Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Alternance de dosages Tcaps
Sujet: [url=t65253] 

Alternance de dosages Tcaps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Alternance de dosages Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cecidhors ligne
non spécifié
MessageAlternance de dosages Tcaps

(p557470)
Posté le: 20. Juil 2023, 10:10
Répondre en citant

Bonjour à tous, suite à une TSH basse mon endocrino m’a prescrit du TCAPS 125 les jours de semaine (mon dosage initial) et 137 les deux jours du week-end. Malheureusement, le jour où je commence le 137, je ne me sens pas bien du tout avec des maux de tête, hypoglycémie, irritabilité etc. Mon endocrino soutient que ce n’est pas possible car c’est « lissé » dans le sang sur plusieurs jours… Est-ce que d’autres ici ont des dosages qui varient dans la semaine et est-ce que vous avez également un ressenti différent ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cecid Alternance de dosages Tcaps
falmaxushors ligne
non spécifié
 (p557482)
Posté le: 21. Juil 2023, 07:57
Répondre en citant

Bonjour,

Ton endocrino prends il des hormones thyroïdiennes lui-même ?

Comment sait-il ce que tu ressens ? La théorie médicale a de très grandes limites, souvent cimentées dans l'irréalité et l'immobilisme par les égos des intervenants.

N'écoutes pas ce que ces gens te racontent par rapport à tes ressentis.

L'hormone thyroïdienne s'élimine en puissances de 2 (2^), mathématiquement parlant. D'ailleurs si vous voulez la courbe :
(100-(100/2^(W)))/100 où W est la semaine d'accumulation/élimination. Voilà leur "lissage".

Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas ressentir l'arrivée d'hormones dans ton corps de façon plus importante chaque jour où tu prends 137. Tu prends effectivement plus d'hormones.

Pour ma part je te confirme dans mon cas que je ressens très bien les dosages alternés. Et en particulier quand on me surdose.

Par ailleurs est-ce l'unique molécule que tu as pris (TCAPS) ? Quel est ton parcours ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus
Maritchehors ligne
 (p557485)
Posté le: 21. Juil 2023, 10:41
Répondre en citant

Bravo pour cette réponse pleine de bon sens à donner à tous ces «  sachants »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maritche
Cora1hors ligne

Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
 (p557488)
Posté le: 21. Juil 2023, 13:57
Répondre en citant

La Lévothyroxine a une demi-vie d'une semaine donc pas de soucis. Il serait préférable que tu alternes le 137 et le 125 et pas prendre 2 capsules de 137 de suite. L' alternance est fréquemment employée et ne pose pas de problème. L' hypoglycémie déclenchant des migraines peut avoir une autre cause, notamment si tu fais du sport soutenu le week end comme du vélo par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
juju4595hors ligne
 (p557493)
Posté le: 21. Juil 2023, 18:15
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'avais aussi expérimenté ça au début de l'augmentation de Tcaps, mais le dosage était trop fort ... ce qui s'est confirmé 2 mois plus tard avec les résultats de pds et ressenti, du coup je ne suis pas sûre que ca puisse aider dans ton cas ...

Concernant les alternances, est-que certains ont déjà vu une amélioration de leur état avec une augmentation de 2mg ? Plus simplement, alterner du 75 6 jours de la semaine et du 88 1 jour de la semaine ?
Je pense au cette augmentation , ayant depuis plus de 1 an des symptômes d'hypo et ayant une TSH à 2,8 car ayant testé 4x88 et 3x75, ca m'a conduit en hyper... il y a deux ans.
QU'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: juju4595
Cecidhors ligne
non spécifié
 (p557498)
Posté le: 22. Juil 2023, 12:41
Répondre en citant

falmaxus a écrit:

Par ailleurs est-ce l'unique molécule que tu as pris (TCAPS) ? Quel est ton parcours ?

Je prenais du Levothyrox pendant des années (plus de thyroïde depuis 2001) mais je n’ai pas supporté la nouvelle formule comme beaucoup… Le tcaps me convient bien mais apparemment je suis un peu en hypo… le fait de passer le cap de la ménopause a sans doute un impact…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cecid
josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
MessageRe: Alternance de dosages Tcaps

(p557579)
Posté le: 26. Juil 2023, 13:31
Répondre en citant

Cecid a écrit:
Bonjour à tous, suite à une TSH basse mon endocrino m’a prescrit du TCAPS 125 les jours de semaine (mon dosage initial) et 137 les deux jours du week-end. Malheureusement, le jour où je commence le 137, je ne me sens pas bien du tout avec des maux de tête, hypoglycémie, irritabilité etc. Mon endocrino soutient que ce n’est pas possible car c’est « lissé » dans le sang sur plusieurs jours… Est-ce que d’autres ici ont des dosages qui varient dans la semaine et est-ce que vous avez également un ressenti différent ?

Bonjour
Si je relis ce que tu as écrit (en rouge ci-dessus), je comprends que ta TSH a baissé alors que tu prenais du 125 µg chaque jour (tu dis "mon dosage initial").
Et suite à cette baisse ton endocrino te prescrit du 125 µg en semaine et du 137 µg le week-end.

Si à 125 µg ta TSH a baissé il faudrait baisser à 112,5 µg et non pas monter à 137 µg.

Ou alors j'ai mal compris ??

Pour l'alternance de 2 dosages, je l'ai eu assez souvent. Je n'ai pas eu de problème avec ça.
Il vaut mieux alterner deux doses proches (pas plus de 25 µg d'écart) et répartir les doses régulièrement dans la semaine.
Plutôt que prendre une dose pdt 5 jours consécutifs et l'autre dose durant les 2 jours du week-end, il vaudrait mieux prendre une dose les lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi et l'autre dose les mercredi et dimanche (par exemple).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: Alternance de dosages Tcaps

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Alternance de dosages Tcaps
Sujet: 

Alternance de dosages Tcaps

dans le forum: 

Répondre au sujet Alternance de dosages Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Alternance de dosages Tcaps

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com