Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Symptômes et intolérance au TCAPS
Sujet: [url=t63972] 

Symptômes et intolérance au TCAPS

[/url].
dans le forum: 
Page 15 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Symptômes et intolérance au TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
falmaxushors ligne
non spécifié
 (p557645)
Posté le: 31. Juil 2023, 09:44
Répondre en citant

@DesireT

Oui il faut que tu observes 3H après le repas. Le soir c'est un peu casse-tête car en été si les repas chez les autres s'éternisent, il faut reporter la dose d'autant.

@Ola

Merci je vais mieux à nouveau avec le L-Thyroxin Henning à un dosage inférieur (j'étais aussi redescendu à 100 rapidement avec le TCAPS), toujours en prise fractionnée. J'attends pour me prononcer. Plus de retour au TCAPS en ce qui me concerne, le divorce est prononcé !

C'est intéressant ce que tu dis par rapport la pharmacocinétique.

Il y avait eu des recherches sur des médicaments à libération prolongée pour la T3 avec de bons résultats sur des cobayes humains. Les gens se sentaients beaucoup mieux qu'avec la T4 seule. Pour la T4 ils assument que son absorption en 2H de la totalité de la prise journalière est indolore pour le corps parce que 1. la demie vie de la T4 est de 7 jours 2. la T4 est inerte.

Ce qui ne veut rien dire en soit, la durée de demi-vie de la T4 est bien de 7 jours mais vous absorbez la totalité de votre dose en 2H et çà c'est totalement différent de ce que fait la thyroïde normalement (elle pulse tout à petit de la T4 au fil des heures et cela a été prouvé scientifiquement). Effectivement il y a un pic de T4 à 9H mais il est maitrisé par le corps. Quel est le ratio de transformation en T3 à la réception de la T4 dans les deux heures ? Y a t-il des études menées ? Y a t-il des différences entre certains types de personnes ? La demie vie c'est l'élimination de la molécule du sang, pas la vitesse d'absorption. Cela a t-il été comparé avec des sujets sains ?

Ensuite pour l'inertie totale de la T4 avant désiodase, certains avis divergent et là aussi des recherches sont menées quant à une activité propre (même relative) de la T4 avant désiodase, et t il a été prouvée que cela agit sur certains récepteurs dans le corps (il faudrait que je retrouve les études).

De plus rien n'a été étudié en profondeur sur des répartitions de doses au fil de la journée ou des placements de doses différents de matin et soir (et on a bien conclu que le soir avait un meilleur rendement ce qui a donc un effet).

Mais évidemment nous sommes tous des psychotiques dépressifs avec des troubles de la personnalité jusqu'à que la recherche trouve quelque chose et que ces gens se congratulent et s'accaparent les résultats des chercheurs, tout en oubliant les lanceurs d'alerte (comme d'habitude chez l'humain). Il n'y a évidemment que eux qui savent et qui ont la capacité de savoir. Et attention à la déviation de la norme, vous aurez droit à des rires bien appuyés pour se rassurer de leur propre supériorité imaginaire.
Laughing Cool

Bonne journée à tous ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus
désiréThors ligne
 (p557646)
Posté le: 31. Juil 2023, 10:18
Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci @falmaxus et Ola pour vos retours

J'ai vu mon médecin Samedi

Je vais me remettre dans les clous en prenant 2 semaines 125, prise de sang et je reviens à 112

Je reste sur la prise du soir ou si festin du weekend , la nuit .Peut être que la prise ne ce fera pas à la même heure mais au moins ce sera à Jeun. J'ai quand même un bon ressenti même là ou je suis sous dosé .

J'avais même pensé l'éventualité de prendre mon Thyrofix à 18h. Heure ou en général je suis toujours à jeun, a voir

Bonne journée à tous et toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: désiréT
Olahors ligne
non spécifié
 (p557648)
Posté le: 31. Juil 2023, 17:20
Répondre en citant

C'est vrai que quand on parle de la demi-vie de 7 jours on occulte l'idée qu'il y a un pic d'absorption, ça donne presque une impression de douceur et d'atterrissage tout en légèreté haha... quand on sait comment ça retourne l'organisme quand on n'a pas la bonne présentation à la bonne dose...
Contente de voir que ça va mieux avec L-Th en tout cas!

