Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Questions concernant la cytoponction
Sujet: [url=t65594] 

Questions concernant la cytoponction

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions concernant la cytoponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

MessageQuestions concernant la cytoponction

 (p558990)
Posté le: 14. Nov 2023, 11:26
Répondre en citant

Bonjour,
Devant faire une cytoponction depuis ... heu ... 20 ans ? Embarassed et freinant des quatre fers, je voudrais aujourd'hui me pousser à y aller ... ce qui me retient c'est a) la peur que l'aiguille éparpille des cellules éventuellement suspectes b) la peur de l'acte en lui-même mon nodule étant plaçé très bas vers le sternum ... combien de temps va durer le geste ? Comment se retenir de déglutir assez longtemps ? Que se passe t-il en cas de déglutition ? Quels sont les risques dans ce cas précis ( nodule placé "bas").
Merci pour vos éventuels messages.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Questions concernant la cytoponction
MMartinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.23
Messages: 118
Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
Message:

MessageRe: Questions concernant la cytoponction

 (p559095)
Posté le: 20. Nov 2023, 08:53
Répondre en citant

lil06 a écrit:
Bonjour,
Devant faire une cytoponction depuis ... heu ... 20 ans ? Embarassed et freinant des quatre fers, je voudrais aujourd'hui me pousser à y aller ... ce qui me retient c'est a) la peur que l'aiguille éparpille des cellules éventuellement suspectes b) la peur de l'acte en lui-même mon nodule étant plaçé très bas vers le sternum ... combien de temps va durer le geste ? Comment se retenir de déglutir assez longtemps ? Que se passe t-il en cas de déglutition ? Quels sont les risques dans ce cas précis ( nodule placé "bas").
Merci pour vos éventuels messages.


Pas beaucoup de réponses .....
Je devrais en faire une aussi et je me pose les mêmes questions depuis au moins pareil .....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine Re: Questions concernant la cytoponction
moisabhors ligne
Inscrit le: 18.10.23
Messages: 12
Message:

Message

 (p559097)
Posté le: 20. Nov 2023, 09:14
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu une cytoponction jeudi dernier de 2 nodules.
Je ne vous cache pas avoir eu la trouille également, mais la piqure en elle même ne fais pas plus mal qu'une prise de sang.
On m'a fat 4 piqures en tout, 2 par nodules.
Pendant qu'il ponctionne il ne faut pas déglutir ni bouger et respirer calmement. ca dure quelques secondes.
Pour ma part beaucoup plus de peur que de mal.

courage à vous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moisab
MMartinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.23
Messages: 118
Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p559110)
Posté le: 21. Nov 2023, 10:21
Répondre en citant

moisab a écrit:
Bonjour,

J'ai eu une cytoponction jeudi dernier de 2 nodules.
Je ne vous cache pas avoir eu la trouille également, mais la piqure en elle même ne fais pas plus mal qu'une prise de sang.
On m'a fat 4 piqures en tout, 2 par nodules.
Pendant qu'il ponctionne il ne faut pas déglutir ni bouger et respirer calmement. ca dure quelques secondes.
Pour ma part beaucoup plus de peur que de mal.

courage à vous!


Je n'ai pas vraiment peur , j'ai surtout peur des résultats Shocked
Scinti le 8 décembre et puis normalement ponction le 18 ...
Nodule depuis ...... Rolling Eyes qui n'a pas bougé mais j'ai fait un peu d'hyperthyroïdie assez vite régulée avec un médicament .
Mais quelle galère quand-même !!!
Bon courage Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine
MMartinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.05.23
Messages: 118
Hyperthyroïdie - nod...
Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p559111)
Posté le: 21. Nov 2023, 10:24
Répondre en citant

moisab a écrit:
Bonjour,

J'ai eu une cytoponction jeudi dernier de 2 nodules.
Je ne vous cache pas avoir eu la trouille également, mais la piqure en elle même ne fais pas plus mal qu'une prise de sang.
On m'a fat 4 piqures en tout, 2 par nodules.
Pendant qu'il ponctionne il ne faut pas déglutir ni bouger et respirer calmement. ca dure quelques secondes.
Pour ma part beaucoup plus de peur que de mal.

courage à vous!


Et j'ai lu .... Question que parfois on ne savait pas ou peu interpréter les résultats !!!!
Tenez-moi au courant .
Merciiii .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MMartine
moisabhors ligne
Inscrit le: 18.10.23
Messages: 12
Message:

Message

 (p559112)
Posté le: 21. Nov 2023, 10:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MMartine
Répondre en citant

J'ai également peur des résultats, mais je vais dire qq chose de bateau, la peur n'évite pas le danger....
oui j'ai lu aussi que parfois on ne pouvais interpréter les résultats...
Je vous tiens au courant et courage a vous aussi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moisab

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questions concernant la cytoponction
Sujet: 

Questions concernant la cytoponction

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions concernant la cytoponction Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Questions concernant la cytoponction


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com