Auteur |
Message |
remi170886 Inscrit le: 19.02.09 Messages: 10 |
Posté le: 19. Fév 2009, 18:01
|
|
|
bonsoir je m'appelle rémi,
j'ai 22 ans et je pèse 82kilos. je suis depuit l'age de mes 10 ans sous levotyrox actuellement a 100. Aujourd'hui j'ai pratiquer une analyse de ma tsh elle est a 0.581 au lieu de 1.368 en juillet dernier.
Je me sens fatigué, sans entrain, j'ai froid, je bafouille, les objets échappent de mes mains, et ma réflexion est lente.... et j'ai des sortes de palpitations ou de ralentissement du coeur je ne sais pas trop.
Le pire c'est que j'ai repasser le permis hier, apparament pas dans les bonnes conditions....
J'aimerai savoir quel dosage de levotyrox il me faudrait et si je dois retrourner voir un endocrinologue..car actuellement je ne suis suivi que par mon médecin généraliste...
merci d'avance pour vos conseils. |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 20. Fév 2009, 01:46
|
|
|
bonsoir Rémi,
ça suffit pas la TSH pour connaitre le fonctionnement de ta thyroide;
il nous faudrait T3,T4
tes résultats et les normes du labo;
on t a donné quoi comme diagnostic au départ?
biensùr qu il faut retourner voir un endocrinologue;
ton traitement ne te va plus du tout c est l évidence
et j ignore si ton généraliste est capable d intervenir??
ne reste pas comme ça;
et c est normal dans ton état d être mal à l aise au volant;
tu prends un rv? |
|
|
|
|
Posté le: 20. Fév 2009, 10:04
|
|
|
dosage tsh ultrasensible 0.591uU/ml
norme labo (0.350 à 5000)
le 12/07/2008 j'etai a 1.390
je n'ai jamais eu de t4 de fait et je ne sais pas ce que c'est que vs
mon médecin ne ma jamais expliquer réellement ce que j'avais c'est depuis quelque années que je vais voir sur internet et j'en ai déduit que je suis hypothyruidique.
A la base on m'a mis sous levotyrox 50 lorsque j'etai enfant car j'avais un retard au dévelloppement et que j'etait obèse, ensuite on m'a mis sous levotyrox 75 puis 100. Je suis resté obèse jusque il y'a 2 ans ou je faisais 100kilos ensuite j'ai entamer par moi meme un régime tres puissant ou j'ai perdu 40kilos en environ 4 mois. Mais depuis j'en ai repris 20 kilos.
En ce moment mais fatigue sont vraiment trop importante ainsi que mes bafouillement et ma prise de poid voila pourquoi j'ai demander a mon médecin de réévaluer tout ca. Maus effectivement on n'a fait que la TSH. Je vais le voir tout à l'heure et lui demander un endocrinologue compétent.
Je précise que j'avais été voir un endocrinologue a l'adolescence qui s'est focaliser uniquement sur mon poids et sur des conseils nutritionel.
Merci beacoup pour votre conseil |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 20. Fév 2009, 12:08
|
|
|
il faudrait faire une prise de sang de
tsh
T4
et T3
Et le faire le matin à jeun avant la prise du lévo
à bientot |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50450Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 20. Fév 2009, 13:25
|
|
|
Bonjour Remi,
et bienvenu dans le forum !
Est-ce qu'on t'a jamais parlé de "hashimoto" ? Cette maladie est la cause la plus fréquente de l'hypothyroidie, et elle concerne parfois des enfants ou des adolescents, même si elle se déclare plus fréquemment à l'age adulte.
C'est une maladie autoimmune avec des anticorps qui provoquent une inflammation (thyroidite) et déstruction progressive de la thyroide, qu'il faut donc petit à petit remplacer par le Lévothyrox, jusqu'à remplacer totalement les hormones naturelles.
Il serait certainement intéressant de vérifier tes anticorps, si ca n'a jamais été fait ... donc, rajouter aussi les "anti-TPO" sur l'ordonnance, en plus de TSH, T4 et T3 !
