Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer CMT : Metastase ?
Sujet: [url=t65506] 

CMT : Metastase ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CMT : Metastase ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dojaashors ligne
Inscrit le: 18.08.23
Messages: 15
Message:

MessageCMT : Metastase ?

 (p558569)
Posté le: 14. Oct 2023, 20:35
Répondre en citant

Bonjour,svp je veux savoir si possible avoir des metastase malgre la baisse du nombre de calcitonin? Car j'ai des douleurs insuportables au niveau de ma jambe et aussi mon dos la partie superieur?
Autre question:est ce qu'il ya parmis vous qui a subi une allergie urticaire a cause du cancer medullaire?
Le test CALCi apres un mois du lobctomie es 5...j ai pas fais tdm juste echographie cervicale et il s'est avere qu'il existe quelque ganglions et adp(5mm) et j ai compris d'apres mon medecin que c rassurant!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dojaas CMT : Metastase ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558570)
Posté le: 14. Oct 2023, 21:53
Répondre en citant

Bonsoir,

Avec une calcitonine à 5 (et un lobe encore en place, donc toujours un certain nombre de cellules C, tout à fait bénignes, qui produisent de la calcitonine), il est extrêmement peu probable qu’il vous reste quoi que ce soit de ce carcinome médullaire (ni dans les ganglions ni, encore moins, à distance) !

Mais bien sûr, il faudra parler à vos médecins de ces douleurs et passer des examens pour voir de quoi il s’agit (peut-être une hernie discale avec un nerf comprimé qui irradie dans la jambe ?) et pouvoir vous soulager.

Bon courage, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Anna 21hors ligne
Inscrit le: 04.06.22
Messages: 46
Message:

Message

 (p558857)
Posté le: 01. Nov 2023, 20:54
Répondre en citant

Bonjour Doojas,
Je ne comprends pas pourquoi on ne vous ont pas enlevé toute la thyroïde surtout après la découverte de CMT! ainsi un curage des ganglions!
Les ganglions cervicales que vous avez sur l echographie est ce benin ou malin!
Il y a 2 mois j ai fait une echographie qui a montré 2 ganglions mais c était benin,
Avec 5 de calcitonine je ne pense pas que les ganglions sont liés au CMT ,peut être une infection banal dû au rhum ...et avec 5 de calcitonine je ne pense pas que vous avez des métastases ,pour penser aux métastases faut que la calcitonine arrive à des milliers, de plus vous avez eu une lobectomie ce qui justifie la présence de la calcitonine après l opération, car d après mon endocrinologue cette dernière est produite essentiellement par la thyroïde.
Ça me rappelle mon cas quand j ai découvert le CMT je voyais les métastases partout, à chaque fois j avais mal qqs part je pensais que c étaient des métastases, Avec le temps et surtout le contrôle (echo,PDS...) , le vécu des autres membres de ce precieux forum m ont rassuré mais sans dire que je me suis habituée à cette bête CMT .
Voilà voilà j espère que cela pourait vous aider.
A btt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anna 21
Dojaashors ligne
Inscrit le: 18.08.23
Messages: 15
Message:

Message

 (p558858)
Posté le: 01. Nov 2023, 21:18
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la reponse tu m'a rassure...j pas fait TT avec curage car le cancer n'etait pas,detecte avant operation ,le rapport anapath et par etude immunohisto a montre le carcinome et la positivite de cakcitonin..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dojaas

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CMT : Metastase ?
Sujet: 

CMT : Metastase ?

dans le forum: 

Répondre au sujet CMT : Metastase ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer CMT : Metastase ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com