Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSOLUDOSE
Sujet: [url=t65373] 

TSOLUDOSE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSOLUDOSE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marie1104hors ligne
MessageTSOLUDOSE

(p557995)
Posté le: 05. Sep 2023, 20:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Paddy56
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais apporter mon expérience quant à mon utilisation du Tsoludose depuis début juillet 2023.

Tout d'abord quelques points de mon parcours médical :

J'ai subi en 2014 une ablation de la tyroîde. J'avais de nombreux nodules dont un de 5 cm trop près de la trachée selon mon endocrinologue.

Opérée à la clinique privée des peupliers Paris 14 ème sur la recommandation de mon endocrinologue. J'ai été aphone pendant 3/ 4 mois sans avoir eu d'information sur le problème rencontré lors de l'opération.
Une véritable Omerta entre medecin existe sur ce genre de problème....

Ma voix est revenue très progressivement sur quelques mois mais j'ai encore des sequelles de cette opération : fausses routes pendant de nombreuses années, fragilité de ma gorge et des blocages du passage de l'air si je mange des produits irritants ou très épicées.

Après plusieurs années sous Levothyrox, les problèmes commencent en mars 2017. Lors de l'achat de mes boîtes mon pharmacien me ment lorsque je l'interroge sur la nouvelle couleur des boîtes. Il m'assure que seul le packaging a changé !!!!

Jusqu'en juillet sans savoir que la formulation a changé je me sens mal, palpitations, angoisses, problèmes aux articulations, vertiges.

Je ne comprends pas l'origine de ces maux jusqu'à que je lise par hazard un article sur les problèmes liés à la nouvelle formulation du Lévotyrox fin juillet 2017 alors que je suis en vacances en Croatie.

Par chance la Croatie n'étant pas encore passée à la nouvelle formulation j'ai pu me procurer mon traitement sous l'ancienne formule et tout est rentré dans l'ordre, l'ensemble de mes troubles ont disparu.

Pendant plusieurs années j'ai acheté mon EUTYROX en Croatie, puis en Italie jusqu' en juin 2023. A cette date il est malheureusement devenu impossible de trouver la formule ancienne du Levothyrox CAR tous les pays Europpéen sont passés à la nouvelle formule.

Après des recherches poussées à l'étranger et en France seul le Tsoludose m'a semblé ne contenir aucun excipient controversé. Malgré mon stress à lié à un changement de produit après de longues années sous Levothyrox j'ai sauté le pas.

Cela fait 2 mois que je prends le Tsoludose, et tout va bien je n'ai aucun trouble.

Je prends un jour sur deux 100 mg et 112 mg. Je ferais une prise de sang fin septembre pour voir les effets du produit sur les T4 et la TSH.

Je m'interroge aujourd'hui sur le manque de popularité du Tsoludose : mon endocrinologue et 3 pharmaciens que j'ai interrogé disent ne pas connaître ce médicament. Il est rarement en stock en pharmacie et doit être commandé.
Seul point négatif il n'est pas remboursé.

Je souhaiterais avoir votre avis sur le Tsoludose et sur le fait que le laboratoire MERCK a un monopole mondiale alors que des alternatives existes.

Merci.

Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie1104 TSOLUDOSE
Fluohors ligne
féminin
 (p558003)
Posté le: 06. Sep 2023, 13:33
Répondre en citant

Bonjour Marie,
Merci pour ton message. Cela pourrait aussi être une solution pour ceux qui ont des problèmes avec le tcaps. Le t-soludose est fabriqué par le laboratoire Génévrier mais est il plus cher? Est ce qu' il peut se commander la veille comme beaucoup de médicament? Doit on le conserver au frigo?
C est bien d' avoir un retour sur le t-soludose car peu de personne le prenne alors que c' est une alternative supplémentaire.
Très cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fluo
Marie1104hors ligne
 (p558013)
Posté le: 06. Sep 2023, 21:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fluo
Répondre en citant

Bonsoir Fluo,

Les prix d'une boîte peuvent variées d'une pharmacie à l'autre mais il semble que la moyenne soit autour de 11,95 euros et c'est le prix que j'ai payé dans la région Parisienne.

Si l'on prends une dose différente un jour sur deux comme moi cela double le buget par deux par mois ( 11,95 x2).

Je l'ai commandé la veille pour le lendemain chez mon pharmacien habituel.

La boîte contient 30 unidoses au total conditionnées en 6 sachets de 5 doses. Les sachets sont opaques car visiblement il faut garder les doses à l'abri de la lumière. Il n'est pas nécessaire de les mettre au frigo, comme les autres produits il est préférable de le prendre 30 minutes avant le petit-déjeuner mais parfois je n'ai pas la patience d'attendre.

Le seul excipient est le glycérol au goût un peu sucré et qui ne m'a pas l'air très nocif.

Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie1104
Memini
 (p558040)
Posté le: 09. Sep 2023, 12:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fluo
Répondre en citant

Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs années maintenant le T-Soludose comme alternative aux gouttes Serb quand je suis en vacances ou en déplacement, donc pour quelques jours à chaque fois et pour éviter les problèmes de conservation au froid générés par les gouttes Serb :

- aucun problème de passage d'une spécialité à l'autre ;
- dans mon cas particulier, les dosettes sont très pratiques, mais, sinon, sachant que la composition est exactement la même que celle des T-caps, je considère qu'il y a un suremballage pas très "planet-friendly" ;
- le coût n'est pas négligeable puisque cette formule n'est pas remboursée (je paie 14.95 euros par boîte de 30) ;
- le T-soludose est peu connu, peu vendu donc il faut anticiper avec son pharmacien, en effet.
- aucun intérêt, à mon avis, comme alternative au T-caps puisque la formule est exactement la même, sauf si l'on a des problèmes de déglutition, ou si l'on a un enfant qui ne veut pas avaler la gélule de T-caps.

Bonne journée
Memini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Memini

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSOLUDOSE
Sujet: 

TSOLUDOSE

dans le forum: 

Répondre au sujet TSOLUDOSE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSOLUDOSE

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com