Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 5 semaines apres un oubli de 7 jours.
Sujet: [url=t65499] 

5 semaines apres un oubli de 7 jours.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 5 semaines apres un oubli de 7 jours. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Adeline8085hors ligne
Inscrit le: 18.09.23
Messages: 16
Message:

Message5 semaines apres un oubli de 7 jours.

 (p558555)
Posté le: 13. Oct 2023, 13:16
Répondre en citant

Bonjour

Apres un oubli de 7 jours de levothyrox 137.5, j en suis a ma 5 eme semaine de reprise. Bon il y a du mieux mais c est tout doux .
Il me reste juste les insomnies et les pleurs qui sont moins present mais il y a tout de meme 1 a 2 fois de pleurs pendant la journée.

Est ce normal d avoir encore c est symptômes ? J ai ete consulté une psy la semaine dernière qui me dit que c est dû a ma thyroide . Elle ne voit ni de trouble anxieux ni de depression pour le moment .
Elle m a donner des technique pour mieux dormir quand je debauche car cela ne me le fait pas quand je bosse pas .
Elle m a dit que je me suis decaler donc ca allait revenir .

Doit je faire ma prise de sang la semaine prochaine car en fin de semaine ca ferait 6 semaines ou faut que j attende un peu .

Mon probleme c est vraiment cette angoisse de pas dormir et de pleurer par moment . Des fois je sais pourquoi je pleur et d autre fois non ...

Merci pour votre aide .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adeline8085 5 semaines apres un oubli de 7 jours.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49927
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558587)
Posté le: 15. Oct 2023, 18:34
Répondre en citant

Bonjour,

Parfois les symptômes peuvent mettre un moment à disparaitre ! C'est bien d'avoir consulté, et d'avoir pu vous faire "confirmer" que ce n'est pas "vous", que c'est juste le dérèglement hormonal qui provoque tout cela !

Vous faites quoi comme travail ? Peut-être que les difficultés au travail contribuent à votre mal-être (puisque vous dites que vous n'avez ces problèmes que quand vous travaillez) ?

Normalement, 6 semaines de prise régulière devraient suffire pour avoir des résultats fiables. Si vous faites tester la T4 et/ou T3, ne pas prendre le comprimé avant la prise de sang.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Adeline8085hors ligne
Inscrit le: 18.09.23
Messages: 16
Message:

MessageResultat apres 6 semaine levothyrox

 (p558718)
Posté le: 24. Oct 2023, 15:20
Répondre en citant

Beate
Apres un oubli de 7 jours de mon levothyrox, une belle hypothyroïdie a vec tsh a 3.19 et une T4 au moitie norme.
J ai reprit mon levothyrox normalement depuis 6 semaines et je viens de faire une pds qui je peux dire les résultats me surprend énormément car je pensais envore etre en hypothyroïdie car je suis fatigue et je pleur pour un rien ...douleur au coeur..insomnie uniquement quand je travail de nuit je peux plus dormir la journee sinon mais jour de repos je dors mieux .

Mais voila mes résultats TSH 0.03 [ 0.27 - 4.20]
T4 17.8 [ 9.2 - 16.8]

Je comprend plus rien ...j ai des symptômes plutot hypo et des resultat tout autre.
Je n avais pas prit mon levothyrox...j etais a jeun ...il etait 10h30 ce matin .

Je suis au levothyrox 137.5 donc faut que je descend si je comprend bien ?

Merci de vos reponse car je suis en panique la .

Apres un oubli de 7 jours de mon levothyrox, une belle hypothyroïdie a vec tsh a 3.19 et une T4 au moitie norme.
J ai reprit mon levothyrox normalement depuis 6 semaines et je viens de faire une pds qui je peux dire les résultats me surprend énormément car je pensais envore etre en hypothyroïdie car je suis fatigue et je pleur pour un rien ...douleur au coeur..insomnie uniquement quand je travail de nuit je peux plus dormir la journee sinon mais jour de repos je dors mieux .

Mais voila mes résultats TSH 0.03 [ 0.27 - 4.20]
T4 17.8 [ 9.2 - 16.8]

Je comprend plus rien ...j ai des symptômes plutot hypo et des resultat tout autre.
Je n avais pas prit mon levothyrox...j etais a jeun ...il etait 10h30 ce matin .

Je suis au levothyrox 137.5 donc faut que je descend si je comprend bien ?