Je me dis quand même que la dose journalière ne doit pas représenter un pic énorme par rapport à la quantité de T4 circulante quand on est "chargé" à 100% avec sa dose au bout de quelques semaines, et que l'impact est limité chez la plupart des gens. Mais ici on est des sensibles Laughing Et on oublie que la médecine est une science statistique : les études éliminent les effets de bord, retirent les patients qui divergent, et se centrent sur ce qui est vrai pour 80% des gens en traitant le reste comme négligeable. Faut se battre un peu seul.

Bon moi j'avance mon rdv médecin traitant à demain au lieu de fin août, pour voir ce qu'elle pense de la situation, là ça régresse dans l'inconfort et je suis gênée niveau cardio, faut quand même que j'aille vérifier si ça va de ce côté. J'envisage aussi de répartir la dose de T4 ou de changer l'horaire.

Désiré si jamais tu essaies 18h dis-nous comment ça se passe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ola
falmaxushors ligne
non spécifié
 (p557649)
Posté le: 31. Juil 2023, 17:59
Répondre en citant

Citation:
Je me dis quand même que la dose journalière ne doit pas représenter un pic énorme par rapport à la quantité de T4 circulante quand on est "chargé" à 100% avec sa dose au bout de quelques semaines

Permets moi de corriger ce point. Very Happy

La dose journalière est très importante pour l'organisme. Oui il semble que c'est peu quand on pense aux 4 semaines d'assimilation pour arriver à ce niveau de "100" stabilisé, mais si on prends le problème dans un autre sens :

1. J'arrête ma dose 1 jour. Combien reste t-il dans l'organisme le lendemain ?

Calcul rapide:
50% de la dose en 7 jours dans la pratique parfaite.
Ce qui fait qu'en 1 jour, on perds donc 50/7=7.143% de la dose initiale.

Donc si je suis stabilisé à 100, je tombe le lendemain à (100 - 7.143) = 92.857µg "stabilisé". L'élimination est quand même rapide, et la dose n'est pas si faible que cela car elle maintient et protège de cette chute.

2. Que représente 100µg de T4 en T3? Réponse d'après les dernières recherches, 33.33µg de T3. Maintenant si je vous administre 33.33µg de T3 en 1 fois, vous allez le sentir non ? Combien le corps transforme t-il à l'absorption ? Comment ce pic agit-il sur l'organisme ?

3. Savez-vous ce que contient 1 seul µg de T4 dans vos cachés, en termes de chimie moléculaire de base ? Allez je vous laisse chercher un peu. Wink

Citation:
Bon moi j'avance mon rdv médecin traitant à demain au lieu de fin août, pour voir ce qu'elle pense de la situation, là ça régresse dans l'inconfort et je suis gênée niveau cardio, faut quand même que j'aille vérifier si ça va de ce côté. J'envisage aussi de répartir la dose de T4 ou de changer l'horaire.

Si tu as besoin de conseils pour les répartitions ou d'aide n'hésites pas !

A+++ Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus
maeva1hors ligne
 (p557723)
Posté le: 10. Aoû 2023, 09:53
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Me revoici pour vous donner des nouvelles après 7 mois sous Thyrofix 100.

Malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé le graal....😁

J'ai des améliorations par rapport au TCAPS mais les symptômes varient alors que mes taux sont assez stables et mon dosage constant.

Il m'arrive d'être 2 semaines parfaitement bien à me dire, ça y est, c'est derrière mois et sans explication, j'enchaine avec 1 ou 2 semaines de symptômes difficiles à ne pas pouvoir avoir des activités normales.
Les principaux symptômes sont les vertiges, la sensation que ma tête se met sur off (je n'arrive plus à réfléchir, même me déplacer ou parler me demande des efforts), les maux de tête et des faiblesses.
Bref principalement des symptomes au niveau cérébral.
Je n'arrive pas à me l'expliquer.... ça finit par passer comme c'est venu sans que je ne change rien.... et ça revient...

Par exemple, j'ai passé un mois de Juin plutôt sympa avec plein d'activités et un mois de Juillet difficile avec plein de symptômes alors que j'étais en vacances, détendue... j'aurais voulu en profiter plus mais mes symptomes m'en ont empêchée....

Semaine dernière, j'avais beaucoup de vertiges et des céphalées de tension. J'ai donc décidé de ne pas prendre mon petit cachet pendant 2 jours (je précise que j'ai toujours une moitié de Thyroïde) et bien au bout d'une journée, je n'avais plus rien...