Et si on te recommande d'analyser la T4 et la T3, en plus de la TSH, ce n'est pas parce qu'il les faut "systématiquement" - mais parce que, chez toi, tes symptômes (totalement typiques de l'hypothyroidie, du manque d'hormones) ne correspondent absolument pas à ta TSH, qui, elle, est très basse, proche de l'hyperthyroidie (trop d'hormones) !
Or, il arrive que la TSH ne soit pas un bon témoin (même si, généralement, elle est plutôt fiable, mais il existe des exceptions !) - et quand, comme chez toi, le ressenti ne correspond absolument pas à la TSH, il faut chercher plus loin !
Tu peux avoir soit une hypophyse "faineante" qui, malgré un taux d'hormones trop bas (T4 et T3 trop basses), n'augmente pas sa production de TSH pour tenter de stimuler la thyroide ... ou alors, tu as suffisamment de T4 (apportée par le lévothyrox), mais ton organisme n'arrive pas à bien la transformer en T3, qui est l'hormone vraiment active ... il faudra ces analyses pour mieux comprendre !
Tu es suivi par qui, un généraliste ? La moindre des choses serait qu'il t'explique un peu ! Et il sera certainement utile de faire le point avec un bon endocrino ... une fois bien équilibré, le "suivi" pourra tout à fait être assuré par le généraliste, mais tant que ca ne va pas, je pense que cela le dépasse un peu.
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 20. Fév 2009, 14:26
|
|
|
J'ai ete voir mon medecin ce midi, il ne comprend pas pourquoi je ressent des effets de l'hypothyroidi alors que je mon taux de tsh est redescendu si bas. Je lui est demandé de me conseiller un endocrinologue et une nouvelle prise de sans T3 et T4 : il m'a dit "je vois pas l'intéret pour le moment, faut juste faire des prises de sang plus régulièrement, pour le moment change rien, en plus la secu suivra pas si je fait ca..." et il ma prescrit une nouvelle ordonnance de Levo 100 avec en plus un medoc censé me donner un coup de fouet du STIMOL.
En lisant vos conseil et en réalisant que mon médecin semble un peu dépassé je vais prendre un rendez-vous sans tardez chez un endo pour faire le point. merci beaucoup |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 20. Fév 2009, 15:19
|
|
|
au pire tu peux aller au laboratoire et demander ces examens.
Ce sera à tes frais mais tu sera fixé avant un rdv chez un endo.
bonne journée, |
|
|
|
|
Posté le: 08. Aoû 2015, 09:29
|
|
|
Bonjour,
Je me permet de "déterrer" ce post car j'aurai a nouveau besoins de vos conseil avisé
Comme nous l'avions vu précédemment, ma TSH ne correspond absolument pas a mes symptômes...lorsqu'elle est trop basse je me sens en hypo...or je viens de faire une prise de sans et ma TSH a exploser sans raisons ! (aucun changement de traitement) Hors je pète la forme ! Je n'ai jamais été aussi actif !
Incompréhensible non ?
Ma TSH est passé de 0,84 (oct 14) à 2.20 (aout 15)... Je sais que hashimoto est une maladie-auto imune et que ces maladie ce déclenche souvent à la suite d'un grand état de stress. Hors j'ai perdu ma mère en novembre 2014 et évidement cela n'a pas été simple à gèrer... Devrais-je m’inquiéter pour ma thyroïde et demander une échographie a votre avis ? (sachant que on jamais chercher a savoir d'ou venait mes problèmes de thyroïde...)
J'ai bataillé avec mon médecin traitant pour avoir une ordonnance pour un endocrino et j'ai rendez-vous le 14 aout... On m'a fait pour la première fois depuis mon enfance la T4L : résultat 16,5pg et 21.2pmo c'est bien non ?
Je voudrai avoir tout bien préparer pour tirer au mieux parti de ce rendez-vous.
Dernière question ? Savez-vous si hypothyroïdie ou son traitement peut entraîner une gynécomastie (seins chez l'homme) ?
