnaM Inscrit le: 14.05.23 Messages: 51TT en 2023 suite car... Région parisienne |
Posté le: 26. Mai 2023, 16:12
|
|
|
Bonjour Natacha,
Je ne sais pas comment fonctionne le système canadien...
Pour ma part, j’ai une endocrinologue. C’est elle qui a reçu les résultats de la cytoponction, réalisée dans un centre de pathologie et d’imagerie privé ou en d’autres termes, hors cadre hospitalier (me concernant, c’était particulier, l’examen était "échoguidé", c’est à dire qu’il y avait un radiologue qui effectuait l’échographie pendant que l’anatomo-cyto-pathologiste procédait aux prélèvements pour l’analyse). Parfois, l’examen est effectué par une seule et même personne.
Il me semble que l’orl vient plutôt après dans le processus s’il y a besoin d’une chirurgie par exemple. Cela dit, il est capable d’interpréter les résultats. J’avais consulté parallèlement un Orl mais je trouve que les problèmes liés à la thyroïde demandent un suivi spécifique que les endocrino assurent parfaitement.
Pourquoi ne consultes-tu pas un endocrino de ta propre initiative ? Ça te permettra de te faire un avis…
Bonne journée. |
|
|
|
|
Natachagauthier Inscrit le: 24.05.23 Messages: 10 |
Posté le: 26. Mai 2023, 16:17
|
|
|
Parce qu’au Québec il est difficile d’en voir 1 !
C’est très compliqué.
Je vais voir si je peux avoir des noms d’endocrinologue privé.
Merci |
|
|
|
|
AnaM Inscrit le: 14.05.23 Messages: 51TT en 2023 suite car... Région parisienne |
Posté le: 26. Mai 2023, 16:34
|
|
|
Je ne le savais pas…
J’espère que tu en trouveras un. En attendant, vois tout de même ton orl si tu n’as que cette possibilité, il pourra peut-être t’aider avec ta cytoponction…
Bon courage. |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 164170+ |
|
|
|
|
|