Je vais essayer de revoir un ORL et de me tourner vers un Kiné....
Je ne sais plus trop quoi faire à vrai dire et j'en ai marre de voir mon medecin tous les 3 mois depuis 2 ans avec une prise de sang de laquelle il ne conclut jamais rien et il ne cherche rien d'autre et ne me renvoie vers personne...

Même si j'ai eu des améliorations par rapport au TCAPS où là les symptomes étaient constants, ce n'est toujours pas parfait.... Après, j'ai vu sur le site que certaines personnes avaient mis plus d'un an à se débarrasser de symptômes suite à un changement de formule....

Voilà pour les news. Le combat continue 😉

Bonne journée à tous

Maeva
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
falmaxushors ligne
non spécifié
 (p557725)
Posté le: 10. Aoû 2023, 10:47
Répondre en citant

Coucou Maeva1,

Tu prends toujours ta dose le matin ? TSH T4 T3 ?
maeva1hors ligne
 (p557726)
Posté le: 10. Aoû 2023, 14:10
Répondre en citant

Bonjour Falmaxus,

Oui, je prends toujours ma dose le matin à distance du petit dej et du fer que je prends le soir du coup.

Ma dernière prise de sang remonte à Juin avec les résultats suivants:
TSH: 0,81 (normes 0,40 à 4)
T4: 12,9 (normes 8,9 à 17,6)
T3: 2,89 (normes 2,30 à 4,20)
Ferritine: 39,8 (normes 15 à 200)
Vit D: 20 (normes 30 à 60)
Je précise que lors de cette prise de sang, je me sentais bien sans symptômes.

Par contre, j'avais fait une prise de sang alors que je me sentais tres mal en Avril pour savoir comment étaient mes taux quand ça n'allait pas et voici les résultats:
TSH: 0,78
T4: 13,8
Pas de T3
Ferritine 22 et Vit D 19

Je prends du fer et de la vit D depuis des mois sans grands effets... la ferritine remonte même lorsque je fais des pauses dans la prise de fer car j'en ai raz le bol de tous ces cachets....

Bonne journée à toi

Maeva
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
falmaxushors ligne
non spécifié
 (p557727)
Posté le: 10. Aoû 2023, 16:29
Répondre en citant

Coucou Maeva1,

La TSH T4 T3 semblent correctes il semble que 100 soit ton traitement adapté. Un peu faible sur la T3, mais c'est peut-être comme tu fonctionnes.

Citation:
J'ai donc décidé de ne pas prendre mon petit cachet pendant 2 jours (je précise que j'ai toujours une moitié de Thyroïde) et bien au bout d'une journée, je n'avais plus rien...

OK donc tu remarques que quand tu ne prends pas le cachet le matin tu te sens mieux directement dans la journée.

Je te propose de déplacer le cachet l'après-midi et de faire un test sur 3j. Si cela te fait le même effet que quand tu ne le prends pas alors que tu l'as effectivement pris, et bien tu sais quoi en penser... Entre 15h30-16h30 à 3H du repas du midi. Dans tous les cas tu ne risques rien tu absorbes ta T4 quand même sans rien changer.

Pour la Vitamine D tu prends quoi ? Moi je prends D.Plantes Vitamine D3++ huile 2000 UI 20 ml, 1 goute par jour, sur 2 périodes de 2 mois dans l'année (1 à l'approche de l'hiver, 2 mois de pause et à nouveau 2 mois en fin d'hiver, ensuite c'est soleil). Le manque de Vit D çà peut influer pas mal sur plein de choses.
maeva1hors ligne
 (p557728)
Posté le: 10. Aoû 2023, 18:51
Répondre en citant

Oui, je peux essayer de décaler l'heure de la prise... je ne risque rien à tenter ça 😉

Pour la vitamine D, j'ai pris pendant des mois du Zyma D qui n'a eu strictement aucun effet.... Là, mon médecin m'a fait passer aux gouttes journalières Dedrogyl 15ml/100ml. Ma posologie est de 4 gouttes par jour.

