Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire d'architecture...
Sujet: [url=t65245] 

Carcinome papillaire d'architecture vésiculaire encapsulé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carcinome papillaire d'architecture vésiculaire encapsulé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FlorianVhors ligne
Inscrit le: 15.06.23
Messages: 11
Carcinome papillaire...
Annecy
masculin
20+
Message:

MessageCarcinome papillaire d'architecture vésiculaire encapsulé

 
Posté le: 18. Juil 2023, 14:48
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Opéré d'une lobectomie le 20 juin 2023, le résultat anapath est tombé et c'est un carcinome papillaire d'architecture vésiculaire encapsulé de 3cm
Ci dessous le résultat :

Citation:
Lobo-isthmectomie thyroïdienne gauche

Macroscopie :
Le lobe gauche pèse 21,9 g et mesure 5 cm de hauteur × 3,5 cm de large × 2,7 cm d'épaisseur. Il est adressé repéré par 1 fil sur l'isthme et 2 fils au pôle supérieur gauche.
À la coupe, on identifie un nodule blanc-grisâtre homogène charnu de 3 cm de haut x 3 cm de large × 2,2 cm d'épaisseur au niveau médio-lobaire, et un petit nodule supéro-lobaire blanchâtre de 0,2 cm de diamètre.
L'isthme mesure 2 cm de haut x 1,5 cm de large, adressé entaillé à la face antérieure sur nodule pré-isthmique.
La pyramide de Lalouette mesure 1 cm de hauteur.


Microscopie :
Histologiquement, on observe une prolifération tumorale d'architecture vésiculaire, mal limitée, au sein du volumineux nodule, je lui ai bien limitée. Dans les zones plus cellulaires, les cellules présentent des noyaux augmentés de taille, à contours irréguliers, d'aspect clarifié et incisuré, avec un nucléole plaqué contre la membrane nucléaire. Il n'est pas retrouvé d'image d'embole. Absence de nécrose. Ces aspects sont intriqués à des vésicules thyroïdiennes bordées de cellules moins atypiques.

En immunohistochimie effectué sur deux blocs, l'anticorps anti HBME1 est diffusément positif. L'anticorps anti-CK19 révèle un marquage franc, de répartition plus hétérogène.

L'anticorps anti BRAF est négatif.

Tumeur discutée avec le Docteur G Bénaïm.

- Curage récurrentiel gauche: quatre ganglions non suspects et de parenchyme thymique également non suspect.

Un fragment a intéressé du tissu thyroïdien également non suspect.

Lobo-isthmectomie thyroïdienne gauche : aspect de carcinome papillaire d'architecture vésiculaire sous forme de plusieurs foyers au sein du nodule de 3 cm, encapsulé.

Absence d'embole vasculaire.
Absence d'extension extrathyroïdienne.

- Curage récurrentiel gauche : 4N- et parenchyme thymique non suspect

CLASSIFICATION PT2N0



Le choc redescend légèrement, si quelqu'un a des infos sur ce cancer je serais preneur...
La RCP a été réalisé et m'indique une totalisation chirurgicale avec surveillance dans un premier temps. A discuter après écho et Tg une dose de 30 mCu d'iode 131.
Je ne comprends pas que ma tumeur n'est pas été classée NIFT-P malgré la similarité des deux tumeurs (NIFTP et Carcinome papillaire d'architecture vésiculaire encapsulé)

merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FlorianV Carcinome papillaire d'architecture vésiculaire encapsulé
Maritchehors ligne
Inscrit le: 03.04.23
Messages: 24
Message:

Message

 (p557441)
Posté le: 18. Juil 2023, 16:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : FlorianV
Répondre en citant

Bonjour Florian, comme je suis désolée pour toi. Je ne sais pas quoi dire, tout ça pour recommencer alors que tu devais être en train d’aller enfin mieux après cette opération… . J’espère que ceux et celles qui sont passés par là sauront trouver les mots pour t’aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maritche
FlorianVhors ligne
Inscrit le: 15.06.23
Messages: 11
Carcinome papillaire...
Annecy
masculin
20+
Message:

Message

 (p557443)
Posté le: 19. Juil 2023, 07:12
Répondre en citant

Maritche a écrit:
Bonjour Florian, comme je suis désolée pour toi. Je ne sais pas quoi dire, tout ça pour recommencer alors que tu devais être en train d’aller enfin mieux après cette opération… . J’espère que ceux et celles qui sont passés par là sauront trouver les mots pour t’aider.


Merci beaucoup pour ton soutien. De ce que j'ai pu comprendre je m'en sors pas si mal dans mon cas. Ils vont peut-être s'arrêter à la chirurgie. Même s'ils vont plus loin c'est dans tout les cas à faible dose...
En espérant un dénouement heureux cette fois ci post opératoire. Etant donné que j'ai encore un nodule de l'autre côté très petit celui ci avec des critère de bénignité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FlorianV
Maritchehors ligne
Inscrit le: 03.04.23
Messages: 24
Message:

Message

 (p557446)
Posté le: 19. Juil 2023, 10:07
Répondre en citant

Je vois que tu gardes le moral, c’est prévu pour quand la nouvelle opération, tiens nous au courant… 🤞🤞🤞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maritche
FlorianVhors ligne
Inscrit le: 15.06.23
Messages: 11
Carcinome papillaire...
Annecy
masculin
20+
Message:

Message

 (p557484)
Posté le: 21. Juil 2023, 08:13
Répondre en citant

J’essaie en tout cas il faut.. Nouvelle intervention le 28 septembre pour la totalisation. Mon chirurgien préféré ouvrir bien cicatrisé et pas d’urgence pour lui.
Merci de ton soutien Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FlorianV
Maritchehors ligne
Inscrit le: 03.04.23
Messages: 24
Message:

Message

 (p558200)
Posté le: 18. Sep 2023, 13:05
Répondre en citant

Bonjour Florian, si je me souviens bien, tu dois t’approcher de la seconde intervention. Je t’envoie donc tout mon soutien, j’espère que tu vas bien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maritche
FlorianVhors ligne
Inscrit le: 15.06.23
Messages: 11
Carcinome papillaire...
Annecy
masculin
20+
Message:

Message

 (p558308)
Posté le: 28. Sep 2023, 07:18
Répondre en citant

Maritche a écrit:
Bonjour Florian, si je me souviens bien, tu dois t’approcher de la seconde intervention. Je t’envoie donc tout mon soutien, j’espère que tu vas bien


Bonjour Maritche, effectivement c’est aujourd’hui le « grand jour ». Je vous tiendrais au courant après l’intervention.
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FlorianV

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carcinome papillaire d'architecture vésiculaire encapsulé
Sujet: 

Carcinome papillaire d'architecture vésiculaire encapsulé

dans le forum: 

Répondre au sujet Carcinome papillaire d'architecture vésiculaire encapsulé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcinome papillaire d'architecture...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com