Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Séquelles tardives après iode 131
Sujet: [url=t65566] 

Séquelles tardives après iode 131

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Séquelles tardives après iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Emil_hors ligne
Inscrit le: 04.11.23
Messages: 2
Message:

MessageSéquelles tardives après iode 131

 (p558882)
Posté le: 04. Nov 2023, 13:06
Répondre en citant

Bonjour
J’ai eu une thyroïdectomie totale en novembre 2023 cancer folliculaire sur un nodule) puis une cure d’iode 100 mCi en février 2023.
Les suites post cure ont été assez simples à part un gonflement et des douleurs au niveau du cou.
Depuis la fin du mois d’août j’ai des problèmes d’aphtes et de douleurs à la langue avec une langue brûlée au niveau central et les papilles qui disparaissent.
J’ai eu 2 traitements anti fongique mais je viens de découvrir seule car nous ne sommes pas accompagnés que c’est probablement une séquelle tardive de l’iode. L’angoisse est donc remontée à fond sur les conséquences de l’iode qui pourraient être graves (cancer glande salivaires …) depuis c’est reparti je cogite je ne mange plus et je ne sais pas quoi faire pour traiter cette langue .
Est - ce passager ? Est-ce que ça se traite ??
Merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emil_ Séquelles tardives après iode 131
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558885)
Posté le: 04. Nov 2023, 13:55
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

En effet, l'iode radioactif peut mettre à mal les papilles gustatives et les glandes salivaires. Mais c'est généralement passager. Et en 23 ans de forum, je n'ai jamais vu un seul cas de cancer des glandes salivaires consécutif à l'irathérapie !

Avez-vous aussi des problèmes avec les glandes salivaires (notamment les parotides) ? Ou uniquement au niveau de la langue ? Vous êtes certain que ce n'est pas une infection par des champignons ?

Le mieux sera d'en parler au service de médecine nucléaire où vous étiez hospitalisé, et aussi de consulter un stomatologue.

Bon courage, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Emil_hors ligne
Inscrit le: 04.11.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p558887)
Posté le: 04. Nov 2023, 14:35
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
J’ai rendez-vous avec la stomatologue A.Guerre dans une semaine. Pour l’instant je n’ai qu’une sécheresse buccale et des douleurs à la langue. Je ne sais pas si il y a un champignon et si c’est la conséquence d’un dysfonctionnement des glandes.
J’ai reçu la cure d’iode à la pitié mais comme d’habitude je n’ai pas vraiment de contact avec le service de médecine nucléaire.

Je vous tiendrai au courant
Encore merci

Émilie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emil_
dj2000hors ligne
Inscrit le: 14.08.22
Messages: 14
Cancer Papillaire
Ile de France
masculin
40+
Message:

Message

 (p558889)
Posté le: 04. Nov 2023, 21:11
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu ma TT en jul-22 et l'iode en oct-22. Jusqu'a pas longtemps j'ai eu de symptômes similaires, surtout une sensation de langue qui brule; mais ca va mieux maintenant. Je buvais beaucoup d'eau et cela m'a aide.
Par contre, dans mon cas, j'ai mal a la gorge dernièrement et je perde la voix facilement des que je parle un peu, mais bon, le médecin m'a donne des anti-inflammatoires et m'a rappelé aussi qu'on peut être malade de la gorge sans que tout ait une relation avec la thyroïde ou l'opération.
Cordialement
Dave
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dj2000

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Séquelles tardives après iode 131
Sujet: 

Séquelles tardives après iode 131

dans le forum: 

Répondre au sujet Séquelles tardives après iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Séquelles tardives après iode 131


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com