Je ne pense pas que ce soit cette carence en Vit D qui me crée tous ces symptômes car même quand je me sens bien, je suis carencée.... 🤷‍♀️

Pareil, j'ai aussi beaucoup de mal à faire remonter la ferritine... J'avais lu dans un article que la prise de fer en continue était moins efficace qu'une prise irrégulière pour recharger les réserves en fer car le corps s'habitue et l' absorbe moins bien.... Ils disaient de prendre le cachet 3 ou 4 jours et d'arrêter quelques jours puis de reprendre...
Comme avant ma prise de sang je ne le prenais pas très serieusement et que finalement ma ferritine est un peu remontée, je me dis que ça fonctionne peut être....
falmaxushors ligne
non spécifié
 (p557731)
Posté le: 11. Aoû 2023, 09:08
Répondre en citant

Oui apparement le Dedrogyl c'est pour ceux qui auraient du mal à assimiler facilement la Vit D :

Citation:
Third, oral calcifediol has a higher rate of intestinal absorption and this may have important advantages in case of decreased intestinal absorption capacity due to a variety of diseases.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29713796/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si tu essayes l'après-midi tiens-moi au courant des résultats. Déjà voir si çà atténue certains de tes effets secondaires. De plus au niveau dosage T4 apparement tu tiens le bon, ou peut-être tanguer un peu plus bas (genre 95µg). Y aurait que la T3 que je verrais à améliorer mais c'est à confirmer par un test si nécessité il y a.

Oui pour les effets je sais, les effets d'un problème thyroïdien sont énormes et peuvent dépasser le cadre de tout un tas de déséquilibres, comme celui de la Vit D. Wink

Bonne journée Smile
désiréThors ligne
 (p557760)
Posté le: 15. Aoû 2023, 07:31
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je reviens vers vous avec cette nouvelle prise de sang:

TSH:2.02 (.27-4.2) ancien 5.14
T4:23 (12-22) ancien 17.6
T3 :4.4 (3.1-6.8) ancien 3.9

T4 un peu haute mais c'est normal je pense car je suis passé de 112 à 125 pour me retrouver dans les clous coté TSH donc ce weekend je reprends 112.

@Ola ,@Maeva,@flamaxus ,pour l'instant je prends mon cachet la nuit et ca va pas trop mal sincèrement ,mes symptômes de vertiges ,etc...ont bien diminué par rapport à la prise du matin donc coté verdict ,je ne reprendrais plus le cachet le matin.

Maintenant dans la prise de sang ,un élément me perturbe et 1ere fois que j'ai cette indication :

Ac anti-thyroglobuline : >4000 (< 115)

Et ce matin je jette un œil sur le net et waouh ,ca parle de cancer de la thyroïde) donc vivement demain que je puisse peut être avoir un écho de mon médecin et affaire à suivre... et je vais voir sur le forum si je trouve des infos

Bonne journée à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: désiréT
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p557761)
Posté le: 15. Aoû 2023, 14:46
Répondre en citant

Bonjour,

La TSH est bien meilleure, à 2 au lieu de 5 (reste à voir si cela correspond déjà à votre "set-point", votre taux idéal).

La T4 est vraiment haute, et ne laisse plus aucune marge pour augmenter - mais si je comprends bien, vous prenez votre cachet le soir (au coucher ?) A quelle heure a été faite la prise de sang ?

Si c'est 8-12 heures après la prise du comprimé, avoir un taux de T4 relativement élevé n'est pas inquiétant, il est vraisemblablement bien plus bas à d'autres moments de la journée. Par contre, si c'était chez quelqu'un qui prend son comprimé le matin au reveil, et qui n'aurait pas pris son comprimé avant la prise de sang, donc environ 24h après le dernier comprimé, un taux aussi élevé serait inquiétant (car la T4 sera encore bien plus élevée à d'autres moments de la journée).

Pourquoi voulez-vous revenir à 112 ? Le but n'est pas de "faire revenir la TSH dans les clous" de manière passagère, en augmentant le dosage pendant 15 jours - l'objectif n'est pas d'atteindre un "chiffre" en particulier - c'est d'avoir en permanence un bon équilibre ?

Par ailleurs, si vous n'avez augmenté que pendant 2 semaines, c'est bien trop court, le résultat n'est pas encore définitif, la TSH va vraisemblablement continuer à descendre.