C'est un gros problème pour moi depuis mon enfance et je me rappel que j'ai commencé a avoir de la poitrine lorsque l'on ma mis sous levothyrox vers 8-9 ans...celle-ci n'est jamais parti malgré mes nombreuses pertes de poids (-40 kilos et -15 kg)
Par avance un grand MERCI |
|
|
|
|
josyk Inscrit le: 09.02.14 Messages: 3583Thyroïdite Hashimoto Bas-Rhin (Alsace) 70+ |
Posté le: 08. Aoû 2015, 19:48
|
|
|
Bonjour
Pour la gynécomastie je ne sais pas répondre. Fais une recherche internet.
Par exemple, j'ai trouvé ça :
http://www.allodocteurs.fr/maladies.....-ont-des-seins_13329.html
Pour ton taux de T4L (ou FT4) il faut que tu donnes l'intervalle de référence du labo (norme mini-maxi) pour que l'on sache où se situe ton taux par rapport à la norme.
Il manque le dosage des T3L (ou FT3) qu'il serait bon de faire au prochain contrôle (faire TSH, FT4 et FT3). |
|
|
|
|
Posté le: 09. Aoû 2015, 09:50
|
|
|
Bonjour,
Voila la copier coller de mon analyse :
Hormonologie
T.S.H ultra-sensible ............................. 2,20 μUI/mL VR 0,27 à 4,20 Antériorité 0,84
Thyroxine libre (T4L) ......................... ... 16,5 pg/mL VR 9,3 à 17
21,2 pmol/L VR 12 à 22
|
|
|
|
|
blmars
Posté le: 09. Aoû 2015, 11:45
|
|
|
Salut Remy
concernant la gynecmastie il y a une multitude de facteur et l'hypothyroidie en fait partie.
Le manque d'hormones thyroidiennes fait baisser la testosterone surtout la fraction libre et du coup l'influence des eostrogènes qui vont être soit plus élevés soit plus influent donne de la gynecomastie!
j'en ai eu une légère vers 12ans quand j'étais en hypo avec une TSH a 36 c'est noté sur mon carnet de santé!
ta fais tester ta T3L? tu prend toujours du levothyrox 100 pour 82kilos? quelle est ta pathologie exacte? tu a encore une thyroide qui marche un peu? |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 11. Aoû 2015, 23:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : remi170886
|
|
|
coucou Rémy
vivement le 14!
l'endocrino va demander des analyses supplémentaires,hypophyse aussi probablement,et une échographie
ça va changer ta vie d'avoir un bon diagnostic et le traitement adéquat
tu consultes à l'hôpital ou en ville?
( car à l hôpital ils ont tout sous la main ça va + vite)
j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ta re-naissance;tu as bien assez souffert.
pour ta maman |
|
|
|
|
Posté le: 12. Aoû 2015, 17:45
|
|
|
Bonjour et merci pour vos messages,
Je suis actuellement sous Levo à 87,5.... je prend un de 75 et un demi de 25. Pas d'autre hormones mais un traitement contre l'hypertension (valsartan 40)... Je pèse 70 kg pour 1m76.
C'est un cabinet à Rennes en ville a priori, c'est un endocrinologue qui m'a été conseillé par mon médecin : il lui a fait tout un courrier que je n'arrive évidement pas a déchiffrer...
J'espère qu'il pourra déjà m'orienter un peu..., j'ai l'impression que tout cela va m'engager a beaucoup de rendez-vous
Je vous tiendrai au courant |
|
|
|
|
mikasaa Inscrit le: 25.06.23 Messages: 1 |
Posté le: 25. Juin 2023, 10:37
|
|
|
Hello
Je suis désolé de relancer ce sujet mais je suis un peu dans le même cas de figure....
À propos de ta question "Dernière question ? Savez-vous si hypothyroïdie ou son traitement peut entraîner une gynécomastie (seins chez l'homme) ?"
J'ai trouvé ça :
""Un rapport inadéquat entre les niveaux de testostérone et d’œstrogènes
Une prise de certains médicaments" sur ce site
Par contre paye ton info, "certains médicaments", merci, lesquels ? Ca reste quand même très vague, pas vraiment d'infos sur les traitements spécifiques à la thyroïde.. |
|
|
|
|
|