Merci de vos reponse car je suis en panique la .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adeline8085 Resultat apres 6 semaine levothyrox
Adeline8085hors ligne
Inscrit le: 18.09.23
Messages: 16
Message:

MessageDes nouvelles

 (p558819)
Posté le: 01. Nov 2023, 11:05
Répondre en citant

Bonjour

Donc je suis passer a 125 de levothyrox par mon endo.
Mais pour sortir plus vite de mon hyper j ai pas prit pdt 2 jours mon levo la semaine dernière.
J avais vu cette astuce sur le forum. J espere que j ai bien fait en tout cas .

J ai revu ma psy qui me confirme bien de nouveau que je fais pas de depression mais quz c est bien ma thyroide qui me procure cet etat de mal etre ...

Peut on ressentir un.mieux au bout de 10 jours .

Merci pour votre aide.

Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adeline8085 Des nouvelles
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49927
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558828)
Posté le: 01. Nov 2023, 14:37
Répondre en citant

Bonjour,

c'est surprenant, cette hyperthyroïdie, alors que vous n'avez pas augmenté le dosage, juste repris régulièrement le levothyrox, après une semaine d'oubli.

Parfois l'hypophyse peut "surréagir" en cas d'augmentation (ou reprise après une interruption), et diminuer trop fortement sa production de TSH au départ (puis la normaliser par la suite).

Mais la T4 semble également trop haute ? C'était avant ou après avoir pris le comprimé ?

Et les symptômes sont vraiment ceux d'une hypo, pas d'une hyper ?

Cela fait combien de jours que vous êtes sous 125 ? si vous étiez vraiment surdosée, vous devriez vite sentir une amélioration, généralement en 8-10 jours.

Prochaine analyse après 6 semaines, on verra à ce moment-là. Si auparavant le 137 vous convenait, et s'il s'avère que 125 est légèrement insuffisant, peut-être passer à une alternance 125/137 ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Adeline8085hors ligne
Inscrit le: 18.09.23
Messages: 16
Message:

Message

 (p558849)
Posté le: 01. Nov 2023, 18:36
Répondre en citant

Merci beate

Oui j ai reprit mon 137.5 de levo comme d habitude ....la seul chose qui a changer...c est que j ai prit du magnesium et selenuim pendant 10 jours des la rzprise apres mon oubli.

J ai commencer le 125 de levo lundi dernier donc 10 jours aujourd'hui en sachant que j en ai pas prit samedi et dimanche pour sortir vite de ces symptômes.

Par contre vous qui avez assez de connaissance sur la thyroide ...j ai eut une sleeve om y a 2 ans j etais a 150 de levo avant cette intrrvention....je suis stable depuis un an avec cztte peete de poids .j ai perdu 60 kg et je suis maintenant a 125 de levo.
Ma question est ...est ce normal que de descendre de 25 de levo pour une perte de 60 kg...j etais stable depuis 5 ans en levo et meme apres l operation...c est juste cette oubli que je paye chere d ailleurs...que tout a déglinguée.

Grand merci...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adeline8085
Adeline8085hors ligne
Inscrit le: 18.09.23
Messages: 16
Message:

Message

 (p558850)
Posté le: 01. Nov 2023, 18:38
Répondre en citant

Beate

Je prend mon levothyrox le soir et ma prise de sang est le matin a 10h30 le lendemain

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adeline8085
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49927
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558854)
Posté le: 01. Nov 2023, 19:31
Répondre en citant

Adeline8085 a écrit:
Je prend mon levothyrox le soir et ma prise de sang est le matin a 10h30 le lendemain

Ah, ok, je comprends mieux, donc une T4 un peu haute le matin ne veut pas forcément dire que vous êtes en gros surdosage (comme ce serait le cas si elle était aussi élevée alors que vous n'avez rien pris depuis 24h).

Concernant la perte de poids, en effet, cela a sans doute diminué vos besoins - ce n'est pas un chiffre fixe, "on descend de x par kilo perdu"), c'est vraiment à voir en fonction des résultats d'analyse et du ressenti, chacun est différent. Mais en effet, passer de 150 à 125 pour 60 kg de moins semble tout à fait logique.

On verra avec les résultats, après 5-6 semaines, si c'est bon ou s'il faut encore ajuster un peu vers le haut ou vers le bas.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Adeline8085hors ligne
Inscrit le: 18.09.23
Messages: 16
Message:

Message

 (p558859)
Posté le: 01. Nov 2023, 22:33
Répondre en citant

Merci beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adeline8085

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 5 semaines apres un oubli de 7 jours.
Sujet: 

5 semaines apres un oubli de 7 jours.

dans le forum: 

Répondre au sujet 5 semaines apres un oubli de 7 jours. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités 5 semaines apres un oubli de 7 jours.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com