A mon avis, si vous voulez avoir une chance de trouver un bon équilibre au long terme, mieux vaut éviter ce genre d'actions "coup de boost" - si vous n'avez eu aucun symptôme type "hyper" avec ce passage de 112 à 125, le mieux sera certainement de continuer ainsi encore quelques semaines, puis de refaire une prise de sang pour voir où vous en êtes, et ensuite on verra si ce dosage de 125 peut convenir au long terme ou s'il faut revenir en arrière.

Mais même si on veut revenir en arrière, je ne pense pas que ce sera à 112 (puisque vous aviez alors une TSH à 5 !) - ce serait plutôt une alternance 112/125.

Il faut beaucoup de patience pour trouver le bon équilibre, avec les hormones thyroïdiennes, les résultats se voient seulement au long-terme !

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
désiréThors ligne
 (p557762)
Posté le: 15. Aoû 2023, 15:19
Répondre en citant

Merci Beate pour votre réponse

Effectivement ,la prise de sang a été faite le matin à 7h alors ma prise de médicament était dans la nuit ,donc c'est bien ce que vous expliquez.

Par contre à 112 ,j'étais bien et je variais aux alentour de 1 qui m'allait pas trop mal avec une tendance légère à la hausse et à ce moment là je prenais mon cachet le matin.

Mais comme je ne suis jamais bien physiquement depuis que je prends ces cachets et depuis le début ,j'ai décidé une fois pour toute de régler ces symptômes vertige ,sentiment d'ébriété sans alcool ,brouillards,etc..qui me pourrissent la vie depuis longtemps.

Et donc c'est pour cela que j'ai décidé de prendre mon cachet le soir au coucher et si vous relisez mes anciens post, j'ai commencé cela en vacance en Espagne en Juillet et je prenais mon cachet au coucher et le ventre plein.
Vous m'aviez prévenu que j'allais peut être être en sous dosage et pas manqué ,en revenant de vacance j'étais hors circuit à 5.19.

Donc pour revenir à ma valeur refuge ,j'ai pris 125 et surtout pris mon cachet dans la nuit loin des repas.

Mon histoire va certainement prendre des mois d'adaptation

Wink

Par contre si vous avez une indication à me donner par rapport à L'Ac anti-thyroglobuline ,j'en serais heureux, merci d'avance
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p557763)
Posté le: 15. Aoû 2023, 16:41
Répondre en citant

Rebonjour,

C'est un peu difficile de retrouver toute votre histoire dans cette (longue) discussion qui mélange plein de dossiers de plein de patients et n'a plus grand-chose à voir avec le titre d'origine... je n'ai pas vraiment le temps de relire 14 ou 15 pages, désolée...)

Si je comprends bien, vous aviez une TSH à 1 avec du 112 (pris le matin à jeun) ? Et ensuite, vous avez commencé à prendre le comprimé le soir (et peu après avoir mangé), et vous êtes retrouvée avec une TSH à 5 ? Et c'est là que vous avez décidé de passer à 125 (pour 15 jours) ? Tout cela en TRES PEU de temps (vous dites que vous avez commencé la prise le soir en juillet ?)

Je crains que tout cela ne soit vraiment pas significatif, avec des délais aussi courts entre les changements et les analyses... et qu'il soit donc vraiment hasardeux de définir "le" bon dosage sur cette base... Sad

A vous de voir...

Vous avez fait DEUX améliorations en même temps (donc difficile de savoir laquelle a eu le plus d'effet) : passer à 125 et prendre le cachet loin des repas. Mais l'analyse a été faite à peine 15 jours après, et vous voulez déjà re-changer de dosage.

Je ne sais pas quoi vous conseiller - c'est sûr qu'en faisant tout le temps des modifications, avec des analyses et des re-modifications directement après, cela risque de prendre longtemps !

Si vous voulez revenir à 112, et si cela vous a convenu avant, pourquoi pas, et si vous avez envie de voir ce que ça donne en le prenant le soir (mais loin du repas), à priori cela devrait pouvoir fonctionner (c'est un peu dommage d'avoir tout chamboulé par cette histoire de "mauvaise" prise, près du repas, d'abord, puis par un passage vraisemblablement non nécessaire au 125, mais tant pis, c'est fait).

