Auteur |
Message |
Eos 056 Inscrit le: 04.04.23 Messages: 7 |
Posté le: 17. Sep 2023, 19:41
|
|
|
Bonsoir
Me revoilà à J+7 après mon opération
Tout c’est bien passé je suis sortie le lendemain après-midi (opérée le matin à 9h)
Le redon a quasi rien donné
Ma question est depuis l’opération j’ai un hématome qui est apparu et qui fait mal
Après quasiment 7 jours je n’ai plus de douleur hormis ce bleu qui me lance et est très sensible au toucher
Les infirmières me disent que ce n’est rien mais qu’il vaut mieux surveiller
Dois je m’inquiéter de cet hématome ou va t’il partir tout seul?
Merci de vos avis
Ps les analyses post op sont ok |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50641Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 17. Sep 2023, 20:05
|
|
|
Bonjour,
ouf, c'est fait !
Si les infirmières ont vu cet hématome, et ont pensé qu'il n'y a rien d'inquiétant, à priori il n'y a pas de soucis à te faire !
C'est seulement si c'est chaud et si ça "pulse" qu'il faut consulter, car cela peut alors signaler une infection.
Les hématomes peuvent mettre un peu de temps à se resorber.
Bon retablissement !
Beate |
|
|
|
|
Eos 056 Inscrit le: 04.04.23 Messages: 7 |
Posté le: 17. Sep 2023, 20:43
|
|
|
Merci beaucoup de votre réponse je suis rassurée
J’avais peur du « fameux » hématome compressif dont on m’a parlé car c’était ma deuxième chirurgie thyroïdienne
Je n’ai plus qu’à attendre les résultats de l’anapath qui je l’espère seront bon car je n’imagine même pas devoir repasser pour une chirurgie
Je tenais aussi à remercier ce lieu car je me suis bien mieux préparé à cette seconde chirurgie et j’aborde sereinement le levothyrox avec tout vos conseils
Même si je trouve que 120 c’est trop bas vu mon poids de 87kg mais ça c’est une autre histoire
Encore merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50641Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 17. Sep 2023, 22:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Eos 056
|
|
|
Bonjour,
le hématome compressif (qui peut en effet être dangereux) se produit dans les premières heures après l'intervention - pas une semaine plus tard ! C'est d'ailleurs pour ce risque qu'on préfère ne pas opérer la thyroïde en ambulatoire (même si cela se fait parfois), mais garder le patient à l'hôpital au moins la première nuit, ainsi il sera bien surveillé.
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|