Pour les anticorps, il faut savoir que les taux des anti-TPO et anti-TG (contrairement aux anti-rTSH dans la maladie de Basedow) ne sont pas directement corrélés à la gravité de la maladie - c'est pourquoi normalement, une fois qu'on les a diagnostiqués (ce qui permet de parler de thyroïdite autoimmune), on ne les surveille généralement plus, car cela ne change rien au traitement. Certains patients ont constaté que l'éviction de certains aliments (gluten, parfois laitages), ou le passage à une alimentation "hypotoxique" améliorait leurs symptômes (et permettait parfois, dans le cas d'une maladie tout juste débutante, de stopper l'évolution). Cela ne marche pas dans tous les coups, mais ça vaut peut-être la peine d'essayer (mais sans faire une fixation sur le taux d'anticorps).

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Olahors ligne
non spécifié
 (p557769)
Posté le: 16. Aoû 2023, 21:08
Répondre en citant

@falmaxus

Citation:
Permets moi de corriger ce point.

J'avoue, j'ai eu une grosse flemme de réfléchir Laughing
Je fondais mon raisonnement uniquement sur l'idée que la dose journalière ne fait aucun effet à la très large majorité des gens. Et je me suis fait des noeuds au cerveau en essayant d'avoir un raisonnement logique qui relie la dose journalière au dosage sanguin, mais je ne retombe pas du tout sur mes pattes, même en ayant l'information que la T4 libre représente moins de 1% de la T4 totale (et je suis chimiste de formation, pourtant Laughing ).

@maeva
C'est chouette d'avoir de tes nouvelles!
Je pense honnêtement que ça peut prendre vraiment beaucoup de temps à un organisme éprouvé par des dysfonctionnements ou une ablation, et des dosages/présentations inadéquats, de retrouver un fonctionnement "transparent" (c'est-à-dire où tu prends ton cachet de T4 mais où la raison pour laquelle tu le prends est enfouie très loin dans ton cerveau tellement tu ressens rien de particulier et tout est normal). Il peut aussi y avoir des mécanismes pas directement thyroïdiens qui entrent en jeu et qui rendent cette "transparence" compliquée : le fait d'avoir été et d'être encore hypervigilant sur les symptômes est un mécanisme de défense du corps qui peut être durablement ancré, sans même aller jusqu'à l'anxiété ça peut prendre trop de place pour atteindre l'état de "transparence".
Il y a peut-être aussi des ajustements à faire sur ta dose, et peut-être très minimes. Je me rappelle une personne ici qui avait dit qu'elle s'était sentie mieux en prenant juste 6 microg de T4 en plus une fois par semaine...
Et une ferritine à 22, quoiqu'en disent certains médecins, c'est bien bien bas. C'est mon prochain problème à résoudre, la mienne aussi est souvent basse, au point que je ne donne plus mon sang parce que ça me siphonne la réserve. Ca a l'air d'aller globalement mieux avec la L-Th Henning, peut-être des ajustements quand même mais rien à voir avec la gravité de mon état sous TCaps, cependant il me reste pas mal de symptômes qui vont et qui viennent, surtout avec mes cycles..., en premier lieu un sacré brouillard mental ("la tête sur off" que tu décris très bien!). J'ai l'impression que, puisque la T4 est à peu près calée ou pas loin, les processus qui consomment le fer fonctionnent enfin normalement, et du coup il y a carence par consommation, ce qui crée des symptômes. Je commence par me gaver de boudin noir là, le fer qui s'absorbe le mieux reste le fer-hème de la viande, pas le fer végétal qui est celui qui est dans les cachets (que je ne supporte pas en général :/ ). Je vais me renseigner sur ton truc de la prise irrégulière, ça m'intéresse forcément!

@Désiré
C'est bien que ça marche le soir! Tu t'es chargée à bloc de T4 par contre!! Smile, il faut reprendre la dose qui t'allait bien et ne refaire une prise de sang qu'à partir de 6 semaines pour savoir où tu en es vraiment, la TSH n'est pas significative là au bout de 2 semaines de 125 et clairement elle aurait été bien plus basse si tu avais continué, mais je crois comprendre que le médecin a voulu remonter la réserve de T4 (une pratique non conventionnelle je pense). Pour l'anti-TG aucune idée, mais dis-nous ce qu'aura dit ton doc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ola
Page 15 sur 18
imprimer le sujet: Symptômes et intolérance au TCAPS
Sujet: 

Symptômes et intolérance au TCAPS

dans le forum: 

Répondre au sujet Symptômes et intolérance au TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Symptômes et intolérance au TCAPS

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com